Comment résilier votre abonnement Eaux de Marseille ?

resilier son abonnement eaux de marseille

Eaux de Marseille est un groupement de plusieurs entreprises françaises qui s’occupent de la gestion des services d’eau potable et d’assainissement sur le territoire marseillais. Détenue par Veolia Eau, cette compagnie se charge de la distribution des eaux dans les communes qui lui sont attribuées.

Vous envisagez de résilier votre abonnement Eaux de Marseille ? Sachez que vous devez suivre quelques procédures.

L’abonnement Eaux de Marseille

Votre abonnement Eaux de Marseille vous permet de bénéficier d’une eau potable et exploitable dans votre maison. Elle vous propose également la gestion de vos eaux usées.

Dans ce sens, la compagnie s’occupe de l’installation des équipements nécessaires à votre fourniture en eau, du processus de traitement de l’eau pour qu’elle soit potable, du traitement des eaux usées en vue de les valoriser.

Le tarif de votre abonnement varie principalement en fonction de votre consommation, de l’endroit où vous êtes situé à Marseille et également des infrastructures et des traitements mis en place pour assurer votre accès à l’eau potable.

Pour ce qui est de son fonctionnement, vous pouvez solliciter les services de la compagnie lorsque vous emménagez dans une commune desservie par Eaux de Marseille.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement Eaux de Marseille ?

Clôturer votre abonnement Eaux de Marseille peut être demandée pour plusieurs raisons. Il se peut par exemple que vous déménagiez.

Dans ce cas, vous aurez à faire une demande de résiliation de votre contrat pour éviter des frais supplémentaires. Vous pouvez également avoir l’intention de résilier votre abonnement si vous constatez une hausse soudaine de tarif.

En effet, il se peut que vous ayez un budget précis de votre ménage chaque mois et que vous ne souhaitiez pas le dépasser pour faire des économies.

La raison qui peut également vous pousser à mettre fin à votre abonnement Eaux de Marseille peut également être l’écologie. Actuellement, plusieurs dispositifs ont été élaborés pour vous permettre de profiter des eaux de pluie ou d’un puits aménagé dans votre jardin.

Cela vous donne l’occasion de disposer d’une eau potable sans avoir à payer un abonnement. Mais dans ce cas, vous aurez alors à résilier votre contrat actuel.

Comment résilier votre abonnement Eaux de Marseille ?

resilier abonnement eau de marseille

Afin de mettre un terme à votre abonnement Eaux de Marseille, vous avez trois principales possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez effectuer votre demande soit par courrier (voie postale), en contactant « la passerelle » (voie téléphonique) ou en vous connectant sur votre espace personnel (voie numérique).

Dans tous les cas, vous aurez à constituer quelques éléments dont la compagnie aura besoin pour résilier votre abonnement. Vous devez entre autres réunir les renseignements suivants :

  • Votre numéro de contrat ;
  • La date de résiliation que vous souhaitez ;
  • Vos coordonnées bancaires (en cas de prélèvement automatique) ;
  • L’adresse à laquelle la compagnie pourra adresser la facture de clôture de compte.

Dans le cas où votre maison est une propriété individuelle, vous aurez alors à faire la résiliation par vous-même. Dans le cas où vous habitez une copropriété, c’est à votre syndicat de s’occuper de la résiliation de votre abonnement Eaux de Marseille.

Résilier votre abonnement Eaux de Marseille par téléphone

La résiliation de votre contrat d’abonnement Eaux de Marseille peut se faire par téléphone. Il vous suffit de contacter un conseiller client à travers « la passerelle ».

Il s’agit d’un dispositif qui a été mis en place pour permettre aux clients d’avoir plus d’informations sur leur consommation ou de faire des réclamations. Le numéro à joindre est le 09 69 39 40 50.

Résilier votre abonnement Eaux de Marseille par internet

Vous pouvez également effectuer votre demande de clôture d’abonnement sur internet en passant par votre espace personnel.

Pour cela, vous pouvez vous rendre sur cette page en indiquant votre commune. Vous serez ainsi redirigé vers l’espace client de votre collectivité. Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre login et de votre mot de passe. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires à l’annulation de votre abonnement Eaux de Marseille.

Résilier votre abonnement Eaux de Marseille par courrier

Il vous est également possible de stopper votre abonnement Eaux de Marseille par courrier. Pour cela, vous aurez alors à rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre vous permettra de savoir à quel moment votre demande est bien prise en compte.

En effet, vous aurez une confirmation de réception au moment où votre courrier arrivera aux bureaux de la compagnie. N’oubliez pas d’indiquer toutes les informations vous concernant et un numéro de téléphone où les techniciens pourront vous joindre.

Résilier votre abonnement Eaux de Marseille suite à un déménagement

Dans le cas d’un déménagement, vous n’aurez qu’à choisir la procédure de résiliation que vous souhaitez pour rompre votre abonnement Eaux de Marseille.

À votre dossier, vous devrez également mentionner votre nouvelle adresse. Dans la mesure du possible, pensez à convenir d’un rendez-vous avec un technicien de la compagnie pour qu’il débranche ou ferme votre installation. Cela vous permettra d’éviter les éventuels dégâts des eaux puisque vous serez absent pour un bon moment.

Quand résilier votre abonnement Eaux de Marseille ?

Le contrat que vous établissez avec la compagnie Eaux de Marseille est un contrat à durée indéterminée. Dans ce cas, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation à n’importe quel moment de votre abonnement.

Délai de résiliation d’un abonnement Eaux de Marseille

Mettre fin à votre contrat d’abonnement Eaux de Marseille vous demande de constituer un dossier comprenant vos informations personnelles. Une fois que la compagnie recevra votre demande, vous aurez une confirmation.

La résiliation de votre abonnement Eaux de Marseille sera effective lorsque vous aurez acquitté de la dernière somme indiquée sur votre facture de clôture de compte.

Lettre de résiliation d’un abonnement Eaux de Marseille

Pour la résiliation par voie postale, vous aurez à rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception.

Prénom, NOM
Adresse
Téléphone
E-mail
Numéro de contrat

Eaux de Marseille
Résiliation contrat d’abonnement

TSA 50264
13862 Vitrolles Cedex

À [ville], le [date]

Objet : Demande de résiliation de l’abonnement Eaux de Marseille

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat [votre numéro de contrat] auprès de votre compagnie Eaux de Marseille pour mon domicile à l’adresse [votre adresse], je vous informe mon intention de procéder à sa résiliation.

Dans cette optique, je vous prie de bien vouloir procéder à la clôture des frais et des paiements relatifs à mon abonnement.

Vous pouvez envoyer la notification de réception de ce courrier ainsi que la facture de clôture de compte à ma nouvelle adresse : [votre nouvelle adresse].

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Adresse de résiliation abonnement Eaux de Marseille

Pour votre demande de résiliation d’abonnement par voie postale, vous pouvez adresser le courrier à la branche qui se charge de la distribution des eaux dans votre commune. Dans tous les cas, vous pouvez également écrire à cette adresse :

Eaux de Marseille
Service résiliation abonnement eau

TSA 50264
13862 Vitrolles Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici