Comment résilier votre abonnement SAUR ?

resilier son abonnement saur

Saur ou Société d’Aménagement Urbain et Rural est une entreprise basée à Angoulême, spécialisée dans la distribution et la fourniture d’eau potable pour les foyers et les entreprises. Elle prend également en charge le traitement des eaux usées.

Vous disposez d’un abonnement Saur et vous souhaitez y mettre fin ? Sachez que les procédures sont simples, mais il existe plusieurs étapes à respecter.

L’abonnement Saur

Saur accompagne les collectivités locales depuis les années 30 pour leur fournir de l’eau potable. Votre abonnement inclut principalement les services de distribution d’eau, de contrôle, de stockage, de traitement et de captage. Le tarif de l’eau dépend alors de différents points, dont :

  • Les investissements mis en place par votre collectivité,
  • L’état du réseau de distribution et de sa complexité,
  • Le nombre d’habitations qui sont desservies en eau,
  • La qualité des ressources où Saur va puiser votre eau potable.

Ainsi, chaque tarification peut être différente en fonction de votre localisation.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Saur ?

Si les raisons de la résiliation de votre contrat d’abonnement Saur ne regardent que vous, il existe cependant certaines situations qui peuvent vous pousser à mettre un terme à votre contrat. La raison la plus fréquente reste le déménagement.

En effet, lorsque vous quittez votre habitation actuelle, vous devez prendre des mesures quant à votre abonnement en eau, en gaz et en électricité. Toutefois, si vous habitez une copropriété, ce sera à votre syndic de s’en charger.

La clôture d’un abonnement Saur peut également être due à une hausse soudaine de tarif. Cela peut être assez contraignant lorsque vous disposez d’un budget bien fixé pour vos consommations en énergie.

Il se peut également que vous ayez trouvé moins cher chez un autre fournisseur en eau qui dessert votre collectivité. La mise à l’énergie verte ou l’installation d’un puits peut également être des raisons valables.

Comment résilier votre abonnement Saur ?

resilier abonnement saur

La résiliation de votre abonnement Saur peut se faire soit directement sur le site, à travers votre espace personnel, soit en envoyant un courrier de résiliation à l’adresse de votre agence. Dans tous les cas, vous aurez à transmettre :

Votre relevé de compteur au moment de votre départ ;

  • Votre numéro de contrat ;
  • Vos coordonnées bancaires.
  • Résilier votre abonnement Saur par téléphone

Avant de vous lancer dans une procédure de résiliation de votre abonnement à la Saur, il est toujours nécessaire de prendre contact avec le service client de votre collectivité.

Vous n’aurez qu’à mentionner votre commune pour avoir les coordonnées téléphoniques. Sachez que le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Vous aurez également un numéro que vous pouvez contacter en cas d’urgence, accessible à n’importe quel moment.

Résilier votre abonnement Saur par internet

Dans le cas où vous choisissez de stopper votre abonnement Saur sur internet, il vous suffira de vous connecter à votre espace client et indiquer votre identifiant et votre mot de passe. Retrouvez les démarches à suivre dans la rubrique résiliation.

Résilier votre abonnement Saur par courrier

Comme dit précédemment, il est également possible de mettre un terme à votre abonnement Saur par voie postale. Vous devrez alors constituer le dossier mentionné plus haut, en ajoutant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre demande.

Résilier votre abonnement Saur suite à un déménagement

La résiliation de votre abonnement Saur à la suite d’un déménagement peut se faire en ligne ou par courrier. Il vous suffit de suivre les étapes mentionnées ci-dessous afin que votre demande soit acceptée en bonne et due forme.

À la suite de la notification de réception, Saur enverra un technicien pour relever votre compteur et fermer votre branchement. Dans le cas où celui-ci est inaccessible sans votre présence, vous pouvez faire le relevé vous-même et indiquer cela dans votre courrier ou sur votre espace client.

Vous aurez également à transmettre à la compagnie votre nouvelle adresse pour qu’elle puisse vous envoyer votre facture de résiliation.

Quand résilier votre abonnement Saur ?

La résiliation de votre abonnement à la Saur peut se faire à n’importe quel moment, en fonction de vos raisons personnelles.

Dans le cadre d’un nouveau branchement ou d’une maison neuve, vous jouissez d’un droit de rétractation de 14 jours après la date de souscription aux services de la compagnie. Vous serez alors remboursé de tous les paiements que vous aurez faits au préalable.

En cas de déménagement, la résiliation ne peut se faire avant votre date de départ, pour la seule et bonne raison que le fournisseur d’eau Saur prend en compte votre consommation avant cette date. Vous devrez alors envoyer votre demande le jour même de votre déménagement.

Délai de résiliation d’un abonnement Saur

La résiliation de votre contrat Saur prend effet une fois que la compagnie aura reçu votre demande et le relevé de votre compteur. Pour un déménagement, cette procédure sera effective dès la réception de votre demande de clôture. Il ne vous reste plus qu’à attendre la dernière facture pour payer les frais et votre dernière consommation.

Lettre de résiliation d’un abonnement Saur

Comme indiqué précédemment, si vous choisissez de résilier votre abonnement Saur par voie postale, vous devrez inclure une lettre recommandée avec accusé de réception dans votre dossier. Voici un exemple de LRAR que vous pouvez utiliser.

Prénom
Nom
Adresse
Email

Nom de votre agence
Adresse
Ville

Objet : Résiliation du contrat eau Saur

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat (votre numéro de contrat) à la date du (la date de votre contrat) pour le logement (mentionnez votre adresse), je souhaite vous informer par la présente de ma volonté de résilier mon abonnement à vos services.

En effet, je déménage de mon logement actuel le (date de déménagement) et souhaiterai que vous cessiez les prestations relatives à ma fourniture d’eau à compter de cette date.

Je vous joins le relevé de mon compteur fait ce jour (votre relevé de compteur). Je vous mets également en pièce jointe mes coordonnées bancaires.

Vous pouvez adresser la facture de résiliation à ma nouvelle adresse (votre nouvelle adresse). Je vous remercie également de me communiquer un rendez-vous pour le passage d’un technicien afin qu’il puisse fermer le branchement.

Je reste à votre disposition pour toute autre information et dans l’attente d’un retour de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Pièces jointes :

Copie du contrat de fourniture d’eau ;

Relevé d’identité bancaire.

Fait à (ville) le (date)

Signature

Adresse de résiliation abonnement Saur

L’adresse à laquelle vous devrez communiquer votre demande de résiliation contrat d’abonnement Saur se situe en haut de votre facture ou de votre contrat. Il vous est également possible d’adresser votre demande au siège social :

SAUR
Service résiliation abonnement eau

1, rue Antoine Lavoisier
78280 – Guyancourt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici