Résilier Abonnement Eau du Grand Lyon

resilier son abonnement eau du grand lyon

Vous habitez dans le département du Rhône et vous souhaitez résilier votre abonnement eau du Grand Lyon ? Quelle que soit la raison qui vous amène à mettre fin à votre contrat d’abonnement, sachez que vous devez suivre les indications de la part de la compagnie.

L’abonnement Eau du Grand Lyon

Eau du grand Lyon est une entreprise qui est directement rattachée à la collectivité afin de fournir les différents foyers des communes du Rhône en eau potable. Elle travaille également dans le traitement des eaux usées et propose aussi des conseils et des services pour la gestion de l’eau.

Les tarifs de la société Eau du Grand Lyon sont très transparents. Bien évidemment, le montant de votre facture dépendra de votre consommation, des raccordements et des installations nécessaires pour votre fourniture en eau, mais le tarif par litre d’eau reste 0,0031 dans toutes les communes.

La compagnie est alors à la disposition des clients pour toute souscription ou résiliation. Les services incluent également des numéros d’urgences pour les fuites et les inondations.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Eau du Grand Lyon ?

Les raisons qui vous poussent à mettre fin à votre abonnement Eau du Grand Lyon peuvent être personnelles ou professionnelles. Il se peut que vous ayez trouvé moins cher chez un autre fournisseur d’eau et que vous souhaitiez stopper votre contrat.

Vous pouvez également avoir vendu votre maison et vous souhaitez vous installer autre part. Il se peut tout simplement que vous déménagiez pour votre travail ou pour prendre un nouveau départ.

Comment résilier votre abonnement Eau du Grand Lyon ?

resilier abonnement eau du grand lyon

Vous devez savoir que votre abonnement est souscrit pour une durée indéterminée. Il vous est possible de le résilier à travers votre espace personnel, par téléphone, en agence ou encore par courrier.

Vous devez alors constituer quelques éléments pour ce faire, notamment votre numéro de contrat et l’index de votre compteur au moment de votre départ.

Dans le cas où vous habitez un appartement ou un immeuble de copropriété, il vous suffit de vous adresser à votre syndic. Celui-ci se chargera des différentes démarches pour résilier votre contrat d’abonnement Eau du Grand Lyon.

Résilier votre abonnement Eau du Grand Lyon par téléphone

La résiliation par téléphone de votre abonnement Eau du Grand Lyon peut se faire soit à l’aide d’un conseiller client, soit à travers le serveur vocal interactif.

Le service client est disponible au 09 69 39 69 99 du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi entre 8 h à 12 h 30. Vous aurez alors à mentionner votre adresse, votre numéro de contrat ainsi que votre relevé de compteur.

Résilier votre abonnement Eau du Grand Lyon par internet

Afin de vous aider à simplifier les démarches administratives, vous avez la possibilité de résilier votre contrat eau du Grand Lyon sur leur site internet.

Pour cela, vous devez vous rendre sur votre espace personnel grâce à votre identifiant et votre mot de passe. Une fois connecté sur le site, vous retrouverez les différentes instructions pour rendre votre résiliation effective.

Résilier votre abonnement Eau du Grand Lyon par courrier

Il vous est également possible de clôturer votre abonnement Eau du Grand Lyon par voie postale. Cela vous permettra d’avoir une confirmation de la réception de votre demande. Toutefois, il faudra ajouter une lettre recommandée avec accusé de réception à votre demande.

Résilier votre abonnement Eau du Grand Lyon suite à un déménagement

En cas de déménagement, vous pouvez résilier votre abonnement par les différents moyens cités ci-dessus. Cependant, vous devrez veiller à ce que vos installations soient toutes bien fermées pour éviter les dommages qui pourraient survenir pendant votre absence.

Une visite peut avoir lieu afin de prélever votre compteur et vérifier l’index de celui-ci. Pensez également à fermer le robinet d’arrêt de votre compteur. Vous pouvez profiter de la visite du technicien pour lui demander de le faire si besoin est.

Vous aurez également à communiquer votre nouvelle adresse pour l’envoi de la dernière facture.

Quand résilier votre abonnement Eau du Grand Lyon ?

Comme votre contrat est à durée indéterminée, il vous est alors possible de supprimer votre abonnement Eau du Grand Lyon à la date que vous souhaitez.

Toutefois, notez que vous devez envoyer votre demande dans les 8 jours qui précèdent votre date de résiliation souhaitée. Pour un déménagement par exemple, la date de résiliation peut se faire à la date de votre départ. Vous aurez alors à communiquer l’index de votre compteur au service client par téléphone pour que la facturation s’arrête à cette date.

Délai de résiliation d’un abonnement Eau du Grand Lyon

En fonction de votre moyen de résiliation, le délai de la clôture de votre abonnement Eau du Grand Lyon peut varier. Une fois que vous aurez la facture de clôture de compte, la résiliation sera effective lors de la régularisation de celui-ci.

Lettre de résiliation d’un abonnement Eau du Grand Lyon

Comment il mentionné plus haut, vous aurez à rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception si vous optez pour la clôture par voie postale. Vous aurez alors à l’adresser au service consommateurs. Voici un exemple de lettre que vous pouvez utiliser.

Prénom, Nom
Adresse
Téléphone
Email

Eau du Grand Lyon
Résiliation contrat d’abonnement d’eau
TSA 90111
69837 LYON Cedex 20

À [ville], le [date]

Objet : Demande de résiliation du contrat Eau du Grand Lyon numéro [votre numéro de contrat]

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon intention de mettre fin à mon abonnement Eau du Grand Lyon que j’ai souscrit à la date du [la date de signature de votre contrat] pour mon logement au [votre adresse]

Voici l’adresse à laquelle vous pouvez envoyer la facture de résiliation et la confirmation de réception de ce courrier :
[votre nouvelle adresse ou votre adresse actuelle en fonction de vos raisons]

Je vous informe de l’index de mon compteur relevé ce jour : [les numéros sur votre compteur, les chiffres en blanc sur fond noir].

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments plus distingués.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Eau du Grand Lyon

Une fois que vous aurez constitué votre dossier de résiliation, vous devrez alors l’adresser au service consommateur de l’entreprise à cette adresse :

EAU DU GRAND LYON
Service résiliation abonnement eau
TSA 90111
69837 LYON CEDEX 20