Résilier son contrat de télésurveillance Nexecur au Crédit Agricole

resilier contrat telesurveillance nexecur credit agricole

Filiale de la société Crédit Agricole depuis 1986, Nexecur travaille dans le domaine de la sécurité à domicile. Elle propose des services de téléassistance, de télésurveillance ainsi que des systèmes d’alarme pendant plus de 30 ans.

Les contrats proposés par cette compagnie permettent d’accéder à des solutions performantes garantissant la protection continue et efficace d’une habitation, d’une entreprise et du personnel. Ils sont pourtant résiliables. Plus d’informations pour mettre fin à un contrat télésurveillance Nexecur.

L’offre Télésurveillance Nexecur du Crédit Agricole

L’offre télésurveillance Nexecur comprend des solutions permettant d’optimiser la sécurité de la maison et des occupants, et ce, 24 h/24 et 7 j/7. Elle se caractérise par les éléments suivants : une installation assurée par des professionnels, des centres de surveillance certifiés et une application mobile permettant de gérer efficacement le système d’alarme mis en place dans un site.

De plus, les garanties et formules proposées par cette entreprise sont diversifiées afin de répondre à tous les besoins. Elles concernent généralement les contrats incluant la maintenance, la télésurveillance et les matériels en location.

Le pack de base ainsi mis à disposition comprend 1 détecteur d’ouverture, 1 micro haut-parleur sirène, 1 détecteur de mouvement vidéo couleur, 1 micro haut-parleur et 1 centre d’alarme, de quoi pour améliorer le confort quotidien des clients de Nexecur.

Aussi, les opérateurs de télésurveillance de cette compagnie peuvent intervenir à distance. Les clients ont même la chance de bénéficier des services des forces de l’ordre au cas où il y aurait une intrusion. Il en va de même pour une effraction avérée.

Dans tous les cas, les techniciens de Nexecur ont le droit de confirmer l’incident et, de ce fait, fournir les preuves nécessaires en consultant l’enregistrement vidéo.

Cependant, il y a des conditions à observer pour profiter de l’offre de télésurveillance de Nexecur. Des frais d’installation et un abonnement d’un an ou plus en font partie.

Il faut également faire appel aux opérateurs de la société pour diagnostiquer préalablement le logement. Cette démarche permet de mettre en place un système de sécurité fiable et adapté au site d’installation.

Comment résilier Nexecur, votre contrat de télésurveillance au CA ?

resiliation contrat telesurveillance nexecur credit agricole

Les démarches pour effectuer la résiliation de votre contrat télésurveillance Nexecur au Crédit Agricole dépendent de votre situation.

Résiliation à échéance

  • Faites la demande en envoyant une lettre recommandée au service résiliation de Nexecur. Cette première démarche doit avoir lieu dans un délai de 1 à 3 mois avant la date de souscription du contrat ;
  • Sachez que le retrait des matériels n’est pas pris en charge par la société. C’est vous qui vous en occupez.

Résiliation hors échéance

  • Le motif de résiliation doit être un emprisonnement, déménagement, surendettement ou décès du titulaire ;
  • Tâchez de respecter les conditions de résiliation selon votre changement de situation ;
  • Adressez une lettre de demande au service résiliation de Nexecur et joignez à ce courrier la pièce justificative de l’événement ;
  • Engagez un avocat pour vous protéger en cas de litige. C’est vous qui prenez en charge les frais. Cependant, vous n’avez rien à payer en cas de résiliation hors échéance. Celle-ci est gratuite si le motif légitime respecte les conditions requises.

Quels sont les délais de résiliation d’un contrat de télésurveillance Nexecur ?

Les délais de résiliation à respecter varient d’une situation à une autre. Dans tous les cas, vous devez vous soumettre aux dispositions de la loi Chatel. Celles-ci stipulent les détails sur les moments de procéder à une résiliation de contrat télésurveillance Nexecur et les démarches y afférentes.

Ainsi, cette loi ordonne les sociétés télésurveillance d’informer leurs clients respectifs de la fin du contrat en cours. Il faut en même temps notifier la possibilité d’opter pour la résiliation si le souscripteur le veut. Cet avis d’échéance doit avoir lieu dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat.

Sachez que dans la plupart des cas, cette date d’échéance coïncide avec celle de la souscription. Cependant, dans certains cas et pour des raisons de gestion, c’est la société qui fixe cette date. Vous avez donc intérêt à vous référer aux conditions générales de votre contrat dans toutes les démarches de résiliation à faire.

Au cas où cette notification serait en retard, vous avez le droit de procéder aux formalités de résiliation qui s’imposent. Vous disposez de 20 jours suivant la date de réception de l’avis d’échéance pour le faire.

En revanche, en cas d’absence de ce rappel avant la date d’anniversaire de la souscription, vous êtes en plein droit de résilier votre contrat télésurveillance nexecur Crédit Agricole quand vous le souhaitez.

Contacter le Crédit Agricole pour résilier votre contrat Nexecur

Si vous avez besoin de plus d’informations pour entamer les démarches de résiliation d’un contrat télésurveillance Nexecur, vous pouvez contacter le Crédit Agricole via ses comptes réseaux sociaux :

  • Facebook Crédit Agricole
  • Twitter Crédit Agricole
  • Instagram Crédit Agricole

Enfin, pour obtenir rapidement tous les renseignements dont vous avez besoin pour résilier votre contrat de télésurveillance chez Nexecur Crédit Agricole, composez le numéro 0969 325 500. Un conseiller client professionnel pourra vous donner des réponses à toutes vos questions.

La lettre pour envoyer la résiliation de votre contrat de télésurveillance Nexecur

Vous ne savez pas comment rédiger une lettre de résiliation à Crédit Agricole Nexecur pour mettre un terme à votre contrat de télésurveillance ? En voici un modèle :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Crédit Agricole
Télésurveillance Nexecur
13 rue de Belle Ile
72190, Coulaines

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat télésurveillance Nexecur du Crédit Agricole

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je tiens à vous informer que je souhaite mettre un terme à mon contrat de télésurveillance ayant le numéro (mettre ici le numéro de votre contrat). À noter que je l’ai souscrit auprès de votre établissement Crédit Agricole Nexecur à la date du… (mettre ici la date de souscription).

Je vous prie de bien vouloir prendre note de ma demande de résiliation par retour de courrier dans les meilleurs délais.

De plus, je voudrais fixer un rendez-vous avec vos techniciens pour la récupération de vos dispositifs de télésurveillance à mon domicile.

Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

L’adresse de résiliation de Nexecur au Crédit Agricole

Si vous décidez de stopper votre contrat de télésurveillance Nexecur, envoyez votre demande à l’adresse de résiliation de Crédit Agricole Nexecur :

Crédit Agricole
Service résiliation Télésurveillance Nexecur
13 rue de Belle Île
72190, Coulaines