Fermer un compte chez Hello Bank

fermer son compte chez hello bank

Il y a quelques mois ou années, vous avez profité des offres alléchantes d’Hello Bank pour ouvrir un compte et bénéficier de la prime versée par la banque en ligne, mais aujourd’hui vous n’utilisez que pas ou peu ce compte et souhaitez le fermer ?

Découvrez comment procéder, étape par étape.

Le compte bancaire chez Hello Bank

Hello Bank est une banque en ligne créée en 2013, par le groupe BNP Paribas.

Hello Bank vous propose de nombreux produits bancaires, dont bien évidemment l’ouverture d’un compte courant.

Pour cela, deux offres vous sont proposées avec notamment des cartes bancaires offrant des services différents.

En plus de cela vous pouvez également souscrire à des produits d’épargne tels que le livret A ou le livret d’épargne Hello +, ou encore des produits d’assurance tels que l’assurance auto ou habitation.

De plus, Hello Bank propose également à ses clients la possibilité de bénéficier d’un crédit immobilier, d’un crédit à la consommation ou encore d’investir dans un produit d’assurance vie.

Hello Bank a su séduire de nombreux clients par des frais bancaires minimes tout en conservant les mêmes services qu’une banque classique.

Comment fermer un compte bancaire Hello Bank ?

fermeture compte hello bank

Pour clôturer un compte bancaire Hello Bank, il est essentiel de procéder en amont à quelques vérifications et de vous assurer d’avoir ouvert un nouveau compte courant par ailleurs si vous ne possédez pas déjà un.

Ainsi, commencez par vous assurez que tous les chèques que vous avez émis au cours des 1 an et 8 jours précédents ont bien été présentés sur votre compte (il s’agit de la durée de validité d’un chèque).

En effet, si des chèques venaient à être présentés à l’encaissement alors que votre compte est clos cela s’apparenterait à des chèques sans provisions.

Les conséquences de ce type d’incident peuvent aller jusqu’au fichage Banque de France ou à l’interdiction bancaire.

En parallèle, il vous faudra contacter tous les organismes qui émettent des prélèvements et des virements sur votre compte bancaire afin de leur fournir votre nouveau RIB.

Pour cela, vous pouvez pointer vos relevés un à un ou demander à Hello Bank de vous fournir une liste sous 5 jours ouvrés.

Si des débits sont encore à prévoir d’ici à la clôture définitive de votre compte, assurez vous de laisser un solde suffisant pour pouvoir y faire face.

Cela vous évitera de devoir faire face à des incidents de paiements qui entraîneront des frais.

Une fois ces démarches faites, vous pouvez demander à Hello Bank la fermeture de votre compte, en précisant où vous souhaitez que le solde restant soit transféré.

La demande se fait par l’envoi d’un courrier recommandé au service client.

Comment fermer un livret d’épargne Hello Bank ?

La fermeture d’un livret d’épargne Hello Bank nécessite des démarches beaucoup plus simples.

Toutefois, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas ouvrir un nouveau livret A si vous n’avez pas procédé à la clôture que celui que vous détenez.

Aussi, les fonds disponibles devront transiter par votre compte courant avant de pouvoir réalimenter votre nouveau livret.

Pour clôturer un livret d’épargne chez Hello Bank, il vous faudra envoyer votre demande en recommandé au service client en y joignant un justificatif de domicile et une copie de pièce d’identité.

De plus, n’oubliez pas de joindre le RIB sur lequel vous souhaitez que le solde soit viré.

Quand fermer un compte chez Hello Bank ?

La fermeture d’un compte bancaire ou livret d’épargne chez Hello Bank peut se faire à tout moment sur simple demande de votre part.

Toutefois, si vous avez ouvert votre compte à l’occasion d’une offre promotionnelle de la banque en ligne, vous vous êtes probablement engagé à laisser votre compte ouvert au moins un an.

Si tel est le cas, vous devrez donc attendre le premier anniversaire avant de pouvoir demander la fermeture de votre compte.

De plus, pour les livrets d’épargne, si les banques sont tenues de vous restituer le solde de votre compte, cela peut prendre quelques fois un peu de temps.

Aussi, il est préférable de procéder à un virement vers votre compte courant avant de demander la fermeture.

Cela vous permettra de disposer immédiatement de la somme si vous en avez besoin.

Lettre de fermeture de compte Hello Bank

Voici un modèle de lettre à utiliser pour procéder à la fermeture de votre compte chez Hello Bank.

Nom Prénom
Adresse
CP Ville
Téléphone

Hello Bank !
Résiliation compte bancaire

TSA 80 011
75318 PARIS Cedex 09

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Clôture de votre compte bancaire Hello Bank

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier recommandé afin de vous informer de ma décision de clôturer mon compte bancaire référencé en objet, dont je suis titulaire au sein d’hello Bank depuis le [indiquez la date de souscription].

Je souhaite que cette clôture ait lieu dès réception de la présente, et que le solde de mon compte soit transféré par virement sur le compte dont vous trouverez ci-joint les coordonnées.

J’atteste par la présente avoir procédé à la destruction des moyens de paiement liés, à savoir un chéquier et deux cartes de paiement.

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser par retour de courrier la confirmation que ma demande a bien été prise en compte ainsi que la date réelle de clôture.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distinguées.

PJ : RIB du nouveau compte.

Adresse de fermeture de compte Hello Bank

Votre courrier demandant la résiliation de votre compte doit être adressé au Service Client d’Hello Bank, accompagné des éventuelles pièces justificatives demandées.

Optez pour un envoi en recommandé avec accusé de réception afin de garder une trace et d’avoir un suivi en cas de réclamation.

L’adresse est la suivante :

Hello Bank !
Clôture compte bancaire

TSA 80 011
75318 PARIS Cedex 09

Vous pouvez également joindre le service client Hello Bank par téléphone ou par mail afin de les informer de votre volonté de fermer votre compte.

Ils vous donneront la marche à suivre et vous indiqueront les pièces justificatives demandées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici