Résilier son contrat de télésurveillance Homiris

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Filiale du groupe Crédit Mutuel et opéré par EPS, Homiris est un leader de la télésurveillance en France.

Cette société dispose de plus de 30 ans d’expériences dans le domaine.

Elle propose des formules innovantes et performantes pour optimiser la sécurité et le confort des occupants du site télésurveillé.

De plus, le contrat souscrit auprès de cette entreprise permet d’accéder à des matériels de technologie avancée. Il est pourtant possible d’y mettre fin, voici comment procéder.

Qu’est-ce que le contrat de télésurveillance Homiris ?

Les contrats télésurveillance Homiris se résument en deux formules : Sérénité et Confort.

Celles-ci sont adaptées à tous les besoins, que les souscripteurs veuillent surveiller leur maison ou leur appartement.

À noter que ces deux formules permettent aux clients d’accéder à un service de télésurveillance opérationnel 7 j/7 et 24 h/24 ainsi qu’à un système d’alarme.

Le dispositif de sécurité ainsi mis en place détecte facilement toute intrusion.

Dans ce cas, un grand nombre de photos seront rapidement prises et une sirène de 110 décibels se déclenche automatiquement.

L’alerte et les images enregistrées seront immédiatement envoyées au centre de surveillance de Homiris.

En très peu de temps, soit 30 secondes plus tard, le client recevra un appel de contrôle à domicile. Tout cela constitue la spécificité de la formule Confort.

Quant à la formule Sérénité, outre l’appel du centre de surveillance, des agents de sécurité interviendront rapidement à domicile du client.

En effet, le contrat de télésurveillance Homiris fait la différence avec sa triple dissuasion : alerte, appel de contrôle du centre de surveillance et agent de sécurité.

Quelles sont les conditions de résiliation d’un contrat de télésurveillance Homiris ?

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Selon les conditions générales du contrat de télésurveillance Homiris, certains points sont à respecter dans le processus de résiliation.

Cela concerne par exemple les délais de la souscription et de préavis.

Vous pouvez résilier votre contrat de télésurveillance Homiris à l’échéance annuelle

  • Si vous voulez souscrire un nouveau contrat plus avantageux, choisissez d’abord l’offre correspondant exactement à votre situation et à vos attentes.
  • Adressez une lettre de demande de résiliation au service résiliation Homiris. Cette démarche s’effectue dans le respect strict d’un préavis de 1 à 3 mois avant la date d’anniversaire de votre contrat ;
  • N’oubliez pas de fixer un rendez-vous à votre domicile avec les opérateurs de la société pour récupérer le dispositif de sécurité mis en place. Sachez que les frais de cette intervention sont à votre charge.

Vous pouvez résilier votre contrat de télésurveillance même avant l’échéance annuelle

  • Les motifs légitimes de la résiliation anticipée sont : l’incarcération, le décès du signataire du contrat, le déménagement et le surendettement ;
  • Vous devez respecter les conditions définies dans votre contrat sur le motif de résiliation. Si vous êtes par exemple emprisonné, la mise en détention doit dépasser le délai de 3 mois pour pouvoir résilier votre contrat télésurveillance Homiris ;
  • Envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception au service résiliation d’Homiris. N’oubliez pas de joindre à la lettre les justificatifs nécessaires ;
  • Il convient de souligner que toutes ces démarches s’effectuent sans frais. Cependant, s’il y a un litige, vous devrez engager un avocat afin de vous protéger.

À quel moment pouvez-vous résilier votre contrat de télésurveillance à Homiris ?

Lors d’une résiliation de contrat télésurveillance Homiris, il faut respecter différents délais définis par les dispositions de la loi Chatel.

Celles-ci sont particulièrement nécessaires pour faciliter la transition d’un contrat vers un autre au cas où vous voudriez souscrire un autre contrat présentant un surplus d’avantages.

Ainsi, la loi Chatel exige de la société de télésurveillance qu’elle avertisse les clients sur la date d’échéance.

Cet avis doit être envoyé 3 mois au plus tôt et 15 jours au plus tard avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat.

En cas de retard du rappel, vous pouvez procéder aux formalités de résiliation dans les 20 jours suivant la réception de la notification.

En cas d’absence de cet avis d’échéance, vous avez le droit de résilier immédiatement et à tout moment votre contrat télésurveillance.

Autrement dit, vous pouvez agir sans avoir à observer un délai.

Comment joindre EPS pour résilier son contrat de télésurveillance à Homiris ?

Si vous résiliez le contrat Homiris et vous avez besoin de plus d’informations, le service résiliation chez Homiris met à la disposition de ses clients différents moyens de le joindre.

Vous pouvez par exemple appeler le numéro 0800 97 30 36. Cette ligne téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30.

Vous pouvez également appeler gratuitement ce numéro le samedi de 8h00 à 18h00.

Aussi, cette filiale du Crédit Mutuel est joignable via les liens internet suivants :

Enfin, vous pouvez vous rendre directement sur le site en complétant le formulaire de contact pour accéder au service clientèle.

La lettre recommandée pour résilier un contrat de télésurveillance Homiris

La lettre de résiliation du contrat télésurveillance Homiris est envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale du service qui s’occupe de votre dossier.

Vous ne savez pas comment rédiger cette lettre ? En voici un modèle :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Homiris
Résiliation abonnement télésurveillance Homiris

36 rue de Messines
CS 70002
59891 Lille Cedex 9

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat télésurveillance Homiris

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

En date du…, j’ai souscrit un contrat de télésurveillance auprès de votre établissement Homiris. Désormais, je souhaite y mettre un terme.

Conformément aux conditions générales de ce contrat, cette résiliation prendra effet le… (indiquer la date de fin d’échéance pour la résiliation à échéance).

J’aimerais en effet arranger un rendez-vous avec vos techniciens pour désinstaller et récupérer votre dispositif de sécurité mis en place à mon domicile.

De plus, je vous prie de me faire parvenir un avenant de cette demande dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse par courrier, veuillez croire, Madame/Monsieur, en mes salutations les plus respectueuses.

Signature

Adresse de résiliation de votre contrat Homiris

Pour demander la résiliation de votre contrat télésurveillance à Homiris, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Homiris
Service résiliation contrat de télésurveillance

36 rue de Messines
CS 70002
59891 Lille Cedex 9