Résilier son contrat de télésurveillance Telsud

resilier contrat telesurveillance telsud

Depuis sa date de création en 1990, la société TelSud ne cesse de développer ses expériences et savoir-faire dans le domaine de la télésurveillance. Elle propose des solutions adaptées à tous les besoins et fait la différence dans le secteur avec sa capacité de gérer des sites à haut risque.

Sachez que vous pouvez résilier le contrat avec cette compagnie sous réserve de respecter certaines conditions et formalités. Plus d’informations dans cet article.

Le contrat de télésurveillance TelSud : Quelles sont ses caractéristiques ?

Le contrat de télésurveillance TelSud, comme son l’indique, englobe des services de gardiennage de maisons et bâtiments. La société met à disposition des techniciens expérimentés, des matériels et équipements sophistiqués, et des installations de qualité.

Le système d’alarme mis en place chez vous est lié à ses centres d’opération pour veiller constamment à la sécurité de vos biens. Les personnes sont également protégées par les offres de l’entreprise.

Les risques ainsi couverts sont nombreux : agression, intrusion, incendie et dysfonctionnements techniques des matériels mis en place dans les logements ou bâtiments.

Les clients peuvent, en sus, bénéficier de services supplémentaires : envoi SMS en cas de déclenchement, rapports quotidiens et gestion horaire. Ils ont en effet la chance d’optimiser leur confort quotidien avec TelSud.

Enfin, outre les particuliers, TelSud travaille également pour les professionnels comme les banques et les parcs scolaires. Avec ses savoir-faire et expériences dans le domaine, la société est en mesure de gérer des sites à haut risque et sensibles.

Dans cette optique, elle diversifie ses services : alarme intrusion, alarme incendie, sécurité des offres, gestion fumigène, gestion ligne et réseau, système maculation, vidéosurveillance, gestion horaire manuelle ou automatique, télécommande d’ouverture et escortes vidéo.

Il y a aussi le cybergardiennage, la levée de doute vidéo et la détection périmétrique.

Comment demander à TelSud la résiliation de votre contrat télésurveillance ?

esiliation contrat telesurveillance telsud

La résiliation de votre contrat télésurveillance chez TelSud peut se dérouler de deux manières. Il faut seulement tenir compte de votre situation et du délai de la souscription de votre contrat pour procéder aux formalités qui s’imposent.

Voici comment faire :

Résilier le contrat télésurveillance TelSud à sa date d’échéance

  • Envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale de TelSud ;
  • Respectez le délai de préavis de 1 à 3 mois avant la date d’anniversaire de la signature du contrat ;
  • Retrait des matériels non pris en charge par TelSud.

Résiliation hors échéance du contrat télésurveillance TelSud

  • Les motifs légitimes acceptés : déménagement, décès du titulaire, emprisonnement et surendettement ;
  • Respectez les conditions de résiliation dans chaque motif. Il faut, entre autres, un délai de 3 mois pour pouvoir résilier le contrat télésurveillance chez TelSud ;
  • Toutes les conditions étant remplies, envoyez une lettre de demande de résiliation à TelSud. N’oubliez pas de joindre à ce courrier les pièces justificatives nécessaires ;
  • Vous ne payez aucun frais dans les démarches de résiliation proprement dites, mais avec certains motifs, vous avez besoin d’engager un avocat pour vous protéger en cas de litige.

Quels sont les délais de résiliation chez TelSud ?

Le non-renouvellement du contrat TelSud doit s’effectuer dans le respect des lois en vigueur. La loi Hamon stipule par exemple la possibilité de résilier le contrat télésurveillance TelSud à tout moment. Elle exige seulement un délai de souscription supérieur ou égal à un an. Vous devez aussi vous soumettre au préavis de 15 jours, au moins, avant la date d’anniversaire de la signature du contrat.

Quant à la loi Chatel, celle-ci ordonne TelSud de vous rappeler la fin de l’échéance annuelle, 3 mois au plus tôt et 15 jours au plus tard, avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat.

Au cas où ce rappel serait en retard, c’est à dire hors échéance, vous avez 20 jours pour procéder à la résiliation, et ce, après la date de réception de l’avis différé par la société.

En revanche, si vous ne recevez aucune notification, vous êtes en droit de mettre fin à votre contrat à tout moment. Dans tous les cas, faites la demande de résiliation sans faire le préavis.

Comment joindre TelSud pour résilier votre contrat de télésurveillance ?

Pour résilier le contrat d’abonnement de télésurveillance TelSud, cette compagnie experte en télésurveillance met à disposition différents moyens de la contacter.

Vous pouvez par exemple l’appeler via le numéro 08 25 08 60 00. Vous bénéficierez des conseils et guides pratiques proposés par le service d’assistance de la société. Cette ligne téléphonique est, en sus, non surtaxée.

Aussi, vous pouvez vous rendre sur le compte LinkedIn de TelSud pour avoir des informations sur la résiliation de votre contrat.

Il vous est également possible d’envoyer un courrier électronique à l’adresse mail de la société contact@telsud.com.

Pour plus d’informations sur les offres et les démarches pour une résiliation de contrat, vous pouvez aussi consulter la page Facebook de la compagnie.

La lettre de résiliation

Pour demander la non-reconduction du contrat télésurveillance TelSud, soignez votre lettre de résiliation. En voici un modèle qui peut vous aider :

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

TelSud
Résiliation abonnement de télésurveillance
451 rue Louis Lépine Le Millénaire
34000 Montpellier

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat télésurveillance chez TelSud

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un contrat télésurveillance au sein de votre établissement TelSud depuis la date du… (mentionner la date de souscription du contrat), par la présente, je tiens à vous informer de ma décision d’y mettre un terme. Je voudrais en souscrire un autre qui me parait plus adapté à ma situation et à mes besoins.

Dans cette circonstance, je procède aux formalités qui s’imposent pour parvenir à cette résiliation. Normalement, celle-ci prendra effet le… (indiquer la date d’anniversaire de la signature du contrat pour la résiliation à échéance et la date de la fin du délai de 1 mois après la réception de votre demande pour la résiliation hors échéance).

Je vous prie de prendre note de ma demande, d’y donner suite et de m’en informer dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation contrat télésurveillance TelSud

La lettre de résiliation du contrat télésurveillance TelSud est envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

TelSud
Service résiliation contrat de télésurveillance
451 rue Louis Lépine Le Millénaire
34000 Montpellier