Clôturer une carte Bunq

cloturer sa carte bunq

Les établissements financiers rivalisent d’arguments pour se différencier les uns des autres et attirer des clients. Bien souvent, le choix d’un organisme ne repose plus seulement sur son offre bancaire. Certains opérateurs mettent en avant leur conscience environnementale, à l’instar de Bunq.

Malgré son attrait et la cause noble que défend cet opérateur, la question de la clôture de sa carte peut se poser. Quelles sont les modalités de clôture d’une carte Bunq ? Présentation.

La carte Bunq

Bunq est un opérateur qui propose deux types de cartes Mastercard. Tout le monde peut en demander la souscription, puisqu’il n’y a pas de critères d’âge ni de revenus. Il est toutefois indispensable de posséder un smartphone pour devenir client de Bunq.

La Travel Card est une carte internationale. Elle peut être utilisée sans frais à l’étranger et le taux de change légal est appliqué sur les devises. La carte Travel Card de Bunq peut être activée/désactivée à tout moment, garantissant la sécurité des fonds. Elle permet aussi une gestion plus facile des comptes en cas de dépenses à partager au sein d’un groupe. Il n’y a pas de découvert possible.

La Green Card met en avant son action en faveur de l’écologie. A mesure que des dépenses sont effectuées avec la Green Card, des fonds sont investis pour planter des arbres. Toujours avec un argument écologique, la carte se veut avoir une grande longévité. Aussi est-elle conçue en acier inoxydable.

La carte Green Card de Bunq peut être associée à un compte ouvert auprès de n’importe quelle banque. Elle est acceptée à l’international, où les retraits dans les distributeurs automatiques de billets sont par ailleurs gratuits. Le taux de change légal est appliqué pour convertir les devises. Des services sont associés, comme une extension de garantie sur les produits achetés avec la carte.

Le tarif de la carte

La carte bancaire Travel Card de Bunq est vendue au prix de 9,99 €. Le tarif est fixe et unique, contrairement aux offres des autres opérateurs qui sont souvent assorties de mensualités.

La carte bancaire Bunq Green Card est commercialisée au prix de 99 €/an.

Comment clôturer une carte Bunq ?

cloture carte bunq

Le contrat souscrit auprès de Bunq n’a pas de terme prévu. Il s’avère donc nécessaire de formuler explicitement sa volonté de clôturer sa carte Bunq.

La procédure est facile à initier puisqu’il n’est pas demandé de motiver sa décision. Un courrier suffit, sans pièces justificatives.

Il y a deux étapes à respecter pour pouvoir résilier sa carte Bunq. Dans un premier temps, il s’agit d’utiliser l’application dédiée pour bloquer la carte. Attention à ne pas confondre avec l’option de désactivation qui elle, est temporaire. Ensuite, il faut informer Bunq de sa volonté d’annuler sa souscription carte.

L’envoi d’un courrier de clôture en recommandé avec accusé de réception est préférable pour s’assurer de la bonne réception de la demande et pour pouvoir faire valoir ses droits facilement en cas de contentieux.

Quand clôturer une carte Bunq ?

Que l’on soit titulaire d’une carte Bunq Travel Card ou Green Card, il est possible d’y mettre un terme à tout moment. La date d’expiration de la carte n’entre pas en ligne de compte. Il n’y a pas de préavis appliqué, la clôture est à effet immédiat.

Dès la prise d’effet de la radiation, la carte Bunq ne doit plus être utilisée. Il est demandé de la détruire.

A noter aussi que toute dette due à Bunq doit être remboursée dans son intégralité.

Si Bunq souhaite modifier le contrat, il est tenu de prévenir le client deux mois à l’avance. Ce délai de prévenance permet au client de pouvoir résilier avant l’application de ces nouvelles modalités. Là aussi, une lettre de clôture est nécessaire.

Lettre de clôture d’une carte Bunq

S’il n’y a pas besoin d’apporter de pièces justificatives, la rédaction de la demande de résiliation d’une carte Bunq demande un grand soin. Certaines mentions s’avèrent utiles pour un traitement efficace du dossier, comme les coordonnées, la référence de la carte, la date de clôture souhaitée…

Pour vous faciliter la démarche, voici une demande type pour l’annulation d’une carte Bunq.

De : coordonnées du titulaire de la carte

BUNQ

Objet : Clôture de ma Travel Card Bunq ou Green Card Bunq

Madame la Conseillère, Monsieur le Conseiller,

J’ai pris la décision de demander auprès de vous la suppression de ma carte Bunq Travel Card ou Green Card, n° (indiquez ici le numéro de la carte), dont l’expiration est prévue en XX/XX.

Je vous remercie de faire le nécessaire pour clôturer ma carte Bunq le JJ/MM/AAAA (préciser la date voulue. Ne peut être antérieure à la date du jour et il faut prendre en compte les délais d’envoi).

Je m’engage à détruire ma carte à compter de cette date pour la rendre inutilisable et éviter toute tentative d’utilisation non autorisée.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleures.

Signature

Adresse de clôture d’une carte Bunq

Stopper une carte Bunq se fait depuis la messagerie via le service Private Matters. Il s’agit de faire part de sa demande de clôture Bunq à un conseiller grâce à une question privée. Les éléments cités précédemment doivent être transmis pour faciliter le traitement de la demande.

Le conseiller qui sera saisi du dossier va ensuite faire le nécessaire et éventuellement donner des directives supplémentaires quant au processus de clôture Bunq.

Contact de la carte Bunq

L’application Bunq est l’outil privilégié pour entrer en contact avec l’opérateur. Mais ce n’est pas le seul. Un formulaire avec menu déroulant permet de cibler sa demande pour obtenir une réponse rapide et précise.

Si la question est hors catégorie, il est possible de poser une question privée. L’adresse mail support@bunq.com est un autre moyen d’échanger avec un conseiller.

Together est une base de données conçues à la façon d’une foire aux questions. Cet outil est intéressant pour trouver de nombreuses informations quant aux offres Bunq. La langue utilisée est l’anglais.

Il en va de même avec le blog Bunq, pour se tenir aux courants des actualités.

Bunq est aussi présent sur les réseaux sociaux. Les clients de l’opérateur peuvent le retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici