Clôturer une carte Cofidis

cloturer sa carte cofidis

Le crédit renouvelable est une solution qui permet d’avoir une réserve d’argent disponible à tout moment, grâce à une carte de crédit associée. Cofidis est l’un des opérateurs qui proposent ce type de prestations.

Mais parce que sa situation financière a évolué ou parce qu’une meilleure offre se profile, certains peuvent avoir envie de clôturer leur carte Cofidis. Focus sur la procédure à suivre.

La carte Cofidis

La carte Cofidis est associée à un crédit renouvelable. Nommée carte 4 étoiles, elle est un moyen de paiement acceptée chez plusieurs grandes enseignes partenaires.

En tant que carte de crédit, la CB 4 étoiles de Cofidis laisse le choix des modalités de paiement au détenteur. A sa convenance, il peut soit payer au comptant, soit payer en plusieurs fois, soit payer par mensualités.

Des avantages ont été négociés par Cofidis auprès des partenaires, comme des offres privilégiées, des tarifs préférentiels…

Le détenteur d’une carte Cofidis 4 étoiles a la possibilité de souscrire à une assurance optionnelle pour ses achats à crédit, qui vise à le protéger en cas de vol, de casse ou d’utilisations frauduleuses de sa carte.

Le tarif de la carte Cofidis

La carte Cofidis est gratuite. Le client Cofidis doit seulement honorer les échéances de son crédit lié, attribué dans la limite de 1000 € au taux de TAEG de 21,06 % (taux en vigueur au 01/01/2020).

Comment clôturer une carte Cofidis ?

cloture carte cofidis

Résilier une carte Cofidis revient à solder son crédit renouvelable en cours. Il est indispensable de faire connaître sa volonté de mettre un terme à sa carte à Cofidis, sans quoi le contrat perdure, même si la carte et les facilités de paiement qu’elle procure ne sont pas utilisées depuis longtemps.

Pour s’assurer du bon traitement de la demande par Cofidis, il est demandé par l’opérateur d’adresser un courrier de clôture. Les demandes qui ne seraient pas formulées par écrit ne seraient pas considérées comme recevables et donc non-traitées par Cofidis.

La lettre de clôture pour une carte de crédit renouvelable Cofidis peut être adressée en courrier simple. Il n’est pas obligatoire de passer par un envoi recommandé avec accusé de réception, bien que cela puisse être une garantie supplémentaire pour faire valoir ses droits si besoin.

Quand clôturer une carte Cofidis ?

Un contrat carte Cofidis est signé pour une durée indéterminée. Aucune clause de durée n’est prévue au contrat. En l’absence de délai d’engagement, le client est libre d’annuler sa carte Cofidis à tout moment. Il n’a pas besoin d’exprimer un motif pour sa demande.

Toutefois, le client doit se rappeler que la lettre de clôture CB Cofidis lui impose de solder son crédit. Il doit donc être en capacité financière de rembourser le solde restant dû, les intérêts et les éventuels frais appliqués par Cofidis.

Si la demande de résiliation fait suite à l’envoi d’une information par Cofidis relative à un prochain changement des clauses du contrat, alors le client peut être dispensé du préavis. La condition est que la lettre de clôture ait été envoyée dans les deux mois suivant la réception de la notification par Cofidis.

Lettre de clôture d’une carte Cofidis

Mettre fin à sa carte Cofidis repose exclusivement sur le courrier de clôture. Sa rédaction demande donc une certaine application.

S’il n’y a pas de texte imposé, il n’en est pas moins inévitable d’exprimer de manière claire et précise sa volonté de supprimer sa carte Cofidis. Une fois l’objet du courrier clairement exposé, il reste à rappeler ses coordonnées complètes et les références de la carte Cofidis concernée.

Il faut aussi penser à dater sa lettre de clôture du jour de la rédaction.

Pour vous aider dans votre démarche, nous vous proposons une lettre type de clôture à personnaliser.

Coordonnées du détenteur de la carte

COFIDIS
Service clôture carte Cofidis
59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex

A (localité), le (date)

Objet : Résiliation de ma carte Cofidis

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fait part de ma décision de stopper ma carte Cofidis, dès réception de cette notification. Il s’agit de la carte Cofidis n° (indiquer le numéro de la carte) et dont la date d’expiration est prévue en (date d’expiration).

J’ai pris note que cela implique la clôture définitive de mon crédit renouvelable. Je vous remercie donc de bien vouloir me faire savoir le montant total à régler, incluant le capital restant dû, les intérêts et les frais appliqués par Cofidis pour le remboursement anticipé.

Pour éviter tout renouvellement du crédit ou frais supplémentaires, je vous restitue dans ce même courrier la carte Cofidis concernée.

Je vous remercie par avance de vous assurer du bon traitement de ma demande.

En vous priant d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Adresse de clôture d’une carte Cofidis

Une fois le courrier rédigé, complété et signé, il reste à l’envoyer à Cofidis. L’adresse postale à indiquer sur son enveloppe est la suivante :

COFIDIS
Résiliation Carte Cofidis

59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex

Contact de la carte Cofidis

Le courrier est la seule solution acceptée pour qu’une demande de clôture soit recevable par Cofidis. Toutefois, ce n’est pas le seul moyen pour communiquer avec l’opérateur.

Une Foire Aux Questions peut être consultable sur le site web de Cofidis. Classée par thématique, c’est un moyen de trouver rapidement des informations généralistes sur les principaux services de l’opérateur.

La création d’un Espace Personnel est proposé aux clients Cofidis. C’est un moyen de retrouver des informations privées, comme les modalités de son contrat, son échéance, ses remboursements, ses relevés de comptes, les dates de prélèvements, etc. Certains de ces paramètres sont modifiables depuis l’espace client sécurisé.

Des conseillers Cofidis peuvent être joints par téléphone au 0 800 035 035 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Un formulaire de contact est également disponible en ligne. Grâce à un menu déroulant, sélectionnez le motif de votre demande « suppression carte cofidis », indiquez  votre nom, prénom, date de naissance, localité et demandez la procédure à suivre pour arrêter définitivement votre carte cofidis et stopper les cotisations. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous apporter une réponse claire et simple.

De plus, il est possible de demander à un conseiller Cofidis de vous rappeler gratuitement à l’heure qui vous convient. Il vous suffit de renseigner votre numéro de téléphone, la date et heure à laquelle vous souhaitez être recontacté et validez votre demande. Lors de cet entretien téléphonique, demandez à stopper votre carte cofidis immédiatement ou si ce n’est pas possible, demandez quelles sont les démarches à réaliser.

Vous pouvez également être mis en relation avec un téléconseiller Cofidis via les réseaux sociaux. C’est aussi là, l’occasion de demander à supprimer votre carte Cofidis :

  • Facebook Cofidis
  • Twitter Cofidis

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici