Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Groupama

resilier garantie accidents de la vie groupama

Groupama, première entreprise d’assurance en France est née de l’initiative d’un groupe d’agriculteur qui recherchait des solutions d’assurance contre les incidents hasardeux qui pouvaient survenir dans l’exercice de leur fonction. Son appellation d’origine était les Assurances mutuelles agricoles et c’était dans les années 1840. Le nom Groupama vit le jour en 1986 et il fait aujourd’hui partie d’une structure citoyenne qui s’adapte au contexte économique et financier du pays.

Elle offre, entre autres, ses services dans le domaine de l’assurance auto, l’assurance habitation, l’assurance loisir… Découvrez également l’assurance garantie des accidents de la vie Groupama et toutes ses modalités de résiliation.

Le contrat accidents de la vie Groupama

Parce qu’un accident de la vie peut être dommageable physiquement que psychologiquement, un contrat d’assurance garantie des accidents de la vie peut vous aider en cas d’invalidité sévère ou modérée. La Garantie des Accidents de la Vie chez Groupama peut s’activer dès 1% d’invalidité avec un seuil de 5%. L’indemnisation pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros.

Plusieurs avantages s’offrent aux assurés d’une GAV chez Groupama dont le fait qu’il n’y a pas de contrôle médical à l’abonnement, et vous jouissez immédiatement de la couverture que vous avez choisie. Les répercussions liées aux accidents de tous les jours (convalescence, invalidité, perte de revenue….) sont aussi prises en charge par votre assurance garantie des accidents de la vie.

Toute personne (célibataire, mariée avec ou sans enfants, les grands- parents) peut souscrire à un contrat d’assurance GAV chez Groupama. Vous pouvez adapter et faire évoluer votre formule d’adhésion si vous changez de statut (si vous avez divorcé ou si vous avez eu des enfants par exemple). Vous bénéficiez également d’une assistance à domicile en cas d’immobilisation à votre domicile par exemple.

L’assurance garantie des accidents de la vie Groupama vous prend en charge à hauteur de 5%, 10%, 30%. Vous serez, entre autres, couvert contre tous les types d’accidents domestiques, les accidents suite à une intervention chirurgicale, ou à une catastrophe naturelle.

A noter cependant que l’assurance accidents de la vie Groupama n’est pas prise en compte en cas d’accident de la route sur le territoire, elle s’applique par contre si vous avez été victime d’un accident de la circulation à l’étranger.

Comment procéder à la résiliation d’une assurance accidents et famille chez Groupama ?

resiliation garantie accidents de la vie gav groupama

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance Garantie des Accidents de la Vie Groupama, mais à son échéance annuelle uniquement. Vous devez pour cela :

  • Demander le non renouvellement du contrat GAV par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de Groupama.
  • Déposer votre demande en main propre auprès de l’agence Groupama la plus proche de votre région.
  • S’il s’agit d’un motif légitime, vous devez joindre un justificatif à votre demande.

Quels sont les motifs légitimes pour résilier votre Garantie des Accidents de la Vie la première année ?

Vous pouvez mettre fin à votre contrat garanties des accidents de la vie Groupama suivant certaines conditions légales, à savoir :

  • Le départ à la retraite
  • Un changement de votre statut matrimonial
  • Un changement de domicile
  • Une réorientation professionnelle
  • Une cessation d’activité

A quel moment pouvez-vous résilier votre assurance GAV ?

Le contrat d’assurance des garanties des accidents de la vie dure un an et se renouvelle automatiquement. Et parce que l’assurance des accidents de la vie Groupama n’est pas régi par la loi Hamon, vous devez avoir atteint la date d’anniversaire (1 an révolu) de votre abonnement pour faire une demande de suppression de votre contrat de garantie des accidents de la vie.

Résilier sa GAV Groupama : Combien de temps faut-il ?

L’annulation d’une assurance GAV Groupama prend effet 30 jours à partir du moment où vous avez envoyé votre lettre de résiliation en recommandée. Le cachet de la poste attestera du décompte.

Peut-on se rétracter et annuler son contrat d’assurance GAV ?

Il faut savoir que la loi Chatel facilite les conditions de résiliation en dehors de l’échéance annuelle. L’adhérent peut par conséquent choisir de ne pas renouveler son contrat de garantie des accidents de la vie avec Groupama :

  • 2 mois avant la fin de votre échéance. La loi Chatel obligeant d’ailleurs les assureurs à envoyer un avis d’échéance 15 jours avant la date d’anniversaire de votre contrat d’assurance des accidents de la vie. Exemple : vous avez souscrit à une GAV chez Groupama le 19/12/2019.Votre date d’anniversaire sera le 19/12/2020. Groupama doit donc vous envoyer l’avis d’échéance au plus tard le 04/12/2020.
  • Si la date d’envoi de l’avis d’échéance dépasse les 15 jours règlementés, vous disposez alors de 20 jours supplémentaires à compter de la date d’envoi pour résilier votre contrat. Exemple : La date d’anniversaire de votre contrat est le 19/12/2020. Vous recevez votre courrier faisant mention de votre échéance le 15/12/2020. Votre deadline pour envoyer votre courrier de résiliation de votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie sera donc le 25/12/2020
  • Et dans le cas où vous ne recevez pas d’avis d’échéance de votre assureur, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat quand vous le souhaitez avec effet dès le lendemain de l’envoi de votre recommandé à Groupama.

Joindre Groupama pour demander la résiliation de sa Garantie des Accidents de la Vie

Vous pouvez contacter le service client Groupama par téléphone au 09 69 32 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 (appel non surtaxé) et leur demander la procédure pour stopper définitivement votre contrat GAV.

Vous avez également la possibilité de poser votre question directement via le formulaire de contact Groupama.

Vous préférez être rappelé gratuitement par un conseiller Groupama ? Remplissez le formulaire de demande de rappel en indiquant votre code postal, votre ville et votre numéro de téléphone. Un téléconseiller Groupama répondra à toutes vos interrogations sur la résiliation de votre assurance GAV.

Groupama est aussi présent sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Groupama
  • Twitter Groupama
  • Dailymotion Groupama
  • YouTube Groupama

Groupama dispose par ailleurs de 2000 agences dans toute la France et vous pouvez vous rapprocher de celle qui est la plus proche de chez vous.

La lettre pour demander à Groupama la résiliation de son assurance accidents de la vie

Prénom-Nom
Adresse Date et lieu
Contrat d’assurance n°

Groupama
Résiliation assurance GAV

8-10 rue d’Astorg
75008 Paris-France

Objet : Non renouvellement du contrat des garanties des accidents de la vie Groupama

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Je vous prie de noter ma demande de résiliation de mon contrat d’assurance garantie des accidents de la vie souscrit auprès de Groupama le jj/mm/aaaa et dont les références sont ………………..

Motif(s)

La(s) pièce(s) justificative(s) de cette demande est (sont) jointe(s) à cette lettre.

A cet effet, je vous saurais gré de prendre toutes les dispositions légales et nécessaires pour son effectivité.

Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir le respect de mes sincères salutations.

Signature

L’adresse de résiliation d’une GAV

Pour envoyer votre demande de résiliation du contrat des garanties des assurances de la vie Groupama, voici l’adresse à retenir :

Groupama
Résiliation Garantie des Accidents de la Vie

8-10 rue d’Astorg
75008 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici