Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez GAN Assurances

resilier garantie accidents de la vie gan assurances

Gan est créé en 1968 et devient filiale du Groupama depuis l’année 1998. Elle met à disposition 4 pôles de marques : Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance et Groupama Gan Vie. En fait, cet assureur généraliste accompagne ses clients particuliers et professionnels à tous les moments de leur vie.

Différents produits leur sont proposés : épargne, banque, retraite, santé, auto, habitation, prévoyance, garanties professionnelles, placements, etc. Parmi les offres d’assurances de prévoyance, il y a la garantie des accidents de la vie. Découvrez dans cet article comment le résilier.

La Garantie des Accidents de la Vie chez Gan Assurances

Gan Assurances propose la garantie « Gan Accidents de la Vie ». Il s’agit d’une solution proposée « à la carte », adaptée aux besoins de chaque assuré.

La couverture de base de ce produit intervient dès 30 % de préjudices physiques subis, entre autres la perte de l’usage d’une jambe. La couverture intermédiaire n’est pas en reste. Elle permet de prendre en charge les préjudices à partir de 10 %, et 5 % pour la couverture optimale.

De plus, cette offre d’assurance garantie des accidents de la vie chez Gan Assurances permet de bénéficier d’autres avantages. La protection juridique en fait partie. Elle concerne l’assistance et le conseil en cas de litige avec un tiers résultant d’un accident corporel, garanti ou non par le contrat.

Il y a aussi des prestations supplémentaires : assistance pour personnes en déplacement, mise en relation avec des professionnels de santé et assistance à domicile.

Enfin, le contrat « Gan Accidents de la vie » se présente sous 4 formules : Solo, Duo, Famille et Grands-parents. Celles-ci comprennent généralement trois volets de services : protection personnalisée, prise en charge des conséquences financières et une vaste palette de prestations.

Quelles sont les conditions de résiliation d’une assurance accidents de la vie chez Gan Assurances ?

resiliation garantie accidents de la vie gav gan assurances

Pour stopper le contrat accidents de la vie chez Gan Assurances, certaines conditions sont à respecter afin de légitimer la démarche :

  • Relisez les conditions générales du contrat : Vous trouverez les informations dont vous pourriez avoir besoin dans les documents d’application de votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie. Si vous ne retrouvez pas ces documents, adressez vous à votre agence GAN Assurances.
  • Adressez votre lettre de résiliation à GAN : La loi Chatel et les Codes des Assurances vous imposent de respecter certains délais pour légitimer votre démarche de résiliation. En outre, votre lettre doit être envoyée en recommandé avec AR.

Les motifs pour supprimer la GAV sans frais

En présentant un motif légitime de résiliation, vous pouvez mettre un terme à votre assurance accidents de la vie sans frais. Il varie d’un événement à un autre :

  • Changement de situation matrimoniale : Changer de situation maritale comme se marier, divorcer ou se pacser peut vous amener à résilier votre assurance et vous en avez tout à fait le droit. Vous devez joindre à la demande le quelques pièces comme preuve (acte de mariage, acte de divorce ou acte de pacs)
  • Cessation de l’activité professionnelle : Si vous cessez définitivement votre activité professionnelle, vous devez en informer GAN Assurance et joindre à la lettre de résiliation votre Extrait K-bis.
  • Déménagement : En cas de déménagement à l’étranger, vous êtes autorisé à supprimer sans frais votre contrat GAV. Vous devez seulement fournir les documents permettant de justifier votre motif (facture de déménagement, baux ou contrats de travail et certificat de domiciliation à l’étranger).

Quand pouvez-vous résilier votre contrat accidents de la vie chez GAN Assurances ?

En cas de retard de l’avis d’échéance de la part de GAN, la loi Chatel vous donne 20 jours après la date de réception de cette notification pour envoyer votre de clôture d’assurance Garantie des Accidents de la Vie.

Si vous ne recevez aucun rappel de fin d’échéance, vous êtes en droit d’arrêter votre contrat d’assurance GAV à tout moment.

Enfin, si l’avis vous est parvenu dans les délais, vous devez respecter un préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription.

Résilier son assurance accidents et famille Gan Assurances : combien de temps cela prend-il ?

Le contrat Gan Accidents de la Vie est supprimé, en général, 1 mois après la réception de la demande par GAN Assurances. Ce délai d’attente, pour la prise d’effet de la résiliation, reste valable pour toutes les situations : à l’échéance ou hors échéance.

Quels motifs pour une résiliation de votre Garantie des Accidents de la Vie avant l’échéance ?

Vous pouvez mettre fin à l’assurance garantie des accidents de la vie Gan avant l’échéance dans les circonstances suivantes :

  • En cas de décès : Les personnes désignées dans le contrat d’assurance GAV pourront immédiatement procéder à la résiliation du contrat en cas de décès de l’assuré. Elles doivent accompagner l’acte de décès avec la demande de suppression d’assurance.
  • Avoir un motif légitime : Comme vous le savez déjà, il existe plusieurs motifs légitimes de résiliation. Vous devez seulement vous référer à ce qui est indiqué dans votre contrat GAN selon l’événement qui se présente dans votre vie et fournir les pièces justificatives nécessaires.
  • Résilier avec votre droit de rétraction : Sachez que vous avez le droit de vous rétracter dans les 30 jours suivant la date de confirmation de la souscription. Il faut donc agir dans les temps pour que votre demande de renonciation soit acceptée.

Comment contacter Gan Assurances et demander la résiliation de son assurance GAV ?

Pour mettre un terme définitif à votre assurance garantie des accidents de la vie chez Gan Assurances, sachez que votre assureur est disponible au 09 69 32 20 20 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Il est également possible de demander des renseignements sur les démarches à réaliser pour annuler votre GAV en remplissant le formulaire de contact GAN Assurances. Choisissez l’objet de votre demande, votre message et comment souhaitez vous être recontacté (par mail ou par téléphone).

Aussi, la prise de rendez-vous avec un conseiller Gan est aussi possible. Veuillez indiquer votre nom, prénom, date de naissance, téléphone et adresse postale. Lors de votre entretien, vous pourrez lui poser la question : « Comment résilier définitivement votre assurance Gan Accidents de la vie et stopper les prélèvements de cotisation ? »

Envoyer votre courrier de clôture d’assurance à Gan Assurances – Service résiliation Gan Assurance Accidents de la Vie – 8/10, rue d’Astorg – 75008 Paris.

Vous pouvez aussi obtenir les informations dont vous avez besoin pour clôturer votre contrat Garantie Accidents de la Vie sur les réseaux sociaux GAN :

  • Facebook GAN Prévoyance
  • LinkedIn GAN Prévoyance

Modèle de lettre de résiliation d’une GAV

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Gan Assurances
Résiliation Assurance GAV
8-10 rue d’Astorg
75008 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance GAV chez Gan Assurances

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Titulaire d’un contrat d’assurance garantie des accidents de la vie GAN Assurance depuis le ….., je souhaite actuellement vous informer mon intention de résilier mon assurance.

Je vous prie donc d’entamer les procédures nécessaires pour la non reconduction de mon contrat dont l’échéance est prévue pour….J’ai respecté le préavis de 20 jours stipulés dans les conditions générales. Je vous saurais donc gré d’en prendre note et de me renvoyer un retour dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.

Signature

À quelle adresse envoyer votre lettre pour résilier votre contrat d’assurance GAV Gan Assurances ?

Il faut envoyer votre lettre pour résilier votre contrat GAN Accidents de la Vie à l’adresse suivante :

Gan Assurances
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie
8-10 rue d’Astorg
75008 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici