Résilier son assurance habitation chez Netassur

resilier assurance habitation netassur

NetAssur est un spécialiste des assurances en ligne, ayant vu le jour en 1994. La compagnie propose plusieurs offres de protection aux particuliers comme l’assurance de prêt, la mutuelle santé et l’assurance vie.

L’assurance habitation s’ajoute aussi sur la liste et elle comprend de nombreuses garanties. Toutefois, si pour une raison ou une autre, un assuré souhaite résilier son contrat habitation Netassur, il pourra le faire. Découvrez comment y arriver.

Quels sont les contrats d’assurance habitation chez NetAssur ?

Que vous soyez locataire ou propriétaire, NetAssur propose plusieurs formules d’assurance maison adaptées à vos besoins. Vous pouvez opter pour un contrat comportant les garanties essentielles. Il vous attribuera une protection adéquate face aux risques locatifs et aux sinistres comme les dégâts des eaux et les incendies.

NetAssur peut également vous offrir une protection plus élevée. Si vous souhaitez plus de sérénité au quotidien ou si vous voulez accroître la sécurité de votre logement, vous n’aurez qu’à ajouter les garanties supplémentaires requises. La compagnie d’assurance est aussi en mesure de répondre aux attentes des assurés qui souhaitent protéger leurs biens.

Sachez donc que NetAssur vous propose de souscrire à un contrat multirisque habitation. Les garanties incluses varient selon vos besoins réels. Après signature du contrat, vous devez seulement faire la déclaration de la valeur de vos biens afin que l’assureur puisse calculer le montant des indemnités en cas de sinistre.

Notons que la souscription se fait en ligne, car NetAssur est un assureur 100% digitale. Vous pouvez compter sur la simplicité de la démarche et la rapidité de la prise d’effet du contrat d’assurance habitation.

Comment résilier une assurance maison NetAssur ?

resiliation assurance habitation netassur

Ce fut un temps où la résiliation d’une assurance habitation relevait d’une tâche complexe. Mais la mise en vigueur de différentes lois a rendu la tâche des particuliers plus simple. En effet, une telle démarche est désormais possible et voici comment s’y prendre.

Résilier avant la première échéance

Pour résilier votre contrat d’assurance habitation NetAssur au cours de la première année du contrat, vous devez effectuer la bonne démarche à temps. Sachez que c’est un contrat tacitement reconductible. Voici ce que vous devez effectuer.

  • Il faut rédiger une demande de résiliation et l’envoyer par courrier recommandé avec accusée de réception à l’assureur.
  • Vous devez joindre à la demande le motif de la résiliation.

Résilier après la première année

Un an après la signature du contrat habitation, la résiliation peut se faire à tout moment et sans justification. Voici ce qu’il faut faire.

  • Cherchez un nouveau contrat multirisque habitation en faisant jouer la concurrence.
  • Adressez un courrier recommandé avec accusé de réception à NetAssur pour lui demander de mettre fin à votre contrat maison.

Sachez que votre nouvel assureur peut se charger pour vous de la résiliation. Il suffit de lui indiquer le numéro du contrat à résilier, votre identifiant, vos coordonnées ainsi que celles de NetAssur.

Résilier à cause d’un changement de situation

Plusieurs situations pourraient vous conduire à mettre un terme à votre assurance multirisques habitation auprès de NetAssur. Voici ce qu’il faut faire dans ces cas-là.

  • En cas de déménagement, envoyez votre demande de résiliation auprès de l’assureur. Elle devra prendre effet un mois après réception de la notification.
  • En cas de changement de situation, il faut le déclarer auprès de NetAssur via un courrier recommandé avec accusé de réception. L’assureur pourra vous faire une nouvelle offre, en fonction des modifications des risques. Mais vous avez le droit d’entamer la résiliation et de refuser sa proposition.
  • En cas de hausse du tarif, la première chose à faire est de vérifier les conditions générales du contrat d’assurance habitation. Il ne vous reste plus qu’à respecter les règles, concernant la résiliation, inscrites dans les textes.

Comment arrêter le contrat avec un motif légitime ?

En général, vous devez attendre la fin de la première année d’engagement pour résilier le contrat habitation de NetAssur. Toutefois, si vous avez un motif légitime de résiliation, vous pourrez lancer la démarche avant échéance. Découvrez la procédure à faire selon chaque cas de figure.

Incarcération de l’assuré

L’incarcération de l’assuré peut constituer un motif de résiliation valable, car il engendre une modification du risque. Pour résilier le contrat d’assurance multirisques habitation de NetAssur, il suffit de présenter la pièce qui justifie la condamnation à une peine d’emprisonnement ferme.

Résilier l’assurance habitation NetAssur au décès du souscripteur

Il faut souligner que le décès du souscripteur n’entraîne pas une résiliation automatique du contrat multirisques maison. En effet, il est du devoir des héritiers de réaliser la démarche en respectant le préavis en vigueur.

