Résilier son contrat de télésurveillance Protection Habitat à la BNP Paribas

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BNP Paribas est une banque française issue de la fusion de la Banque nationale de Paris et Paribas en 2000. Elle propose plusieurs produits et services bancaires comme l’épargne, les prêts et la gestion de compte courant.

BNP Paribas dispose aussi d’une offre de télésurveillance. Elle permet une sécurité élevée de votre logement. Si elle ne vous satisfait pas, la résiliation est autorisée.

Comment fonctionne le contrat de télésurveillance Protection Habitat à la BNP Paribas ?

Baptisé Protection Habitat Télésurveillance, le contrat télésurveillance de BNP Paribas a été conçu pour assurer la sécurité de votre habitat. Il est accessible à tous les propriétaires et locataires d’une habitation située en France métropolitaine âgés d’au moins 18 ans.

La formule inclut l’installation de divers matériels de sécurité. Il faut citer, entre autres, la centrale d’alarme, la sirène d’alarme déportée, un clavier, deux badges et deux outils de détection. Les souscripteurs du contrat bénéficient de divers services incluant la gestion des alarmes par le Centre de télésurveillance APSAD P3 de BNP Paribas 24h/24 et 7j/7.

Il y a également la dissuasion de l’intrus par la sirène d’alarme et l’envoi d’un intervenant ou des forces de l’ordre en cas de danger confirmé. Pour une protection optimale, BNP Paribas propose à ses clients un service de gardiennage jusqu’à 48 heures, un soutien psychologique par téléphone et un hébergement provisoire en cas d’incident.

Tout au long de la durée du contrat, les souscripteurs profitent aussi d’une télémaintenance, d’un contrôle qui permet de savoir le bon fonctionnement des installations et du remplacement des piles et des batteries. Notons que la durée d’engagement est de 1 an. Le contrat est reconductible tacitement sauf en cas de renonciation du souscripteur.

Comment résilier votre contrat de télésurveillance chez BNP Paribas ?

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Décidé à résilier le contrat Protection Habitat auprès de BNP Paribas ? Il faut faire les choses correctement pour que la rupture soit validée. En général, la démarche à faire n’est pas la même en cas de résiliation à l’échéance ou de résiliation anticipée.

En cas de résiliation à l’échéance

Si vous résiliez votre contrat Protection Habitat Télésurveillance à son échéance, voici ce qu’il faudra faire.

  • Consultez les conditions générales du contrat de télésurveillance pour se renseigner sur la période de préavis.
  • Envoyez votre lettre recommandée avec accusé de réception à BNP Paribas pour demander la rupture du contrat de télésurveillance Protection Habitat.

En cas de résiliation pour juste motif

Résilier le contrat d’abonnement de télésurveillance auprès de la BNP Paribas pendant la période d’engagement est une tâche difficile sauf s’il y a une raison valable. Voici la démarche de résiliation à faire si vous disposez d’un motif légitime.

  • Lors d’un déménagement à l’étranger : vous devez faire parvenir à BNP Paribas votre demande de résilier le contrat avant l’échéance, tout en lui adressant un justificatif de votre situation. Il peut s’agir d’un justificatif de résidence.
  • Lors du décès du souscripteur : son héritier doit envoyer à BNP Paris une lettre recommandée avec accusé de réception demandant la rupture immédiate du contrat et l’acte de décès.
  • Lors d’une perte d’emploi : vous devez adresser votre requête à la banque en fournissant une attestation de licenciement.

Notons que vous pouvez aussi mettre un terme contrat télésurveillance BNP Paribas en cas d’incarcération, d’hospitalisation de longue durée ou de situation de surendettement.

Il suffit de fournir le justificatif de la situation pour que la résiliation soit acceptée.

En cas de résiliation pour absence de notification

Si la BNP Paribas a oublié de vous envoyer l’avis d’échéance, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez.

  • Vérifiez le contrat pour connaître les démarches à faire dans ce genre de situation.
  • Envoyez votre demande de résiliation en précisant la non-réception de l’avis d’échéance.

Quand peut-on résilier le contrat Protection Habitat BNP Paribas ?

En cas de résiliation anticipée avec motif légitime, le délai de résiliation de votre abonnement Protection Habitat est de 15 jours.

En revanche, la date de limite de résiliation du contrat Protection Habitat BNP Paribas est d’un mois si elle intervient à l’échéance. Il est primordial de respecter le préavis en vue d’éviter les pénalités ou le refus.

Suite à la mise en vigueur de la loi Châtel, vous n’aurez plus à retenir la date d’échéance. En effet, la BNP Paribas a pour obligation de vous la rappeler, et ce, dans un délai de 3 mois à 15 jours à l’avance.

La société est aussi tenue de respecter ce préavis. Lorsque la notification arrive trop tard, par exemple une semaine ou quelques jours avant l’échéance, vous aurez exactement 20 jours pour résilier votre contrat de télésurveillance. En revanche, si vous n’avez pas reçu l’avis d’échéance, vous pourrez faire la résiliation à tout moment.

Les différents moyens de contacter la BNP Paribas pour résilier votre contrat Protection Habitat

Besoin de contacter BNP Paribas pour résilier le contrat d’abonnement télésurveillance ? Vous pouvez composer le numéro 08 25 33 24 24. Un conseiller de la société sera à votre disposition.

Il est aussi possible de le contacter par tchat. Pour ce faire, rendez-vous sur la page contact BNP Paribas.

Si vous souhaitez contacter la BNP Paribas par mail, vous trouverez sur la même page le lien nécessaire.

Si vous choisissez d’envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé, l’adresse est : BNP Paribas – résiliation contrat d’abonnement Protection Habitat – 16 boulevard des Italiens – 75009 Paris.

Sachez également que l’équipe de la société est disposée à vous répondre à travers les réseaux sociaux :

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Lettre de résiliation d’un contrat de télésurveillance BNP Paribas

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

BNP Paribas
Résiliation contrat télésurveillance Protection Habitat

16 boulevard des Italiens
75009 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat Protection Habitat Télésurveillance BNP Paribas n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat Protection Habitat Télésurveillance BNP Paribas n° (numéro du contrat), je vous informe par la présente mon souhait de le résilier.

J’ai souscrit ce contrat le (date de souscription) et d’après votre notification, la date d’échéance est le ../../… Le préavis d’un mois indiqué dans les conditions générales du contrat est donc respecté.

Je vous demande donc de mettre en marche les formalités requises et de valider ma requête. Merci de bien vouloir m’envoyer une confirmation sur la date d’arrêt définitif du contrat d’abonnement.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Adresse de résiliation de Protection Habitat à la BNP Paribas

Vous pouvez mettre fin au contrat de télésurveillance BNP Paribas en envoyant votre demande à l’adresse  suivante :

BNP Paribas
Service résiliation contrat d’abonnement télésurveillance Protection Habitat
16 boulevard des Italiens
75009 Paris