Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie à la MMA

resilier garantie accidents de la vie mma

Les Mutuelles du Mans Assurances ou MMA sont une filiale du groupe Covéa.

C’est une structure fondée en 1828 par Louis Basse pour concevoir et vendre des produits d’assurance immobilière.

Elle a pu réaliser de grands succès dans le secteur et élargi ses domaines d’activité.

Actuellement, la MMA fait partie des plus importantes compagnies d’assurance en France et dans le monde entier.

Si vous avez signé un contrat d’assurance GAV à la MMA et qu’aujourd’hui, vous voulez y mettre fin pour une raison particulière, mais vous ne savez pas comment procéder, vous trouverez dans cet article les informations nécessaires.

Zoom sur le contrat d’assurance GAV à la MMA

L’assurance accidents de la vie MMA comprend des formules adaptées à toute la famille et au mode de vie de chaque assuré.

La Protection des accidents de la vie ou PAV en fait partie.

Elle permet de choisir librement le montant d’indemnisation versé en cas de décès et d’invalidité. Le taux d’incapacité pris en compte est à partir de 10 %.

Il y a aussi la formule Individuelle permettant à l’assuré d’alléger les charges de ses proches en cas d’accident ou de décès.

Concernant la formule Familiale, celle-ci assure toute la famille du souscripteur.

Elle comprend également des services d’assistance : garde des enfants, prise en charge de la venue d’un proche, aide-ménagère et accompagnement psychologique.

En cas de décès, l’assureur s’occupe du rapatriement du corps. À noter que les frais d’adaptation du logement ou du véhicule sont également couverts.

Enfin, la MMA met à disposition d’autres offres en option, entre autres, l’Assurance Scolaire. Celle-ci protège les enfants de l’assuré dans toutes leurs activités.

Il y a aussi la Protection des conducteurs, l’Assurance Chasse et le Soutien Hospitalisation.

Quand et comment résilier la Garantie des Accidents de la Vie à la MMA ?

resiliation garantie accidents de la vie gav mma

Clôturer son assurance garantie des accidents de la vie à la MMA s’effectue en quelques étapes.

En fait, celles-ci varient d’un cas à un autre, mais elles se résument en deux points importants :

  • Vérifier les conditions générales du contrat GAV MMA
  • Envoyer la demande dans les délais et en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale du service résiliation de la MMA

Résilier l’assurance accidents de la vie avec un motif légitime

Vous pouvez procéder à l’annulation de votre assurance GAV MMA en présentant un motif légitime :

  • Changement de situation matrimoniale : Vous avez le droit de rompre le contrat en cas de mariage, divorce ou pacs. Il faut seulement fournir un acte de mariage, de divorce ou pacs.
  • Arrêt définitif de l’activité professionnelle : En cas de cessation définitive de l’activité professionnelle, il faut en informer immédiatement l’assureur et lui envoyer la lettre de résiliation avec votre Extrait K-bis.
  • La MMA augmente ses cotisations : Si la MMA augmente ses primes d’assurance, vous avez le droit de commencer les formalités de résiliation.
  • Vous déménagez à l’étranger : Le déménagement à l’étranger est un motif valable pour supprimer votre contrat d’assurance Garantie des Accidents de la Vie à condition de fournir une pièce justificative : bail ou contrat de travail, facture de déménagement et certificat de domiciliation à l’étranger.

Quels sont les délais de résiliation d’une GAV ?

Le délai pour mettre fin à une Garantie des Accidents de la Vie à la MMA varie d’une situation à une autre.

Vous devez, par exemple, respecter un préavis de 2 mois si vous y procédez à l’échéance, et que l’avis y afférant vous soit parvenu dans les délais.

En revanche, en cas de retard de l’avis d’échéance, vous pouvez rompre votre contrat d’assurance GAV dans les 20 jours suivant la réception de cette notification par la MMA.

Enfin, si vous ne recevez aucun rappel de votre assureur, la loi Chatel vous autorise à interrompre votre assurance des accidents de la vie à tout moment.

Combien de temps prend la résiliation d’un contrat accidents de la vie MMA ?

Voulez-vous mettre un terme définitif à votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie MMA ?

Sachez que vous devez attendre 1 mois pour la prise d’effet de la suppression du contrat.

Résilier votre assurance accidents et famille avant l’échéance

Vous avez aussi le droit de stopper votre contrat accidents de la vie à la MMA avant l’échéance.

Dans ce cas, il existe trois possibilités :

  1. Durant le délai de rétraction : Vous disposez de 20 jours suivant la date de confirmation de la souscription pour vous rétracter : annuler le contrat et les garanties qui y sont liées.
  2. Suite au décès du souscripteur : Il faut joindre à la demande de résiliation l’acte de décès de l’assuré. La lettre doit être envoyée à votre compagnie d’assurance MMA dans les deux semaines après la survenue de l’évènement.
  3. Avec un motif légitime : Un motif légitime vous permet d’arrêter immédiatement à la MMA votre GAV même avant l’échéance annuelle. De plus, cette résiliation peut avoir lieu la première année ou 12 mois après la souscription.

Comment contacter le service client MMA pour la Garantie des Accidents de la Vie ?

Si vous voulez suspendre les garanties de votre assurance des accidents de la vie, vous devez joindre le service client MMA. Pour ce faire, différents moyens sont mis à disposition.

Dans un premier temps, vous pouvez joindre un conseiller MMA au 09 809 809 11 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 et lui demander : « Comment faire pour arrêter définitivement votre GAV et stopper les cotisations prélevées ? »

De plus, si vous préférez envoyer un courrier de résiliation, voici l’adresse où envoyer votre lettre de clôture : « Assurances MMA – Service Résiliation contrat d’assurance Garantie des Accidents de la Vie – 33, rue de Sydney – 72045, Le Mans Cedex 2 ».

Ensuite, le service relation clientèle de la MMA est aussi joignable via ses comptes réseaux sociaux pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la clôture de votre GAV :

Puis, en tant qu’assuré à la MMA, vous pouvez vous vous connecter à votre Espace Client et depuis votre messagerie, envoyer un mail à votre conseiller pour lui demander des informations complémentaires sur la résiliation de votre Garantie des Accidents de la Vie.

Enfin, les personnes malentendantes ou sourdes peuvent écrire par SMS au numéro 06 98 71 41 32.

Le service client de MMA leur répondra également par texto.

La lettre recommandée pour résilier une assurance GAV

Voici une lettre de résiliation GAV MMA à laquelle vous pouvez vous référer :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Assurances MMA
Résiliation Assurance Garantie des Accidents de la Vie
33 rue de Sydney
72045 Le Mans Cedex 2

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance Garantie des Accidents de la Vie à la MMA

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Étant encore dans les 30 jours suivant la date de souscription, je me sert de mon droit de rétraction pour mettre un terme à mon assurance GAV souscrite précédemment dans une agence MMA.

Je vous saurais donc gré d’en prendre note et de m’informer dans les meilleurs délais de la suite que vous donnerez à ma requête.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame/Monsieur, mes sentiments respectueux.

Signature

Où envoyer votre courrier pour résilier votre GAV MMA ?

Pour demander à rompre votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie à la MMA, voici l’adresse à laquelle vous avez à envoyer la demande :

Assurances MMA
Service Résiliation Garantie des Accidents de la Vie
33 rue de Sydney
72045 Le Mans Cedex 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici