Le contrat de télésurveillance Activeille de Groupama
Que vous soyez un propriétaire ou locataire d’appartement ou de maison, situé en ville ou à la campagne et que vous voulez optimiser la sécurité de votre habitation, Activeille est en mesure de répondre à vos attentes.
Cette filiale de Groupama met à disposition des offres comprenant une alarme et un système de télésurveillance : des solutions efficaces pour prévenir les risques d’intrusion, les risques domestiques et les agressions.
Depuis son centre de surveillance, des professionnels vous interpellent immédiatement en cas d’intrusion.
Ils peuvent même faire intervenir les forces de l’ordre ou les agents de sécurité si besoin est.
Ce qui fait que l’alerte est donnée en temps réel et vous êtes informé de tout ce qui est en train de se passer dans votre logement.
Cependant, avant de procéder à l’installation du dispositif de télésurveillance, vos besoins en matière de surveillance seront étudiés minutieusement.
Cette tâche est assurée par des experts certifiés NFA2P et APSAD.
Ce sont ensuite des techniciens agréés qui se chargent de l’installation du système de télésurveillance dans votre logement.
Il est important aussi de savoir que le contrat de télésurveillance Activeille Groupama inclut un service de maintenance préventive et curative, et ce, de manière à prévenir toutes pannes et assurer la continuité du service de surveillance.
Le système mis en place est par ailleurs opérationnel 7j7 et 24h/24.
Comment résilier votre contrat Activeille chez Groupama ?
Selon les conditions générales du contrat de télésurveillance Activeille chez Groupama, il existe certaines modalités auxquelles vous devez vous soumettre pour la résiliation de votre contrat.
Le respect des préavis en fait partie.
Dans tous les cas, il est très important de tenir compte du délai de la souscription de votre contrat avant de procéder aux formalités liées à l’arrêt du contrat.
Résiliation du contrat télésurveillance Activeille à la date d’échéance
- Trouvez l’offre de télésurveillance qui vous convient le mieux si vous décidez de souscrire un autre contrat plus avantageux que celui que vous voulez résilier ;
- Adressez une lettre en recommandé avec accusé de réception au service résiliation d’Activeille. Vous devez seulement respecter un préavis de 1 à 3 mois avant la date d’anniversaire de la signature de votre contrat télésurveillance ;
- Demandez à l’équipe d’Activeille de récupérer le dispositif de sécurité installé chez vous. Il faut donc fixer un rendez-vous. Notez que les frais afférents à cette intervention sont à votre charge.
Résiliation hors échéance du contrat télésurveillance Activeille
- Il faut que votre motif de résiliation fasse partie des événements suivants : emprisonnement, décès, surendettement et déménagement ;
- Relisez les conditions générales définies dans votre contrat pour connaitre les modalités de résiliation relatives au motif que vous allez annoncer.
- Si vous remplissez toutes les conditions, envoyez une lettre de demande au service de résiliation d’Activeille. Mettez en pièce jointe les justificatifs nécessaires ;
- En cas de litige, vous devez faire appel à un avocat pour assurer votre protection. C’est la seule dépense qui vous incombe pour une résiliation hors échéance.
À quel moment la résiliation de votre contrat de télésurveillance Activeille est-elle possible ?
Le contrat télésurveillance d’Activeille arrive à son terme ou vous voulez y mettre fin avant la date d’échéance ?
Pour vous aider à savoir exactement le moment de résiliation, vous pouvez vous référer aux dispositions de la loi Chatel.
D’après cette loi, la société de télésurveillance est tenue de vous envoyer un courrier pour vous rappeler la date d’échéance de votre contrat en cours.
Si cette notification vous est parvenue à moins de 15 jours avant la date d’anniversaire de la souscription, vous disposez de 20 jours suivant sa réception pour réaliser la résiliation.
À noter que vous devez recevoir ce rappel dans l’intervalle de 3 mois à 15 jours avant la date de signature de votre contrat de télésurveillance.
Au cas où Groupama ne vous enverrait pas cet avis, vous avez le droit de procéder immédiatement et à tout moment à la résiliation, et ce, sans préavis ni délai à respecter.
Comment joindre Groupama pour résilier Activeille ?
Si vous avez besoin de renseignement sur le non-renouvellement du contrat de télésurveillance Activeille Groupama vous n’aurez qu’à prendre contact avec la compagnie.
Vous avez le choix entre plusieurs moyens de communication.
Il y a en premier lieu le numéro 09 69 36 39 10, une ligne disponible 24 h/24 et 7 j/7. Ce qui vous permet de bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel à tout moment.
Vous pouvez également vous rendre directement sur les liens internet suivants :
Vous avez aussi la possibilité d’envoyer un courrier électronique à l’adresse d’Activeille : activeille@activeille.fr ou communication@activeille.fr.
La lettre de résiliation pour le contrat Activeille Groupama
Pour résilier le contrat télésurveillance Activeille de Groupama, voici un modèle de lettre à envoyer au service résiliation de Groupama :
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :
Groupama
Résiliation Activeille
5 avenue des Frères Lumière
94356 Villiers-sur-Marne Cedex
France
À [Ville], [Date]
Objet : Résiliation du contrat télésurveillance Activeille
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
J’ai souscrit mon contrat de télésurveillance Activeille auprès de votre établissement Groupama à la date du…
Désormais, je voudrais y mettre un terme.
Conformément aux conditions générales de ce contrat, cette résiliation prendra effet le… (mentionner la date d’anniversaire de la souscription si c’est une résiliation à échéance).
Pour récupérer vos dispositifs de sécurité installés chez moi, je voudrais fixer un rendez-vous avec votre équipe, et ce, à mon domicile.
Je vous saurais gré de bien vouloir me faire parvenir un avenant de ma demande dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, je vous prie, Madame/Monsieur, d’agréer mes salutations distinguées.
Signature
Lettre de résiliation d’un contrat de télésurveillance Activeille : À quelle adresse l’envoyer ?
Pour demander la non-reconduction du contrat télésurveillance Activeille, il faut envoyer une lettre recommandée à l’adresse suivante :
Groupama
Service résiliation contrat de télésurveillance Activeille
5 rue avenue des Frères Lumière
94356 Villiers-sur-Marne Cedex
France