Résilier son contrat de télésurveillance IMA Protect

resilier contrat telesurveillance ima protec

Filiale du groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), IMA PROTECT est un professionnel en matière de sécurisation d’habitat. La marque a mis au point, différentes solutions de sécurité. À part les systèmes d’alarme, elle propose aussi un contrat télésurveillance.

Fort de ses 15 ans d’expérience, IMA Protect promet une protection fiable et efficace à ses clients. En cas d’insatisfaction, il est toujours possible de rompre le contrat.

Protéger votre habitation chez IMA Protect : Quel est leur contrat de télésurveillance ?

Pour sécuriser votre habitat, souscrire au contrat de télésurveillance d’IMA Protect est une solution adéquate. Vous avez le choix entre la formule de base, la télésurveillance à la carte et la télésurveillance « Tout inclus ». Dans tous les cas, l’offre d’IMA Protect comprend l’installation d’un équipement haut de gamme et performant par un professionnel chez vous.

Elle inclut également des alertes illimitées en cas d’intrusion, d’inondation, de SOS ou de départ de feu. Le système de télésurveillance peut être connecté à une application mobile intuitive qui permet de le piloter et de le contrôler à distance.

Elle est téléchargeable gratuitement sur AppStore et Google Play. Grâce à cette application, vous pouvez voir tout ce qui se passe chez vous depuis un appareil mobile ou un ordinateur.

Le contrat de télésurveillance d’IMA PROTECT peut aussi inclure l’assistance d’opérateurs certifiés. Autrement dit, le site à protéger sera surveillé systématiquement par l’équipe de la société.

En cas d’incident, un agent de sécurité se rendra sur place. Il est également possible d’ajouter les options « intervention des Forces de l’ordre » et « organisation de gardiennage » jusqu’à la réparation des entrées fracturées.

3 étapes pour résilier votre contrat de télésurveillance IMA Protect

resiliation contrat telesurveillance ima protect

Le contrat de télésurveillance IMA PROTECT est à souscrire avec une durée d’engagement d’un an. Si vous voulez le résilier, voici comment procéder selon votre situation.

Résilier le contrat à l’échéance

En entamant la résiliation de votre contrat de télésurveillance à son échéance, votre tâche sera plutôt simple.

  • Il faut commencer par relire les clauses sur la résiliation du contrat pour prendre connaissance des préavis en vigueur.
  • La prochaine étape consiste à envoyer le courrier de résilier en recommandé avec accusé de réception dans le délai imparti.

Résilier le contrat pendant la période d’engagement

Résilier le contrat durant la période d’engagement est en général impossible. Cependant, certaines situations particulières vous donnent droit de le rompre avant l’échéance. Voici ce qu’il faut faire pour chaque cas.

  • Départ du logement

Si vous envisagez de rompre votre contrat IMA Protect suite à un déménagement, sachez que ce n’est pas un motif légitime de résiliation sauf si vous partez à l’étranger. Si c’est le cas, il suffit d’envoyer une demande à IMA Protect et d’y joindre le justificatif du changement de lieu de vie.

  • Décès du titulaire

Le décès du titulaire du contrat est reconnu comme un motif évident à la résiliation de la télésurveillance IMA Protect. La démarche est à accomplir par les héritiers, sans frais et sans pénalité, mais avant l’échéance. Elle consiste à envoyer une demande et l’acte de décès à IMA PROTECT.

La même procédure est en vigueur pour les autres motifs comme l’emprisonnement, l’hospitalisation prolongée, le surendettement ou encore la perte d’emploi. Il suffit de joindre une pièce qui justifie le motif avancé à la demande.

Résilier le contrat suite à une absence de notification

En général, vous devez recevoir une notification avant l’arrivée de la fin d’échéance. Elle vous informe sur la possibilité de résilier votre contrat télésurveillance IMA Protect. En cas d’absence d’avis d’échéance, vous pouvez envoyer votre demande de rompre le contrat quand vous le voulez, et ce, sans justification.

Quand résilier votre contrat chez IMA Protect ?

Pour résilier le contrat télésurveillance souscrit chez IMA Protect à l’échéance, le préavis indiqué dans les conditions générales est généralement de 1 mois. Depuis la loi Châtel, il est plus simple de connaître le moment idéal pour lancer la procédure de résiliation.

En effet, cette législation oblige IMA Protect de vous prévenir de l’arrivée prochaine de la date d’échéance. Il s’agit généralement de la date d’anniversaire ou de souscription du contrat. Mais parfois, elle est fixée par la société. Dans tous les cas, vous en serez informé via une notification et elle doit être envoyée dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date d’échéance.

Si IMA Protect n’a pas émis l’avis à temps, la date limite de résiliation en vigueur est de 20 jours suivant la réception de la notification. En revanche, si la société a omis de vous notifier la date d’échéance ou s’il l’a fait tardivement, il n’y a pas de préavis à respecter. Vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez.

Les différents moyens de contacter IMA Protect pour résilier son contrat télésurveillance

Pour une résiliation de contrat télésurveillance IMA Protect, il y a divers moyens de joindre la société et son équipe. Besoin d’un contact direct et rapide ? Les conseillers sont à votre écoute au 02 51 179 178 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 8h 30 à 14h.

Vous pouvez aussi les contacter en ligne par tchat du lundi au vendredi de 10 h à 12h et de 14h à 17 h. Une fenêtre de dialogue s’ouvrira en bas de la page d’accueil lorsqu’un conseiller est en mesure de vous parler.

Pour envoyer votre demande par email, l’adresse de résiliation est : contact@imaprotect.com.

Si vous choisissez d’envoyer votre dossier de résiliation par le biais d’un courrier recommandé avec accusé de réception, l’adresse de la société est : IMA Protect, service résiliation contrat télésurveillance, 10 rue Henri Picherit, 44323 Nantes Cedex 3.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi suivre et contacter la société sur les réseaux sociaux :

  • Facebook IMA Protect
  • YouTube IMA Protect
  • Linkedin IMA Protect

La lettre de résiliation pour le contrat IMA Protect

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

IMA PROTECT
10 rue Henri Picherit
44323 / Nantes Cedex 3

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat de télésurveillance IMA PROTECT n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

En date du (date de souscription du contrat), le contrat de télésurveillance n°(numéro du contrat) a été souscrit auprès de vous au nom de (nom du titulaire du contrat) pour une durée d’un an.

Suite au décès du souscripteur, je vous demande, en tant qu’héritier, de résilier ledit contrat. Je vous envoie en pièce jointe son acte de décès. Merci de bien vouloir mettre en route la procédure et de me prévenir de la date effective de la résiliation.

Dans l’attente de votre retour, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

À quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation chez IMA ?

Le courrier pour la résiliation des contrats télésurveillance IMA PROTECT est à envoyer à l’adresse suivante :

IMA PROTECT
Service résiliation télésurveillance IMA Protect

10 rue Henri Picherit
44323 / Nantes Cedex 3