Résilier votre forfait téléphonique Sosh Mobile

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Sosh, opérateur de téléphonie mobile communique à grand renfort de publicité sur son nom difficile à prononcer, mais qui l’a rendu si célèbre.

De nombreux abonnés lui font confiance, ce qui lui vaut le prix Excellence Client pour la troisième année consécutive.

Pour autant, certains souhaitent résilier Sosh. Comment faire avec cette filiale digitale d’Orange pour arrêter définitivement son forfait mobile ?

Découvrez la procédure de résiliation d’un abonnement Sosh Mobile.

Le forfait mobile par Sosh

Sosh propose des forfaits mobiles sans engagement à ses clients, et se vante de les proposer à petits prix.

Des offres promotionnelles sont régulièrement mises en avant pour les nouveaux clients dans les communications dynamiques et colorées de l’opérateur.

Hormis les séries limitées en cours, il y a 4 forfaits mobiles Sosh sans engagement et permanents :

  • le forfait 2h d’appels, SMS/MMS illimités, 100 Mo d’internet mobile est à 4,99 €/mois ;
  • le forfait appels, SMS/MMS illimités, 100 Mo d’internet mobile est à 9,99 €/mois ;
  • le forfait appels, SMS/MMS illimités, 20 Go d’internet mobile + SMS illimités vers l’Europe est à 19,99 €/mois ;
  • le forfait appels, SMS/MMS illimités, 50 Go d’internet mobile + SMS illimités vers l’Europe et appels illimités vers les USA, le Canada et les téléphones fixes en Europe est à 24,99 €/mois.

Sosh utilise exclusivement le réseau Orange.

Résilier son forfait Sosh : pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’un client demande la suppression de son abonnement mobile Sosh.

Malgré les offres agressives de l’opérateur, il peut s’être vu une contre-proposition avantageuse par un concurrent.

Un problème de réseau récurrent, des difficultés financières, le besoin du client qui évolue, une portabilité qui n’aboutit pas, des changements majeurs dans la rédaction du contrat… peuvent aussi être des motifs de résiliation.

Sans oublier le déménagement du client dans une zone blanche ou à l’étranger.

Comment résilier un forfait mobile Sosh ?

resilier forfait sosh mobile

La souscription d’un forfait Sosh Mobile se fait via une vente à distance. C’est également à distance que se passe la résiliation.

Ce, dans le respect de la procédure définie aux conditions générales du contrat.

Un client qui prend l’initiative de résilier son forfait mobile Sosh doit prendre contact avec son service client pour faire connaître sa décision à l’opérateur.

Il n’est pas utile de fournir un motif. Toutes les demandes sont recevables, dès lors où elles sont conformes à la procédure inscrite aux Conditions Générales de Vente.

Il est préférable de faire sa demande par écrit pour garder une trace et faire valoir ses droits plus facilement en cas de litige.

Quand peut-on résilier son forfait mobile chez Sosh ?

Un abonnement Sosh est souscrit pour une durée indéterminée et il n’est pas assorti d’une période d’engagement.

Il est possible d’y mettre un terme à tout moment, à condition de respecter la procédure.

Une demande de résiliation à l’initiative du client Sosh se voit appliquer un préavis de 10 jours minimum par l’opérateur.

Toutefois, le client peut demander à ce que son contrat mobile soit résilier après un délai plus long.

Dans le cadre d’une portabilité pour conserver son numéro de téléphone portable, un délai minimal de 3 jours ouvrables est à observer.

Combien coûtent les frais de résiliation d’un contrat mobile Sosh ?

C’est la législation qui détermine les frais de résiliation d’un contrat mobile. Chez Sosh, les abonnements sont sans engagement.

De ce fait, aucun frais de résiliation ne peuvent être réclamés. La résiliation d’un forfait mobile Sosh est gratuite.

Résilier votre contrat sans frais

Si aucune pénalité n’est due à Sosh pour résilier un forfait mobile, le client reste redevable du prix de son abonnement jusqu’à sa résiliation effective.

Les options et les éventuelles consommations hors forfait restent donc facturées.

Peut-on se rétracter après une vente Sosh ?

Sosh n’ayant pas de boutiques physiques, la souscription des abonnements et services se fait exclusivement à distance, via internet ou par téléphone.

Le code de la consommation encadre ce type de commerce et octroie au client ayant souscrit une vente à distance un délai de rétractation .

Pour les abonnements mobiles Sosh, il est fixé à 21 jours. Ce délai de rétractation Sosh commence à courir à compter de la date de réception de la carte SIM.

Pour user de ce droit, le client doit prévenir le service client et retourner son matériel à ses frais dans les 14 jours.

L’adresse est la suivante : KUEHNE + NAGEL Logistics/FTT – Service retour – Distripôle zone d’activité Paris Sud – Secteur 3 Bât A – 77127 LIEUSANT.

Le client est remboursé des sommes avancées lors de sa commande sous 14 jours.

Quelle lettre de résiliation pour Sosh ?

Pour stopper son abonnement de téléphonie mobile Sosh, il est nécessaire de passer par l’espace client en ligne ou via l’application mobile.

Une demande de résiliation écrite doit donc être envoyée à l’opérateur. Pour faciliter cette démarche, nous vous proposons un exemple de lettre de résiliation Sosh Mobile.

MME/ M. XXXX, N° client : XXXXXX

Objet : résiliation de mon forfait mobile Sosh

Madame, Monsieur,

Abonné mobile Sosh avec le forfait (décrire ici les prestations) associé à la ligne (indiquez ici le numéro de téléphone), je désire aujourd’hui procéder à son annulation.

J’ai bien noté que cette action ne prendra effet qu’après un préavis de 10 jours et que pendant cette période, mon abonnement reste fonctionnel et sa cotisation due.

Mon forfait étant sans engagement, aucun frais ne me seront facturés par Sosh. Toutefois, je vous remercie de m’adresser ma facture de clôture dans les meilleurs délais.

Sachant pouvoir compter sur votre diligence,

Cordialement,

Mme/M. XXXXX

Adresse de résiliation

Pour arrêter son forfait de téléphone Sosh, il faut en premier lieu se connecter à son espace personnel sur le site sosh.fr ou sur l’application MySosh.

Une fois identifié, il s’agit d’aller consulter ses contrats et options, puis de cliquer sur l’onglet Gérer votre offre et vos options.

La rubrique « Résilier votre offre » est alors accessible.

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