Résilier son assurance habitation chez Allsecur

resilier assurance habitation allsecur

Faisant partie du groupe d’assurances allemand Allianz fondé en 1889, la compagnie d’assurance Allsecur s’est installée en France en 2007. Depuis 2011, elle fait partie des principaux leaders dans le domaine de l’assurance habitation.

Allsecur essaie de répondre aux besoins des propriétaires et locataires, en leur proposant différents types de formules d’assurance. Sachez tout de même que les contrats souscrits auprès de cet assureur sont résiliables suivant les dispositions des lois Hamon et Chatel. Les détails ci-dessous.

Assurer votre habitation chez Allsecur : quels sont leurs contrats ?

Chez Allsecur, vous pourrez accéder à 3 types de formules pour assurer votre maison ou votre appartement. Il y a d’abord l’assurance confort vous permettant de vous assurer sans franchise. En choisissant cette formule, il vous est possible de définir des montants de garanties plus élevés afin de profiter d’un maximum de protection.

Ensuite, l’assurance essentielle comprend des couvertures de risques en cas de bris de vitres, dégâts des eaux, vol, vandalisme, incendie et événement naturel.

Quant à la troisième formule, celle-ci est une assurance à la carte ou sur mesure. Vous pouvez choisir les options de garanties à inclure dans votre propre contrat d’assurance habitation. Les cotisations dépendent donc de leur étendue.

Enfin, Allsecur propose des contrats d’assurance maison en ligne très avantageux. Vous pouvez profiter d’un espace personnel disponible 24 h/24 et 7 j/7. De bons plans habitation seront également à votre disposition toute l’année.

Comment résilier le contrat habitation Allsecur ?

resiliation assurance habitation allsecur

Pour résilier votre contrat d’assurance habitation Allsecur, voici les étapes à suivre :

Résiliation à l’échéance

  • Envoyez une lettre de demande de résiliation à l’adresse postale d’Allsecur, deux mois avant la fin du contrat ;
  • Attendez un mois après la date d’effet de la résiliation pour récupérer la cotisation non utilisée.

Résiliation à tout moment après la première année du contrat

  • Comparez plusieurs offres d’assurances pour trouver celle qui vous convient le mieux ;
  • Faites part au nouvel assureur de votre décision de mettre un terme à votre ancien contrat et d’en souscrire un nouveau avec lui ;
  • Votre nouvelle compagnie d’assurance va s’occuper de la résiliation auprès de l’ancienne ;
  • La résiliation prendra effet après 1 mois de la date de réception de votre demande par l’ancienne compagnie ;
  • Pour la restitution de la prime d’assurance non utilisée, attendez 1 mois après la prise d’effet de la résiliation.

Résiliation en cas de changement de situation

  • On parle de changement de situation en cas de changement de profession, cessation d’activité professionnelle, changement de situation personnelle et changement de régime matrimonial ;
  • Condition : il faut fournir les pièces justificatives du motif, entre autres l’Extrait K-bis pour la cessation d’activité professionnelle ;
  • Démarche : envoyez la demande de résiliation à l’adresse postale d’Allsecur, et ce, dans les trois mois après la date de la survenue du changement ;
  • Prise d’effet de la résiliation : attendez 3 mois après la réception de votre courrier ;
  • Attendez 3 mois après la prise d’effet de la résiliation pour récupérer la prime d’assurance non utilisée.

Quels motifs pour résilier gratuitement un contrat habitation chez Allsecur ?

Les motifs de résiliation sans frais et approuvée par la compagnie d’assurance Allsecur sont nombreux.

Le souscripteur du contrat est détenu en prison

La détention en prison prescrite pour une durée supérieure à 3 mois est acceptée comme motif de résiliation. Il faut dans ce cas fournir une attestation du centre pénitentiaire et une copie du jugement du tribunal.

