Clôturer une carte Anytime

cloturer sa carte anytime

Les professionnels, quel que soit leurs statuts, ont des besoins spécifiques en ce qui concerne les moyens de paiement. Leurs comptes pros et personnels doivent être différenciés. Des néo-banques sont venues leur apporter des solutions adaptées, à moindre coût. D’autant que les opérateurs sont de plus en plus nombreux et se livrent une rude concurrence. Le besoin ou l’envie de résilier sa carte chez l’un ou l’autre peut se manifester. Le point sur les modalités pour clôturer une carte Anytime.

La carte Anytime

Anytime propose uniquement des cartes Mastercard physiques et virtuelles. Il s’agit de cartes de débit et de crédit, acceptées à l’international. Elles fonctionnent avec la technologie sans contact.

Chaque offre Anytime comprend un compte particulier et un compte professionnel, avec la délivrance de plusieurs cartes.

Les souscripteurs de comptes Solo et Premium se voient attribuer trois cartes.

Le compte Professionnel est couplé à dix cartes.

Vingt cartes sont proposées avec le compte Entreprise.

Les cartes professionnelles sont plafonnées à hauteur de 1 000 € par jour pour les retraits et de 5 000 € par jour pour les achats.

Les plafonds des cartes personnelles sont fixés à 1 000 € par mois pour les retraits et à 3 000 € par jour pour les dépenses.

Le tarif de la carte Anytime

Les cartes bancaires Anytime sont payantes. Le détenteur a la possibilité de régler les cotisations de ses cartes Anytime de façon mensualisée ou annualisée. En choisissant un paiement annuel, Anytime consent à une réduction tarifaire de 30%.

Voici le détail des tarifs des cartes Anytime.

  • Le compte Solo d’Anytime, avec ses 3 cartes incluses, est commercialisé au prix de 14,50 €/mois ou 114 €/an.
  • Le prix du compte Premium, lui aussi avec 3 cartes, est de 29,50 €/mois ou 234 €/an.
  • Le compte Professionnel, avec ses 10 cartes Mastercard, est à 129 €/mois ou 1 188 €/an.
  • Pour le compte Entreprise, il en coûte 380 €/mois ou 2 988 €/an.

Comment clôturer une carte Anytime ?

cloture carte anytime

Le contrat d’une carte Anytime est souscrit pour une durée indéterminée, et donc sans date de terme. C’est pourquoi il est indispensable d’informer clairement Anytime de sa volonté de résilier sa carte.

Pour cela, rédiger une demande de clôture CB à l’attention d’Anytime reste la meilleure solution. La sollicitation est à envoyer depuis l’espace client Anytime.

Par ce procédé, le dossier concerné est de suite identifié par les équipes d’Anytime. La demande est rapidement orientée vers le bon service, pour un traitement qualifié et dans les meilleurs délais.

Quand clôturer une carte Anytime ?

Vous pouvez résilier votre carte Anytime à tout moment. Il n’y a pas de préavis appliqué par Anytime et la carte peut être supprimée avant la date anniversaire du contrat. Toutefois, les paiements effectués pour bénéficier du compte et des cartes ne sont pas remboursés, notamment en cas de paiement annuel.

Les comptes au solde négatif devront être remis à zéro à la date de clôture. Les soldes positifs seront reversés au client.

En cas de modification des termes du contrat par Anytime, l’opérateur doit en informer son client au moins deux mois avant leur entrée en vigueur. Le client peut résilier durant ce laps de temps s’il refuse ces modifications. Car une fois les deux mois écoulés, les nouvelles dispositions du contrat entrent en vigueur.

Lettre de clôture d’une carte Anytime

Pour que la demande de clôture de carte puisse être traitée par Anytime, il est nécessaire de suivre la procédure de résiliation mais aussi d’indiquer des informations utiles à l’opérateur.

En passant par l’espace client dédié, les coordonnées du client sont connues de l’opérateur, mais il ne faut pas hésiter à les re-préciser dans sa demande. Les références des cartes, avec leurs numéros et leurs dates d’expiration, sont indispensables.

La date de clôture de carte souhaitée est aussi à préciser dans la demande.

Pour vous aider dans votre démarche, voici un exemple de lettre de résiliation pour une carte Anytime, à personnaliser.

Coordonnées du demandeur

Anytime

Le (date du jour), A (ville)

Objet : clôture CB Anytime

Madame, Monsieur,

Je soussigné, M./Mme XXXXX, vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour clôturer mes cartes Anytime associées à mon compte Solo/Premium/Professionnel/Entreprise (choisir la bonne mention) numéro XXXXXXXX.

Les références des cartes sont les suivantes :

  • Carte n° 1 : numéro XXXXXX, date de clôture : MM/AA
  • Carte n°2 : numéro XXXXXXX, date de clôture MM/AA
  • Carte n° 3 : numéro XXXXXXX, date de clôture MM/AA

Continuez ainsi jusqu’à la carte n° 10 pour le compte Professionnel ou jusqu’à la carte n° 20 pour le compte Entreprise.

Je souhaite que l’ensemble de mes cartes Anytime soient résiliées le (date à préciser).

Je m’engage sur l’honneur à détruire ces cartes afin d’en empêcher toute utilisation ultérieure à la date de clôture.

Cordialement,

Signature

Adresse de clôture d’une carte Anytime

La procédure pour mettre fin à une carte Anytime se déroule depuis l’Espace Client. Entrez votre adresse email puis votre mot de passe pour vous connecter à votre espace personnel. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous vous conseillons de cliquer sur « Mot de passe oublié ». Au bout de quelques minutes, vous recevrez un lien par email vous demandant de personnaliser votre nouveau mot de passe.

Ensuite, une fois que vous accédez à votre Espace Client Anytime, rendez vous dans votre messagerie sécurisée et envoyez un email à votre conseiller financier en lui demandant de supprimer votre CB Anytime et d’arrêter les cotisations cartes bancaires sur votre compte.

Contact de la carte Anytime

L’espace client est le principal point de contact avec un conseiller Anytime pour vous permettre de mettre un terme à vos cartes bancaires. Depuis cet outil, il est possible d’adresser un mail à un conseiller et de lui faire part de votre réclamation. L’espace client est accessible depuis le site et depuis l’application Anytime.

Des conseillers sont à l’écoute des clients par téléphone au 01 73 600 632 pour les particuliers et au 01 73 600 634 pour les professionnels. La plateforme téléphonique est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h30. Elle est fermée le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Un formulaire de contact est publié sur le site internet d’Anytime. Un menu déroulant permet de pré cibler un service selon le motif de la demande.

Une Foire Aux Questions permet de trouver des réponses utiles concernant les cartes Anytime, la gestion des comptes, les procédures…

L’opérateur bancaire Anytime est aussi présent sur les réseaux sociaux, où il a ouvert des comptes Facebook, LinkedIn, Instagram et Dribbble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici