Comment résilier votre abonnement Suez Environnement ?

resilier son abonnement suez environnement

Suez Environnement est une entreprise qui distribue de l’eau potable aux foyers et aide ces derniers dans le traitement de leurs eaux usées. Vous prévoyez de déménager ou vous avez simplement envie de changer de fournisseur d’eau ? Pour résilier votre abonnement Suez Environnement, sachez que vous devez suivre quelques procédures.

L’abonnement Suez Environnement

Votre abonnement à Suez Environnement vous permet de bénéficier d’une fourniture et d’une distribution d’eau potable. La compagnie travaille également dans le traitement des eaux usées pour le bien de chaque foyer.

Son tarif se base sur les investissements mis en place (depuis le captage au traitement jusqu’à la distribution) pour vous permettre d’avoir de l’eau potable de qualité dans votre maison. Cette tarification englobe également la collecte et le traitement de vos eaux usées. Et enfin, le prix total mentionné dans votre facture évoluera en fonction de votre consommation.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Suez Environnement ?

La résiliation d’un abonnement Suez Environnement se fait généralement à cause d’un déménagement ou une vente. Une fois que vous quittez votre logement, il est de votre devoir de payer les dernières charges énergétiques. Cela inclut principalement l’eau, l’électricité et le gaz.

Mais vous pouvez également clôturer votre abonnement Suez Environnement parce que vous avez trouvé moins cher chez un autre fournisseur en eau. Cette résiliation peut également avoir lieu à la suite de quelques travaux dans votre logement.

En effet, si vous choisissez d’adopter une démarche plus écologique, vous pouvez avoir une source d’approvisionnement en eau ou utiliser l’eau de pluie pour votre propre consommation. Il se peut également que vous ayez constaté une hausse soudaine de tarif et par manque de budget, vous devez vous tourner vers une offre moins onéreuse.

Comment résilier votre abonnement Suez Environnement ?

resilier abonnement suez environnement

Afin de résilier votre abonnement Suez Environnement, vous devez d’abord vous rendre sur votre espace personnel ou contacter le service client de l’entreprise. Il vous faudra alors constituer quelques éléments nécessaires qui vous seront demandés. À savoir :

  • Le numéro de votre contrat ;
  • Le relevé de votre compteur ;
  • L’adresse à laquelle votre facture d’arrêt de compte va être envoyée.

Résilier votre abonnement Suez Environnement par téléphone

Afin de prendre contact avec le service client pour mettre fin à votre abonnement Suez Environnement, vous pouvez vous rendre sur l’Espace Client Toutsurmoneau. Dans la rubrique « Par Téléphone », vous pouvez indiquer votre commune et ainsi, obtenir le numéro à joindre pour votre demande.

Résilier votre abonnement Suez Environnement par internet

Il vous est également possible de résilier votre contrat d’abonnement à Suez Environnement par le biais de leur site internet.

Pour cela, vous n’aurez qu’à vous connecter sur votre espace client en mentionnant votre identifiant et votre mot de passe.

Dans la rubrique « Mes informations et contacts », rendez-vous à « je déménage ». Vous aurez alors un formulaire à remplir pour une demande de résiliation en ligne. Cette demande sera envoyée par courrier électronique et vous en aurez une confirmation à l’adresse mail que vous avez mentionné.

Résilier votre abonnement Suez Environnement par courrier

Vous pouvez aussi envoyer un courrier de résiliation à l’adresse de votre agence pour clôturer votre abonnement Suez Environnement.

Pour cela, vous aurez besoin de rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception. L’envoi de ce type de courrier vous permettra d’avoir une confirmation quant à la réception de votre lettre.

Résilier votre abonnement Suez Environnement suite à un déménagement

Si vous envisagez de mettre fin à votre abonnement Suez Environnement à la suite d’un déménagement ou d’une vente, vous devez fournir les informations suivantes, mis à part votre numéro de contrat et votre relevé de compteur :

  • Votre date de déménagement ou la date de la vente ;
  • Votre nouvelle adresse.

Dans le cas où votre ancien logement ne sera pas habité pour quelque temps après votre départ (minimum 1 mois), vous devrez alors demander une fermeture du branchement.

Cela vous permet de réduire les risques de dégâts des eaux. Une fois que le prochain locataire ou propriétaire reprendra les clés, il lui suffira de faire une nouvelle demande d’abonnement à Suez Environnement.

Quand résilier votre abonnement Suez Environnement ?

Votre abonnement Suez Environnement ne vous demande aucun engagement. Ainsi, vous pouvez stopper votre contrat Suez Environnement à la date que vous souhaitez. Si vous déménagez, vous devrez envoyer votre demande le jour de votre départ pour que la facturation puisse s’arrêter à cette date.

Délai de résiliation d’un abonnement Suez Environnement

Une fois que vous avez effectué votre demande de résiliation, que ce soit par téléphone, sur le site Suez Environnement ou par courrier, votre abonnement prendra fin dès que la compagnie accusera de sa réception. La résiliation sera réellement effective une fois que vous aurez réglé la dernière facture qui arrivera à votre nouvelle adresse.

Lettre de résiliation d’un abonnement Suez Environnement

Comme il est dit plus haut, dans le cas où vous envisagez d’envoyer votre demande de résiliation par courrier, vous aurez à rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette dernière devra mentionner les différentes informations nécessaires à la clôture de votre contrat. Voici un exemple :

Prénom
Nom
Adresse
Téléphone
Email

Suez Environnement
Adresse de votre agence
Code postal
Ville

Objet : Résiliation de l’abonnement eau Suez Environnement numéro [votre numéro de contrat]

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Ayant souscrit un abonnement eau Suez Environnement à la date du [date de signature de votre contrat], je souhaite mettre fin à celui-ci. En effet, je compte quitter mon logement situé au [votre adresse] le [votre date de déménagement].

Dans ce sens, je vous prie de bien vouloir cesser toutes les facturations relatives à ma consommation d’eau à cette date. Ainsi, je vous informe que le relevé de compteur fait ce jour indique : [votre relevé de compteur, uniquement les chiffres noirs apparents].

Je vous remercie de me faire parvenir la facture d’arrêt de compte à ma nouvelle adresse : [votre nouvelle adresse complète].

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Suez Environnement

L’adresse à laquelle vous pouvez envoyer votre demande change en fonction de votre localisation. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur le Service Client et mentionner votre commune pour obtenir l’adresse de l’agence la plus proche de vous. Vous pouvez également retrouver cette information dans l’encadré en haut à gauche de votre facture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici