Fermer un compte chez Boursorama Banque

fermer son compte chez boursorama banque

Vous avez succombé à la tentation de souscrire un compte auprès d’une banque en ligne pour économiser sur les frais bancaires ou parce que vous trouviez cela intéressant.

Toutefois, aujourd’hui vous souhaitez fermer votre compte Boursorama pour vous dirigez vers une autre banque, toujours en ligne, ou plus classique.

Pour vous aidez dans vos démarches, nous avons conçu ce petit guide qui vous répondra à toutes vos questions.

Le compte bancaire chez Boursorama Banque

Boursorama Banque est l’une des premières banques en ligne qui a vu le jour en France.

Filiale de la Société Générale, elle a rapidement séduit de nombreux clients par les tarifs attrayants qu’elle a su proposer pour des prestations identiques à une banque classique, et compte aujourd’hui plus d’un million de clients.

De plus, la première ouverture de compte bancaire chez Boursorama Banque s’accompagne généralement de bonus très généreux qui permettent d’attirer régulièrement de nouveaux clients.

Boursorama Banque propose une offre très complète puisqu’en sus de votre compte courant vous pouvez ouvrir livret A, PEL ou encore LDD.

De plus, la banque en ligne propose aussi des offres dans le domaine de l’assurance vie et du crédit immobilier.

Comment fermer un compte bancaire Boursorama Banque ?

fermeture compte boursorama banque

Pour clôturer un compte bancaire Boursorama Banque, plusieurs solutions s’offrent à vous.

En effet, soit vous vous chargez vous-même de l’ensemble des démarches, soit votre nouvelle banque vous propose le service d’aide à la mobilité bancaire.

Ce dernier est destiné à vous faciliter le transfert de votre compte bancaire et vous aide à adresser vos nouvelles coordonnées bancaires aux organismes qui émettent régulièrement des prélèvements sur vos comptes.

Que vous utilisiez ou non ce service, pour fermer votre compte bancaire Boursorama Banque, vous devrez informer la banque sur votre espace en ligne et confirmer cette demande par l’envoi d’un courrier recommandé.

Avant toute demande de clôture de compte courant, il est important de procéder à quelques vérifications préalables pour vous éviter toute déconvenue.

En effet, il convient de vérifier que plus aucun chèque ne risque d’être présenté à l’encaissement et que l’ensemble des organismes qui émettent prélèvement et virements aient été informés du changement de compte.

Comment fermer un livret d’épargne Boursorama Banque ?

Boursorama propose différents livrets d’épargne tels que le compte sur livret, ou encore le classique livret A, le livret de développement durable.

Quelque soit le produit dont vous disposez, vous pouvez demander la fermeture de votre livret d’épargne en envoyant un courrier recommandé à Boursorama Banque.

La banque en ligne est tenue de vous restituer les sommes disponibles sur votre épargne, et vous devrez donc préciser au cœur de votre courrier le compte de destination.

Si vous souhaitez récupérer cette somme rapidement, il est conseillé de faire un virement sur votre compte bancaire avant de demander la clôture.

En effet, les délais de restitution peuvent quelque fois être un peu long.

Comment fermer un Compte Epargne Logement Boursorama Banque ?

Le compte Epargne Logement permet d’obtenir un prêt immobilier à des taux intéressants.

Vous pouvez donc utiliser tout ou partie de votre épargne pour vous aider à réaliser un achat immobilier, sans pour autant avoir la nécessité de clôturer votre CEL.

Si vous souhaitez malgré tout procéder à sa fermeture, vous devrez adresser un courrier recommandé à Boursorama Banque en joignant une preuve de votre identité.

S’il vous reste un solde disponible sur votre compte épargne logement, précisez dans le courrier où la somme doit être virée.

Comment fermer un plan épargne logement Boursorama Banque ?

Pour clôturer votre plan épargne logement souscrit chez Boursorama Banque, vous devrez envoyer votre lettre de clôture en recommandé en joignant une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile.

De plus, vous devrez indiquer à Boursorama sur quel compte vous souhaitez que le montant de votre solde soit transféré.

Si vous utilisez votre PEL à l’occasion de l’achat d’une maison ou d’un appartement, informez Boursorama afin que vous puissiez bénéficiez des conditions avantageuses de prêt.

Quand fermer un compte chez Boursorama Banque ?

Comme dans les banques classiques, le compte bancaire de Boursorama Banque peut être résilié à tout moment, puisque vous n’avez aucun engagement.

Toutefois, concernant le PEL, si vous en demandez la fermeture avant la 4ème année, vous perdrez tout ou partie des avantages liés à ce type d’épargne.

Ainsi, avant le 2ème anniversaire, vous perdez tous les avantages tels que le droit au prêt et les intérêts cumulés.

Par contre, pour les autres comptes d’épargne, vous pourrez récupérer les intérêts cumulés, ainsi que ceux de l’année en cours calculés au prorata de la date de clôture de votre compte.

Lettre de fermeture de compte Boursorama Banque

Pour faciliter vos démarches, nous vous proposons un modèle de lettre qui permettra d’informer Boursorama Banque de votre volonté de clôturer votre compte bancaire.

Nom Prénom
Adresse
CP – Ville

Boursorama Banque
Service résiliation compte
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex Banque

[Date], [Lieu]

Objet : Clôture compte bancaire Boursorama Banque

N° de compte : [renseignez ici le numéro du compte que vous souhaitez clôturer]

Madame, Monsieur,

Par la présente lettre, je vous demande de bien vouloir procéder à la fermeture de mon compte Boursorama Banque référencé en objet, ainsi que les services associés.

Je souhaite que cette clôture intervienne dès réception de ce recommandé, et que le solde soit transféré sur le compte dont vous trouverez ci-joint le RIB.

De plus, je vous demande de bien vouloir me confirmer la date effective de clôture mon compte Boursorama Banque par retour de courrier.

J’atteste sur l’honneur avoir détruit l’ensemble des moyens de paiement associé au compte précité, à savoir ma carte bancaire et mon chéquier.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

PJ : RIB

Adresse de fermeture de compte Boursorama Banque

Pour fermer votre compte bancaire chez Boursorama Banque, vous devrez envoyer votre lettre recommandé et les éventuelles pièces jointes à l’adresse suivante :

Boursorama Banque
Service clôture compte courant
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici