Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Malakoff Humanis

resilier garantie accidents de la vie malakoff humanis

Malakoff Humanis est une mutuelle de complémentaire santé et de prévoyance à but non lucratif. Anciennement appelée Malakoff Mederic Humanis, elle prit la dénomination Malakoff Humanis le 1er janvier 2020, en fusionnant avec le groupe Malakoff Mederic et Humanis. L’entreprise intervient dans le domaine de la protection sociale notamment sur la prévoyance, la santé, l’épargne et la retraite.

Découvrez ici toutes les informations utiles et nécessaires concernant l’assurance garantie des accidents de la vie Malakoff Humanis et ses modalités de résiliation.

Ce qu’il faut savoir sur le contrat d’assurance Protection Blessures chez Malakoff Humanis

On ne peut pas prévoir l’imprévu et des accidents sont si vite arrivés. Ces événements hasardeux qui surviennent dans votre vie peuvent vous porter préjudice. En souscrivant à une Assurance Protection Blessures chez Malakoff Humanis, votre famille et vous serez protégés financièrement des conséquences de vos blessures.

Les garanties des accidents de la vie chez Malakoff Humanis, sont applicables dès votre inscription, sans délais d’attente et peu importe le dommage corporel domestique que vous avez subi. Et vous pouvez être assurés à partir de 9,98 euros/mois.

Exemple, vous avez été hospitalisés suite à une brûlure handicapante. Grâce au capital que vous avez investi, vous pouvez avoir recours à une aide à domicile pour l’organisation de vos tâches ménagères (repassage, ménage, courses…), payer vos frais de taxi pour vos visites à l’hôpital, vous faire livrer vos médicaments. L’assistance scolaire, les gardes d’animaux domestiques sont également prises en charge.

Votre GAV peut aussi inclure un contrat obsèques. En cas de décès accidentel, votre famille peut avoir recours à une aide pour l’organisation des obsèques, des démarches administratives et fiscales. Un soutien psychologique peut également être proposé pour les aider dans le deuil. À noter que le bénéficiaire de votre contrat percevra immédiatement le capital investi.

Le contrat d’assurance garantie des accidents de la vie vient en complément de la prise en charge de la sécurité sociale et de la complémentaire santé. Tout individu peut souscrire à la GAV de Malakoff Humanis.

L’adhésion est possible à partir de 29 euros par mois pour une personne de moins de 40 ans. Les couples bénéficient d’une réduction de 20% à l’inscription et le 1er mois est offert.

Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Malakoff Humanis : sous quelles conditions ?

resiliation garantie accidents de la vie gav malakoff humanis

La garantie des accidents de la vie est annuelle et se renouvelle automatiquement à son échéance. C’est le principe de tacite reconduction. Et vous avez la possibilité de mettre un terme à votre contrat d’assurance GAV Malakoff Humanis sous réserve du respect des règles ci-après :

  • Vous référer aux conditions générales de votre contrat GAV Malakoff Humanis
  • Rédigez votre demande d’annulation de contrat avec votre signature manuscrite apposée sur la lettre de résiliation
  • Envoyez votre lettre en recommandée avec accusé de réception à Malakoff Humanis

Les motifs de résiliation d’une assurance accidents de la vie

L’adhésion à une assurance Garantie des Accidents de la Vie est optionnelle. Vous avez alors le droit de la suspendre à tout moment. Sachez que stopper votre assurance accidents de la vie chez Malakoff Humanis est possible  en cas de :

  • déménagement
  • changement de profession
  • changement du statut matrimonial (divorce, décès)
  • évolution familiale c’est-à-dire que si vous avez eu des enfants
  • cessation d’activité professionnelle
  • mise en demeure
  • décès de l’assuré
  • augmentation non justifiée du tarif des cotisations

Quand demander la résiliation de votre GAV ?

Vous pouvez demander le non renouvellement de votre contrat GAV Malakoff Humanis à sa date d’anniversaire, mais à la condition que vous y êtes inscrit depuis plus d’un an.

Vous devez alors envoyer votre lettre recommandée 2 mois avant l’échéance du contrat d’assurance. Malakoff Humanis a d’ailleurs l’obligation de vous prévenir au moins 15 jours avant la fin de votre contrat.

Si votre compagnie d’assurance ne respecte pas le délai de 15 jours, vous disposez de 20 jours supplémentaires à partir de la date à laquelle vous avez reçu votre notification pour résilier votre contrat.

À titre d’exemple, votre GAV arrive à son terme le 04 mars 2020. Selon les conditions légales, votre courrier doit vous parvenir à Malakoff Humanis le 17 février au plus tard, mais vous ne le recevez que le 28 février 2020. Vous avez alors jusqu’au 20 mars pour envoyer votre lettre d’annulation en recommandée.

Dans le cas où vous ne recevez pas votre courrier, vous pourrez alors résilier l’assurance garantie des accidents de la vie privée chez Malakoff Humanis quand vous le souhaitez.

Le délai pour résilier un contrat accidents de la vie Malakoff Humanis

Il est applicable dans les 30 jours maximum à partir de la date mentionnée sur le cachet de la poste et Malakoff Humanis vous préviendra par courrier ou par mail des dispositions qui ont été prises vous concernant.

Comment résilier votre assurance accidents et famille avant l’échéance ?

Bien que la résiliation de votre assurance accidents et famille ne peut se faire légalement qu’après une adhésion de 1 an révolu, certains événements peuvent survenir et vous poussent à annuler votre assurance avant son échéance auprès de Malakoff Humanis.

  • Vous pouvez alors le faire en envoyant votre demande à votre assurance par une lettre recommandée uniquement.
  • Joindre une pièce justificative avec un motif légal de résiliation.

Contacter Malakoff Humanis pour résilier sa Garantie des Accidents de la Vie

Malafoff Humanis vous propose plusieurs solutions pour contacter le service client si vous souhaitez arrêter votre garantie des accidents de la vie.

  • Appeler le 39 32, si vous résidez en métropole (service gratuit+ prix d’un appel local). Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 sauf les jours fériés.
  • Appeler le numéro +339 69 32 69 32 (prix d’un appel local) si vous résidez à l’étranger et dans les DOM TOM ou à l’étranger du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 sauf les jours fériés.

Vous pouvez également accéder à votre espace client depuis le site Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis est également présent sur les réseaux sociaux pour répondre à vos questions concernant l’annulation de votre GAV :

  • Facebook Malakoff Humanis
  • Twitter Malakoff Humanis
  • Linkedin Malakoff Humanis
  • YouTube Malakoff Humanis

Modèle de lettre de résiliation d’une assurance GAV

Prénom – NOM Date et lieu
Votre adresse
[Numéro de contrat de votre assurance]

Malakoff Humanis
Résiliation assurance Garantie des Accidents de la Vie
21 rue Laffitte
750009 Paris

Objet : Résiliation du contrat Garantie des Accidents de la Vie Malakoff Humanis

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Je vous informe par cette lettre que je souhaite résilier mon contrat d’assurance garantie des accidents de la vie que j’ai souscrit auprès de Malakoff Humanis et dont les informations me concernant sont les suivantes :

  • date de souscription : jj/mm/aaaa
  • Référence n°……..
  • Motif de résiliation :

Je vous prie en conséquence de prendre les dispositions nécessaires à ma demande dans les plus brefs délais.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer Madame, Monsieur, le respect de mes sincères salutations.

Signature

L’adresse de résiliation d’une GAV Malakoff Humanis

Le courrier pour clôturer votre contrat d’assurance GAV Malakoff Humanis doit être envoyé à l’adresse :

Malakoff Humanis
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie

21 rue Laffitte
750009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici