Résilier votre abonnement internet Club Budget

résilier abonnement internet club budget

Club Budget est une marque d’opérateur de réseau mobile virtuel du groupe Budget Telecom. Ce dernier a été créé en 1999 et était un comparateur Télécom. Il a ensuite étendu ses activités dans le service callback pour expatriés ainsi que la vente de cartes prépayées. Club Budget a été développé en 2009. L’enseigne propose des services de télécommunications en téléphonie fixe et mobile, ainsi qu’en abonnement internet dont nous allons expliquer les conditions de résiliation.

L’offre internet Club Budget

Club Budget utilise les infrastructures et les équipements de SFR. Ses offres internet s’adressent principalement aux familles dans les zones accessibles aux réseaux téléphoniques qui sont ou non dégroupées par SFR. Cela signifie que vous pourrez avoir accès aux services internet même si vous habitez dans des localités qui ne déploient pas les équipements du fournisseur d’accès sous réserve d’éligibilité de la ligne.

L’abonnement à une offre internet Club budget peut se faire via son site officiel, par téléphone au numéro du service client 0811 14 77 14 et éventuellement sur des réseaux locaux ou webmarketing partenaires de la marque. Le futur abonné devra remplir le formulaire en bonne et due forme et fournir un relevé d’identité bancaire. À noter que Club Budget se réserve le droit de ne pas accepter une inscription en cas de fausse déclaration. La souscription ne peut se faire que par la personne qui sera titulaire du compte. Les personnes sous tutelle ou curatelle ne pourront y accéder qu’avec accord expresse de Club Budget.

La marque compte 1.6millions d’abonnés. Ses offres internet sont accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un Smartphone. Le contrat d’abonnement internet Club Budget est accompagné d’un contrat de location d’un modem-routeur. Celui-ci sera livré gratuitement à votre domicile au maximum 72 heures après votre souscription.

Il vous appartiendra de faire la mise en marche de votre box internet suivant le mode d’emploi. Vous pourrez vous servir immédiatement d’internet après le branchement.

Dans le cas contraire, vous pouvez appeler un conseiller technique pour vous aider.

Tarif d’un abonnement internet Club Budget

L’abonnement internet Club Budget est assorti d’une période minimale d’engagement de 12 mois. Vous pouvez y accéder facilement et partout, que ce soit en zone dégroupée ou non. Vous aurez le choix entre 4 types de forfaits haut débit en fonction de vos besoins. Il s’agit de :

  • L’offre internet ADSL non dégroupé à 29.90 euros/mois
  • L’offre pur ADSL à 34.90 euros/mois
  • L’offre pur ADSL à 37.90 euros/mois incluant 2 heures d’appel vers les fixes et mobiles en France et dans les DOM ainsi qu’à l’international (15 pays)
  • L’offre pur ADSL à 39.90 euros/mois incluant des appels en illimité vers les fixes et mobiles en France et à l’international (15 pays)

Les pays internationaux étant : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Russie (Moscou et St Petersburg uniquement), Suisse, USA, plus les mobiles aux USA et Canada.

À noter que les forfaits ne comprennent pas: les appels vers les numéros courts et spéciaux en 08, 09 et 017 ainsi que les numéros spéciaux internationaux.

Comment résilier votre forfait internet Club Budget ?

résiliation abonnement internet club budget

La résiliation d’un contrat internet Club Budget ne peut se faire qu’après le terme des 12 mois. Dans ce cas, il faudra prévenir votre opérateur 10 jours avant la fin de votre engagement. Ce dernier vous fera un avis de réception par retour de courrier dans les 10 jours après réception de votre demande. Le cachet de la poste faisant foi.

Ci-après la démarche à suivre :

  • Relire les conditions générales de vente de votre contrat internet
  • Rédiger une lettre de résiliation en recommandée avec accusé de réception
  • Envoyer la lettre au service client Club Budget à l’adresse : Club Budget CS 40900- 34965 Montpellier- CEDEX2

Quels sont les motifs de résiliation qui marchent ?

Selon les conditions générales de vente de la marque, la résiliation d’un abonnement internet chez Club Budget ne peut se faire qu’après la période minimale d’engagement. Faute de quoi, vous serez soumis à des frais de résiliation.

Des cas de forces majeures peuvent cependant être évoqués pour demander la résiliation de votre abonnement internet avant l’échéance chez Club Budget. Aucun frais ne sera à débourser dans les cas où :

  • Vous avez changé de domicile et que celui-ci n’est pas éligible au réseau Club Budget
  • Vous avez été mutés dans le cadre de vos fonctions pour une durée de plus de 6 mois
  • Vous avez été licencié suite à une période d’essai non concluante
  • Vous êtes surendettés ce qui ne vous donne plus la possibilité de payer vos factures
  • Une maladie ou une hospitalisation de longue durée est survenue. Ce qui ne vous permet plus de profiter pleinement des services internet de Club Budget
  • Vous êtes insatisfaits des services internet de la marque. Ces dernières ne correspondent pas du tout au contrat que vous avez signé à la souscription
  • Il y a une augmentation de la taxe et Club Budget a été contraint d’augmenter ses tarifs sans que vous n’en ayez été avertis.

Pour tous ces motifs, vous devez joindre une pièce justifiant votre cas lors de l’envoi de la lettre de résiliation à Club Budget.

Quels sont les délais de résiliation d’un contrat internet chez Club Budget ?

Vous disposez d’un préavis de 10 jours pour envoyer votre lettre de résiliation. À cet effet, Club Budget vous fera un retour de courrier dans les 10 jours ouvrés après la réception de votre lettre. Aussi, vous devez retourner les équipements loués sous trentaine après la réception du courrier venant de Club Budget.

Contacter Club Budget pour résilier son contrat d’abonnement internet

Le service client de Club Budget est joignable par divers canaux de communication pour les informations concernant la résiliation de l’abonnement internet

  • Par téléphone en appelant au 0811 14 77 14 (service 0.06 euros/mn+ coût d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • En remplissant un formulaire par mail depuis le lien https://www.club-budget.fr/Pages/Societe/contact.aspx
  • Par mail à l’adresse client@club-budget.fr

Lettre de résiliation

Prénom et Nom
Adresse :

À l’attention du Service Client
Club Budget CS 40900-
34965 Montpellier- CEDEX2

Objet : Demande de résiliation abonnement internet Club Budget

Lettre en recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous fais part via cette lettre que je souhaite mettre fin à l’abonnement internet que j’ai souscrit auprès de Club Budget le jj/mm/aaaa

Vous trouverez ci-dessous les informations me concernant :

  • Identifiant : ………………………….
  • Contrat n°……………………………………….
  • Fin de contrat le jj/mm/aaaa

Je vous prie en conséquence de bien vouloir me retourner un avis de réception, suivant les CGV informant des dispositions que vous aurez pris à mon égard.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, le respect de mes salutations les meilleures.

Signature

Adresse pour résilier votre box internet Club Budget

Le courrier pour la demande de résiliation de votre box internet sera à envoyer à l’adresse :

Service Client
Club Budget CS 40900-
34965 Montpellier- CEDEX2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici