Résilier son contrat de télésurveillance Sepsad

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Sepsad Télésurveillance est une entreprise spécialiste de la télésurveillance ayant vu le jour en 1998. Elle travaille en étroite collaboration avec Mondial Assistance. Elle adresse ses offres de télésurveillance aux particuliers et entreprises.

Ceux qui ne sont pas satisfaits du service de la société ont pourtant le droit de mettre fin à leur contrat de télésurveillance Sepsad à condition de respecter les dispositions légales en vigueur. Zoom sur les modalités de résiliation.

Que propose Sepsad en terme de contrat de télésurveillance ?

Sepsad met à la disposition de ses clients trois types de formules. La formule basique étant la moins chère est la « Télésurveillance ». Si vous voulez profiter de plus de services, vous pouvez choisir la formule « Télésurveillance  Plus ». Et si vous voulez bénéficier de la formule la plus complète, il faudra opter pour l’offre « Télésurveillance Intégrale ».

Chacune de ces formules vous donne le privilège d’être alerté en cas d’intrusion. Avec la formule Intégrale, le nombre d’interventions effectuées par un agent de sécurité n’est pas limité.

Avec les trois formules, vous avez accès à une centrale d’alarme avec transmetteur intégré, une sirène intérieure indépendante, 4 détecteurs pour une maison ou 2 si vous habitez un appartement. Avec la formule Intégrale, la mise en place d’un détecteur de fumée est incluse dans le tarif. Ce dispositif est proposé en option pour les autres formules.

Il convient de souligner que quelle que soit la formule choisie par le souscripteur, il aura droit à un diagnostic sécurité sur site effectué par un technicien-conseil.

Le contrat comprend également la mise à disposition et la pose du système d’alarme. Le bon fonctionnement de tout le système est surveillé quotidiennement par une équipe experte. Un service de maintenance et des mises à jour sont aussi réalisés pour éviter l’interruption de la télésurveillance, peu importe la formule souscrite.

Comment résilier un contrat de télésurveillance chez Sepsad ?

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Vous devez avant tout respecter les conditions générales du contrat de télésurveillance Sepsad si vous décidez de procéder à sa résiliation. C’est une manière de bien organiser votre transition d’un contrat vers un autre si vous voulez souscrire un nouveau contrat plus avantageux. En fait, deux cas peuvent se présenter :

Pour résilier le contrat télésurveillance Sepsad à la date d’anniversaire de la souscription

  • Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au service résiliation de Sepsad. Vous devez pourtant respecter un délai de préavis de 1 à 3 mois. C’est indiqué dans tous les contrats de télésurveillance ;
  • Fixez un rendez-vous à votre domicile avec l’équipe de Sepsad pour le retrait de tous les dispositifs de sécurité installés au sein de votre demeure ou local d’entreprise. Notez que les frais liés à cette dernière étape de résiliation à échéance de votre contrat télésurveillance Sepsad sont à votre charge.

Pour résilier le contrat télésurveillance Sepsad avant la date d’échéance

  • Le motif légitime de résiliation doit faire partie de la liste suivante : surendettement, déménagement, emprisonnement, décès du titulaire, des situations non contrôlées par l’entreprise et le signataire du contrat.
  • Vous devez tenir compte des conditions telles qu’elles sont stipulées dans votre contrat selon motif de résiliation. Si vous êtes par exemple incarcéré, la mise en détention doit être supérieure à 3 mois pour pouvoir mettre fin à votre contrat de télésurveillance Sepsad ;
  • Envoyez une lettre formelle avec accusé de réception au service résiliation de Sepsad. Vous devez joindre à ce courrier les documents qui justifient les motifs avancés ;
  • Engagez un avocat pour vous protéger en cas de litige. Pour le cas d’une résiliation hors échéance, c’est la seule dépense à prévoir.

Quand résilier votre contrat Sepsad ?

Vous pouvez mettre un terme à votre contrat d’abonnement télésurveillance Sepsad à tout moment si toutes les conditions sont réunies. Pour vous aider, vous avez intérêt à vous référer aux dispositions de la loi Chatel.

En fait, cette loi stipule que la société de télésurveillance doit informer ses clients de l’approche de la fin d’échéance. Cet avis doit être envoyé dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat.

Au cas où cette notification serait en retard, vous pouvez engager la procédure de résiliation. Pour ce faire, vous disposez de 20 jours après la réception de l’avis.

Dans le cas où l’entreprise a omis de vous émettre ce rappel, vous êtes en droit de résilier à tout moment votre contrat de télésurveillance chez Sepsad.

Joindre Sepsad pour demander la résiliation de votre contrat télésurveillance

Il se peut que vous ayez besoin d’informations complémentaires sur la résiliation des contrats télésurveillance Sepsad, plusieurs moyens sont à votre disposition pour contacter l’entreprise.

Vous pouvez par exemple appeler directement le service client Sepsad en composant le numéro 01 70 91 81 61. Cette ligne téléphonique vous permet de bénéficier des conseils et guides pratiques de la part d’un professionnel en télésurveillance au sein de l’entreprise.

Il vous est également possible d’envoyer un courrier électronique via l’adresse mail de la société : contact@sepsad.com.

Aussi, vous pouvez adresser votre demande par fax au 01 53 34 16 29.

Enfin, des comptes réseaux sociaux sont disponibles 24 h/24 et 7 j/7.

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La lettre de résiliation d’un contrat de télésurveillance Sepsad

Vous ne savez pas comment rédiger une demande de résiliation ? Voici un modèle de lettre pour stopper votre contrat de télésurveillance de Sepsad :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Sepsad-Télésurveillance
Résiliation contrat d’abonnement télésurveillance
2, boulevard Montmartre
79 009 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat télésurveillance Sepsad

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

En date du…, j’ai souscrit un contrat de télésurveillance auprès de Sepsad.

Par la présente, je tiens à vous informer de ma décision d’y mettre un terme. Selon les conditions générales de ce contrat, la prise d’effet de cette résiliation sera le… (date d’anniversaire de la souscription du contrat pour la résiliation échéance).

Je voudrais aussi fixer un rendez-vous avec votre équipe de techniciens pour récupérer les équipements installés dans ma demeure.

Je vous prie de bien vouloir donner suite à ma demande et de me tenir informé dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour par courrier, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de ma meilleure considération.

Signature

L’adresse de résiliation

Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation du contrat d’abonnement télésurveillance Sepsad à l’adresse postale suivante :

Sepsad Télésurveillance
Service résiliation abonnement télésurveillance
2, boulevard Montmartre
79 009 Paris