Résilier l’assurance habitation Allsecur au décès du souscripteur

Le décès est un motif irréfutable de résiliation d’un contrat d’assurance habitation. La déclaration et la demande auprès de l’assureur sont à faire dans les 2 semaines suivant la date de la survenue de l’événement. Une copie de l’acte de décès ou du livret de famille mentionnant la mort de l’assuré est nécessaire.

Un licenciement

Dès le premier jour de la prise d’effet du licenciement, l’assuré peut résilier son contrat d’assurance habitation. Une attestation de la rupture du CDI est requise.

L’assuré est à l’hôpital

La durée d’hospitalisation acceptée comme motif de résiliation varie d’une assurance à une autre. Il faut donc se référer à celle qui est indiquée dans le contrat.

Le souscripteur du contrat a déménagé à l’étranger

Le déménagement à l’étranger constitue une raison valable pour résilier un contrat d’assurance habitation. Voici les justificatifs nécessaires : un certificat de domiciliation à l’étranger, des baux ou contrats de travail et une facture de déménagement.

Notification de fin d’échéance hors délai ou non remise par Allsecur

Le retard et l’absence du rappel de la fin d’échéance annuelle permettent à l’assuré de résilier son contrat. Dans le premier cas, le souscripteur dispose de 20 jours après la réception de l’avis pour faire la demande. Dans le deuxième, il peut le faire à tout moment.

Augmentation des cotisations

L’assureur doit informer l’assuré de ses nouvelles cotisations. Si celles-ci augmentent sans aucune justification valable, la résiliation peut se faire immédiatement.

Votre situation personnelle ou professionnelle a changé

Le changement de situation professionnelle ou personnelle peut conduire immédiatement à la résiliation. Le justificatif à fournir varie d’un événement à un autre : acte de mariage, acte de divorce, Extrait K-bis, etc.

À quel moment peut-on résilier une assurance habitation chez Allsecur ?

L’assurance MRH habitation d’Allsecur arrive à son terme ou un motif légitime vous pousse à résilier votre contrat ? Voici comment faire.

Vous pouvez vous référer à la loi Hamon pour la résiliation de votre contrat d’assurance souscrit il y a un an ou plus. Le préavis de 15 jours avant l’échéance doit être seulement respecté.

En revanche, en cas de retard ou d’absence de l’avis d’échéance, la loi Chatel vous autorise à mettre fin à votre assurance habitation. Si cet avis n’arrive pas 15 jours au plus tard, avant la date d’anniversaire de souscription, vous disposez de 20 jours après la réception de la notification pour faire la demande. Si ce rappel n’a pas eu lieu, la résiliation peut être faite à tout moment.

Joindre Allsecur pour demander la résiliation de son assurance maison

Pour faire votre demande de résiliation, la compagnie Allsecur met à votre disposition différents moyens de la contacter. Vous pouvez appeler le numéro 09 78 978 098. Cette ligne téléphonique est disponible 7 j/7 de 9 h 00 à 20 h 00.

Il est également possible de la joindre via son adresse mail votresinistre@allsecur.fr et par le biais des réseaux sociaux :

  • Twitter Allsecur
  • Facebook Allsecur

La lettre pour envoyer la résiliation de l’assurance multirisque habitation Allsecur

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Allsecur
TSA 90001
92087 La Défense Cedex
511100 Reims

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance habitation chez Allsecur

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Selon l’article L.113-12 du Code des Assurances, je vous informe de ma décision de mettre un terme à mon contrat d’assurance habitation souscrit auprès de votre établissement Allsecur. La prise d’effet de cette résiliation sera le…

Je vous prie de me faire parvenir un avenant de cette demande dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

L’adresse de résiliation de l’assurance habitation Allsecur

L’adresse de résiliation d’un contrat d’assurance multirisques habitation Allsecur est la suivante :

Allsecur
service résiliation assurance habitation
TSA 90001
92087 La Défense Cedex
511100 Reims