Fermer un compte au Crédit du Nord

fermer son compte au credit du nord

Insatisfait des solutions proposées par le Crédit du Nord, vous avez décidé de choisir une banque qui correspond plus à vos besoins actuels. Pour cela, vous devez clôturer l’ensemble de vos comptes et ne savez pas comment procéder ? Nous vous proposons de vous y aider à travers ce petit guide.

Le compte bancaire au Crédit du Nord

Créée au milieu du XIXème siècle, le Crédit du Nord appartient au groupe Société Générale.

Constituée de 8 banques régionales (Crédit du Nord, Banque Rhône-Alpes, Banque Tarneaud à Limoges, Société Marseillaise de Crédit, Banque Courtois dans le Sud-Ouest, Banque Kolb dans les Vosges, Banque Laydernier en Haute-Savoie, Savoie, Ain et Isère, Banque Nuger à Clermont-Ferrand), elle offre une large palette de services bancaires à ses clients.

Désormais le Crédit du Nord propose aussi ses services à distance. Vous conservez l’avantage d’avoir un conseiller dédié, comme dans une agence habituelle, et vous pouvez le joindre par mail, téléphone ou même visioconférence.

Crédit du Nord offre une convention de compte sur-mesure où vous pouvez choisir le type de carte bancaire mais aussi tous les services dont vous avez besoin.

Ainsi, choisissez entre les cartes Visa Classic, Premier, Platinum ou Infinite, et personnalisez avec le visuel de votre choix, et même votre code confidentiel.

Vous avez la liberté de modifier vos plafonds de paiement depuis l’application et pouvez gérer également l’option sans contact.

Parmi les services proposés en option, vous retrouverez des offres spécialement conçues pour les enfants, mais aussi un pack spécifique pour ceux qui voyagent beaucoup afin de réduire les frais d’une utilisation de votre carte à l’étranger.

Comment fermer un compte bancaire Crédit du Nord ?

fermeture compte credit du nord

Clôturer votre compte bancaire au Crédit du Nord implique que vous deviez respecter une certaine procédure.

Ainsi, tout d’abord, vous devez vous rapprocher de votre nouvelle banque pour obtenir l’ouverture d’un compte courant. Ce dernier vous permettra de pouvoir transférer toutes vos opérations.

Sortez vos derniers relevés bancaires sur une période d’au moins 12 mois. Identifiez les organismes qui opèrent des prélèvements et des virements de manière récurrente ou régulière. Contactez-les un par un afin de leur communiquer votre nouveau RIB.

Utilisez ces mêmes relevés pour pointer les chèques que vous avez pu émettre au cours des 12 mois et 8 jours précédents. Tous doivent avoir été encaissés pour éviter qu’ils se présentent alors que votre compte est clos. En effet, cela pourrait avoir des conséquences telles qu’un fichage Banque de France.

Une fois que vous vous êtes assuré que vous ne risquez aucun incident de paiement, vous pouvez envoyer votre demande de fermeture de compte. Pour cela, il vous suffira d’adresser un courrier recommandé au Crédit du Nord en spécifiant sur quel compte vous souhaitez que votre solde créditeur vous soit restitué.

Comment fermer un livret d’épargne Crédit du Nord ?

La fermeture d’un livret d’épargne Crédit du Nord est assez simple. La seule règle que vous devez respecter est de ne pas ouvrir un nouveau livret alors que celui dont vous disposez n’est pas encore fermé.

Si votre demande de clôture est destiné à récupérer les fonds que vous avez pu épargner au fil des mois, il est préférable de commencer par faire un virement de votre livret vers votre compte courant.

Ainsi, vous ne serez pas dépendant des délais de traitement liés à la restitution des fonds qui peuvent s’avérer un peu long dans certains cas.

Une fois que votre virement est effectué, transmettez votre demande de clôture de livret au siège du Crédit du Nord. Vous devrez y joindre un justificatif de domicile ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.

Comment fermer un Compte Epargne Logement Crédit du Nord ?

Le compte épargne logement est un dispositif assez souple puisqu’il permet d’utiliser librement les fonds épargnés sans avoir la nécessité de fermer le compte.

Si toutefois vous souhaitez procéder à la suppression définitive de votre CEL, il vous suffit d’adresser un courrier recommandé au Crédit du Nord en joignant les justificatifs d’identité et de domicile demandés.

Vous devrez également inscrire sur quel compte vous souhaitez que vous soient restitués vos fonds et joindre le RIB si ce compte n’est pas domicilié au Crédit du Nord.

Comment fermer un plan épargne logement Crédit du Nord ?

Le Plan Epargne Logement est un dispositif souscrit au départ pour bénéficier de nombreux avantages en cas de prêt immobilier.

Il est préférable de ne pas clôturer son PEL avant qu’il ait pu servir. En effet, une réouverture de votre compte entraînera une remise à zéro de l’ancienneté.

Si vous avez besoin de récupérer votre épargne, vous pouvez librement clôturer votre PEL en envoyant votre demande par écrit à votre conseiller Crédit du Nord.

Quand fermer un compte au Crédit du Nord ?

Le compte Crédit du Nord n’est soumis à aucune durée minimale d’engagement. Aussi, vous avez toute liberté pour demander la fermeture au moment de votre choix.

A noter qu’une clôture de votre PEL, que ce soit au Crédit du Nord mais aussi dans n’importe quel établissement bancaire alors même qu’il est ouvert depuis moins de 4 ans, vous fera perdre tout ou partie des bénéfices qu’offre ce dispositif.

Lettre de fermeture de compte Crédit du Nord

Nous vous proposons un modèle de lettre qu’il vous suffit de personnaliser puis d’envoyer à votre banque Crédit du Nord pour procéder à la clôture définitive de votre compte bancaire :

Nom Prénom
Adresse
CP – Ville

CRÉDIT DU NORD

Fait à [Lieu], le [Date]

Objet : Clôture de compte courant au Crédit du Nord

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente, vous annoncer mon souhait de fermer mon compte courant n° [renseignez votre numéro de compte] dont je suis l’unique titulaire.

Je vous joins la carte bancaire et le chéquier rattaché afin qu’ils puissent être détruits. Je vous informe avoir fait le nécessaire pour transférer toutes mes opérations et vous demande de bien vouloir virer le solde de mon compte vers mon nouveau compte dont le RIB est en pièce jointe.

Merci de m’adresser une attestation de clôture de compte par retour de courrier.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Adresse de fermeture de compte Crédit du Nord

Pour résilier votre compte Crédit du Nord, vous devez envoyer votre courrier en recommandé à l’adresse du siège, à savoir :

CRÉDIT DU NORD
DIRECTION RELATIONS CLIENTS
CLÔTURE COMPTE BANCAIRE

50 RUE D’ANJOU
75008 PARIS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici