Clôturer une carte Printemps

cloturer sa carte printemps

Lors d’une séance shopping chez Printemps, la vendeuse vous a vanté les avantages de la carte Printemps et vous n’avez pas pu résister : vous y avez immédiatement souscrit ! Toutefois, pour des raisons que vous n’avez nullement besoin de préciser, vous souhaitez désormais la clôturer.

Comment s’y prendre ? Quels sont les délais à respecter pour mettre fin à votre carte Printemps ? Nous répondons à toutes vos questions à travers ce guide, et nous vous proposons même une lettre-type à personnaliser.

La carte Printemps

Printemps est une grande enseigne de mode et de décoration regroupant les plus grandes marques. En partenariat avec Sofinco, Printemps a créé la carte Printania Plus pour offrir à ses clients le plein d’avantages.

La carte Printemps permet ainsi de bénéficier de facilités de paiements. En effet, à chaque passage en caisse, vous pouvez choisir entre un paiement au comptant, à crédit ou en 3, 5, ou 10 fois. Les paiements en plusieurs fois sont accessibles dès 150€ d’achats.

En tant que porteur de la carte Printemps, vous êtes automatiquement rattaché au programme fidélité. A ce titre, vous cumulez des points à chaque achat et lorsque vous utilisez votre carte bancaire pour régler, vos points sont doublés ! Ces points vous permettent de recevoir des bons de réductions à utiliser dans les boutiques Printemps.

De plus, vous recevez toute l’année des réductions et des avantages exclusifs tels que l’accès à des ventes privées, des invitations à des avant-premières, etc. En tant que client privilégié, vous pouvez également échanger vos achats sans avoir à présenter votre ticket de caisse et vos retouches sont gratuites.

Le tarif de la carte Printemps

La carte Printemps est entièrement gratuite et reste facultative. Toutefois des frais peuvent s’appliquer dans certains cas.

Si le paiement au comptant reste gratuit, vous aurez toutefois des frais à payer si vous choisissez les autres options de paiement.

Ainsi, le paiement en 5 fois sera soumis à un TAEG fixe de 13,10 %. Ce taux passe à 13,15 % pour un règlement en 10 fois.

Le paiement à crédit par petites mensualités entraîne également le paiement d’intérêts calculés sur la base d’un TAEG révisable de 5,680 % à 20,256 %.

Comment clôturer une carte Printemps ?

cloture carte printemps

Votre carte Printemps étant rattachée à un crédit renouvelable, vous avez l’obligation de rembourser en totalité ce dernier si vous souhaitez pouvoir obtenir la clôture de votre carte Printania.

Nous vous conseillons donc en premier lieu de vérifier le solde restant sur votre crédit renouvelable. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client Sofinco ou contactez directement un conseiller.

Les démarches pour suspendre votre carte Printemps sont ensuite assez simples à mettre en œuvre. Il vous suffit en effet d’avertir Sofinco par écrit de votre décision. Dans votre lettre, en plus de vos coordonnées, vous devez préciser votre numéro de contrat afin que votre dossier puisse être traité. Vous êtes également tenu de joindre votre carte Printemps préalablement coupée en deux au niveau de la puce ou, plus simplement, d’attester sur l’honneur avoir procédé à la destruction de cette dernière.

Le cas échéant, n’oubliez pas de joindre le chèque de remboursement de votre crédit, sans quoi votre résiliation ne pourra être prise en compte.

Quand clôturer une carte Printemps ?

Votre carte printemps est une carte de crédit pour laquelle vous avez signé un contrat d’un an reconductible tacitement.

Toutefois, la réglementation permet aujourd’hui de résilier la carte Printemps sans tenir compte de votre durée d’engagement ou de la date d’échéance de votre contrat.

Vous êtes ainsi libre d’adresser votre demande à tout moment, la seule condition étant d’avoir remboursé le crédit renouvelable au plus tard au moment de l’envoi de votre lettre.

Lettre de clôture d’une carte Printemps

Pour vous aider à ne rien oublier et pour simplifier votre procédure, nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation. Cette dernière concerne un remboursement anticipé de votre crédit renouvelable. Si vous n’êtes pas concerné, il vous suffit de retirer la phrase correspondante. N’oubliez pas de compléter vos coordonnées.

Nom Prénom
Adresse
CP Ville

SOFINCO
Suspension Carte Printemps
6, rue Émile Moreau
59072 ROUBAIX CEDEX 1

Le [Date], à [Lieu]

Objet : Résiliation de ma carte Printemps

Madame, Monsieur,

Par la présente, je tiens à vous faire part de ma décision de supprimer l’usage de ma carte Printemps référencée sous le numéro [précisez votre numéro de carte].

Je souhaite que cette résiliation intervienne rapidement et je vous joins donc ma carte Printemps que j’ai préalablement découpé afin de prévenir toute utilisation frauduleuse ultérieure.

Concernant mon crédit renouvelable, je vous joins un chèque de [précisez le montant de votre chèque] afin de rembourser le solde restant dû.

Je vous remercie de prendre en considération ma demande, et vous serais gré de bien vouloir m’informer par courrier de la date exacte de terme de mon contrat.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de clôture d’une carte Printemps

La gestion de la carte Printemps revient à Sofinco. Aussi, votre courrier de demande de clôture doit être adressé à cet organisme.

Il est recommandé de faire un envoi recommandé avec accusé de réception plutôt qu’un envoi simple. De cette façon vous pourrez suivre la bonne réception de votre courrier mais aussi disposer d’une preuve de dépôt datée, ce qui pourrait vous être utile en cas de litige.

Voici l’adresse à utiliser pour rompre le contrat lié à votre carte Printania :

SOFINCO
Service résiliation Carte Printemps
6, rue Émile Moreau
59072 ROUBAIX CEDEX 1

Contact de la carte Printemps

Pour en savoir plus sur la carte Printemps ou poser une question sur votre contrat, voici comment contacter un conseiller Sofinco :

  • par téléphone au 3266 (service facturé 0.25€/min + prix d’appel) ;
  • en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site internet de Sofinco ;
  • en vous rendant directement auprès d’une agence locale.

Vous pouvez également retrouver Sofinco sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Youtube.

Si vous souhaitez avoir plus de précisions sur le programme de fidélité Printemps, vous pouvez contacter directement Printemps au 01 71 25 26 01, par e-mail en remplissant le formulaire de contact ou via la page Facebook de l’enseigne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici