Résilier son contrat de télésurveillance Verisure

resilier contrat telesurveillance verisure

Votre sécurité, c’est la spécialité de Verisure ! Comptant plus de 30 ans d’expérience, la marque ne cesse de proposer des solutions innovantes à ses clients. Elle collabore avec les particuliers et les professionnels.

Parmi ses offres phares, il y a le contrat télésurveillance, une solution de sécurité qui se révèle efficace. L’adhésion est simple si vous voulez profiter de tous ses avantages. Si vous changez d’avis, vous pourrez toujours résilier votre contrat.

Verisure et son contrat de télésurveillance

En réalité, Verisure vous propose une alarme maison avec télésurveillance. Le contrat convient aux propriétaires d’une maison individuelle, d’un appartement ou encore d’une résidence secondaire. Il leur permet d’assurer la protection de leurs logements 24h/24. La société propose deux formules.

Il y a l’offre Verisure Initiale qui inclut la pose d’une centrale d’alarme GSM, d’un détecteur de mouvements avec images couleur et flash ainsi que d’un détecteur de chocs et d’ouverture. Elle comprend aussi un lecteur de badges d’accès, 3 badges d’accès intelligents et une plaque Verisure.

Tous ces éléments sont inclus dans le pack Verisure Optimale. Mais ce n’est pas tout. La formule en question comprend aussi un brouillard anti-cambriolage, une sirène intérieure indépendante et un service d’intervention privée illimité.

Les bénéficiaires de ces deux offres de Verisure bénéficient d’un service de télésurveillance 24h/24 et 7j/7. Ils seront protégés des intrusions, des incendies, des agressions et de bien d’autres incidents.

De plus, en cas d’alerte, une fonction antibrouillage est activée. Elle permet d’améliorer la connexion avec le centre de surveillance et d’éviter les tentatives de brouillage.

Ainsi, les opérateurs de Verisure seront informés en temps réel de la situation. Besoin de protection supplémentaire ? Trois packs additionnels sont disponibles.

Comment résilier un contrat de télésurveillance chez Vérisure ?

resiliation contrat telesurveillance verisure

Peu importe la raison, vous avez le droit de résilier votre contrat télésurveillance Verisure. Il suffit de suivre les règles. Justement, sachez qu’il y a différentes façons de procéder. Tout dépend dans quelle situation se trouve exactement votre contrat au moment de la résiliation.

Le contrat arrive à l’échéance

Si c’est le cas, la résiliation d’un contrat télésurveillance peut se faire sans trop de difficulté. Découvrez comment procéder.

  • Relisez attentivement les conditions générales du contrat de télésurveillance Verisure pour connaître les exigences de la société et les règles à respecter concernant le préavis.
  • Envoyez une demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception ou par courrier électronique.

Le contrat est en cours

La période d’engagement n’est pas encore terminée et vous souhaitez résilier votre contrat d’abonnement de télésurveillance chez Verisure. Généralement, votre situation est assez complexe. Toutefois, si vous avez un motif légitime de résiliation, vous pouvez entamer la démarche. Découvrez ce qu’il faut faire.

  • Informez-vous sur les conditions imposées par Verisure en cas de résiliation pendant la période d’engagement.
  • Vérifiez si le motif que vous présentez est valable.
  • Envoyez votre demande de résiliation en y joignant une pièce justificative.

Notons qu’il y a plusieurs situations qui pourraient vous donner le droit de faire une résiliation avant l’échéance à savoir : un déménagement à l’étranger, un surendettement, une incarcération ou encore une hospitalisation prolongée.

Le titulaire du contrat est décédé

Dans ce genre de situation, c’est aux héritiers de réaliser les démarches nécessaires pour résilier le contrat auprès de Verisure.

  • Il faut rédiger la lettre de résiliation en y mentionnant le motif.
  • Il faut ensuite l’envoyer à Verisure en y joignant un acte de décès.

Verisure a oublié de notifier la date d’échéance

Vous envoyer une notification indiquant la date d’échéance de votre contrat est une obligation de Verisure. Si vous n’avez pas reçu l’avis, la résiliation est valable à tout moment. Ce qu’il faut faire, c’est de faire parvenir votre demande de clôture d’abonnement à Verisure par courrier recommandé avec avis de réception.

Résiliation de votre contrat Vérisure dans les délais : Quels sont-ils ?

Il y a effectivement des délais à respecter si vous souhaitez mettre fin à votre contrat télésurveillance Verisure. Lors d’une résiliation à l’échéance, la marque impose un préavis de 3 mois suivant la réception de la notification. Sachez en effet que depuis la promulgation de la loi Châtel, la société est tenue de vous notifier l’arrivée de la fin de l’échéance.

Elle doit même accomplir cette démarche 3 mois à 15 jours avant la date butoir. Dans le cas où Verisure a rempli son obligation, la date limite de résiliation indiquée dans votre contrat reste en vigueur. En revanche, si la notification a été faite tardivement, par exemple à une semaine avant l’échéance, le préavis en vigueur sera de 20 jours suivant la date d’envoi de l’avis.

Si Verisure a tout simplement oublié de vous envoyer l’avis d’échéance avant la date d’anniversaire du contrat, cela signifie qu’il a manqué à son obligation. Vous pourrez alors demander la résiliation à tout moment.

Comment contacter Vérisure et demander la résiliation de votre contrat de télésurveillance ?

Besoin de contacter Verisure pour résilier votre contrat ? Vous pourrez parler à l’un de ses agents par téléphone, au numéro 09 74 500 604.

Dans le cas où vous êtes à l’étranger, le numéro à composer est le +33 1 41 87 30 70. Si vous résiliez le contrat Verisure par courrier, il faudra l’envoyer à l’adresse : Verisure – résiliation contrat d’abonnement télésurveillance – Avenue Sully Prudhomme Centrale Parc-Bâtiment 1 – 92290 Châtenay Malabry.

En tant que leader en matière de sécurité, Verisure maintient un contact direct et permanent avec ses clients à travers le monde via les réseaux sociaux. Vous pouvez donc contacter son équipe sur :

  • Facebook Verisure
  • Twitter Verisure
  • Instagram Verisure
  • Linkedin Verisure

Quelle lettre pour résilier votre contrat de télésurveillance Verisure ?

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Verisure
Résiliation contrat d’abonnement télésurveillance
Avenue Sully Prudhomme
Centrale Parc-Bâtiment 1
92290 Châtenay – Malabry

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat de télésurveillance Verisure

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par le présent courrier, je vous fais part de ma volonté de résilier le contrat de télésurveillance n° (numéro du contrat) signé auprès de votre établissement le (date de souscription) pour une durée de (durée d’engagement).

Conformément aux règles stipulées dans les conditions générales, je procède à la résiliation de mon contrat dans le respect du délai de préavis de (nombre de mois) en raison d’une hospitalisation de longue durée. En pièce jointe, vous trouverez l’attestation émanant de l’hôpital (nom de l’établissement).

Restant à votre disposition pour des renseignements supplémentaires, je vous remercie de l’attention dont vous porterez à ma demande.

Dans l’attente de votre retour, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

L’adresse de résiliation

Pour une résiliation de contrat télésurveillance Verisure réussie, vous devrez envoyer votre demande à l’adresse suivante :

Verisure
Service résiliation contrat de télésurveillance
Avenue Sully Prudhomme
Centrale Parc-Bâtiment 1
92290 Châtenay – Malabry