Un licenciement

En cas de chômage, le paiement de cotisation pourrait alourdir les charges. Heureusement qu’il est possible de stopper l’assurance habitation auprès de NetAssur. Cela dit, il y a une condition à remplir. Il s’agit de présenter un motif valable comme un déménagement pour un habitat moins onéreux.

Hospitalisation prolongée du titulaire du contrat

L’hospitalisation prolongée de l’assurée engendre une modification des risques lorsque le logement restera inoccupé. Ainsi, elle permet une résiliation de l’assurance habitation. Cependant, lors de l’envoi de la demande, il faut y joindre l’attestation de l’hospitalisation.

L’assuré a déménagé à l’étranger

En cas de déménagement à l’étranger, il n’est pas nécessaire d’attendre l’échéance pour supprimer le contrat d’assurance multirisque habitation de NetAssur. En effet, il suffit de joindre à votre demande une pièce justificative.

NetAssur ne vous a pas notifié la fin d’échéance de votre contrat d’assurance habitation

Il est du devoir de l’assureur d’aviser l’assuré sur l’arrivée prochaine de la fin d’échéance de son assurance habitation. Il doit respecter un délai de 15 jours avant l’anniversaire du contrat. Si vous n’avez pas reçu l’avis d’échéance dans le délai imparti, vous pourrez mettre fin l’assurance habitation de NetAssur quand vous le souhaitez.

La résiliation de votre contrat d’assurance habitation NetAssur suite à un changement de situation

Un changement de situation sur le plan personnel comme un mariage, un divorce ou la naissance d’un enfant peut constituer aussi un motif de résiliation. Tout cela a en effet un impact sur le risque couvert. L’assureur pourra réviser le tarif en fonction des garanties incluses. Mais l’assuré n’est pas obligé d’accepter sa proposition.

Quels sont les délais de résiliation chez NetAssur ?

La date limite de résiliation d’un contrat d’assurance habitation est définie par les lois Hamon et Châtel.

La loi Hamon

Cette législation appliquée depuis le mois de juillet 2014 permet la résiliation de l’assurance habitation à tout moment et sans justification, au cours de la première année. Pour ce qui est du délai à respecter, il est de 15 jours avant l’échéance.

La loi Châtel

La loi Châtel oblige l’assureur à envoyer un avis d’échéance à l’assuré dans un délai de 3 mois à 15 jours avant l’arrivée de la fin de l’échéance.

Si NetAssur a accompli cette tâche à plus de 2 mois et demi avant la date d’anniversaire du contrat, vous aurez 20 jours pour le résilier. Le compte à rebours débute à la réception de l’avis.

Il en est de même si NetAssur a envoyé la notification à moins de 2 mois et demi avant la fin de l’échéance. En revanche, si votre assureur n’a pas envoyé l’avis à temps, vous pourrez résilier l’assurance habitation de NetAssur à tout moment.

Joindre NetAssur pour demander la résiliation de son assurance multirisque habitation

Pour effectuer une résiliation de l’assurance multirisques habitation chez NetAssur, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez par exemple vous rendre au bureau de l’assureur le plus proche de chez vous du lundi an vendredi, de 8h30 à 18h30. Il est aussi possible de contacter la compagnie par téléphone au numéro 04 86 40 83 60 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Si vous voulez faire votre demande par courrier électronique, l’adresse email de l’assureur est : contact@netassur.fr.

En revanche, si vous préférez l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception, il faudra l’adresser à : NetAssur – résiliation contrat multirisques habitation – 6 enclos Augustin Gonfond – 13210 St Rémy de Provence.

Sachez également que vous pouvez remplir un formulaire de contact et émettre votre requête.

Enfin, NetAssur est également joignable à travers les réseaux sociaux :

  • Facebook Netassur
  • Twitter Netassur

Lettre de résiliation d’un contrat habitation NetAssur

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

NetAssur
Résiliation contrat habitation
6 enclos Augustin Gonfond
13210 St Rémy de Provence

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat d’assurance habitation NetAssur

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Je soussigné (identifiant de l’assuré), titulaire du contrat d’assurance habitation Netassur n°(numéro du contrat) , souhaite résilier ledit contrat à cause d’un déménagement à l’étranger.

Je vous adresse en pièce jointe l’attestation d’assurance pour ma nouvelle résidence. Merci de bien vouloir entamer la démarche. Je souhaite que la résiliation soit effective le (date de fin d’effet du contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

L’adresse de résiliation d’un contrat d’assurance NetAssur

Vous pouvez résilier l’assurance habitation NetAssur en envoyant votre demande à l’adresse :

NetAssur
Service résiliation assurance habitation
6 enclos Augustin Gonfond
13210 St Rémy de Provence