Résilier son assurance Garanties Accidents chez Auxia

Filiale du Groupe Malakoff Méderic Humanis, l’un des premiers groupes d’assurance de personnes paritaires, de retraite complémentaire et mutualiste en France, Auxia est un leader sur le marché de la prévoyance.

Il propose des contrats pour couvrir les risques de blessure, d’accident et de dépendance. Il s’agit aussi d’un pionnier sur le marché des assurances de prévoyance obsèques. Sachez que vous avez la possibilité de résilier votre assurance Garanties Accidents chez Auxia, voici les informations essentielles à savoir.

L’offre assurance Garanties Accidents chez Auxia

L’assurance Garanties Accidents chez Auxia est présentée sous deux formules. La première concerne la garantie en cas de blessures. Celle-ci couvre les atteintes corporelles de nature accidentelle. Ces dernières peuvent être définitives ou temporaires, graves ou bénignes.

Ce contrat permet de doubler le capital en cas de blessures multiples. Il peut être souscrit en étant en famille, en couple ou seul. À noter que la garantie proposée s’applique dès le premier jour de la souscription. Il n’y a aucun délai de carence.

Aussi, l’assuré accidenté bénéficie d’une assistance et de services supplémentaires. Ces derniers concernent une aide ménagère et une mise en relation avec des prestataires médicaux certifiés.

La deuxième formule est l’assurance décès accidentel. Elle permet de verser un capital aux bénéficiaires désignés en cas de décès par accident de l’assuré, et ce, jusqu’à l’âge de 81 ans. La souscription de ce contrat peut être effectuée en couple ou seul. Elle est simplifiée, car n’exige pas d’examen médical ni évolutions des primes ni délai de carence.

Comment résilier votre contrat d’assurance Garanties Accidents Auxia de Malakoff Médéric ?

Souhaitez vous clôturer votre contrat Garanties Dépendance souscrit chez Auxia ? Voici comment faire :

Résiliation du contrat à l’échéance annuelle

  • Si vous voulez souscrire un autre contrat décès, choisissez bien l’offre qui vous convient le mieux ;
  • Adressez une lettre de résiliation au service client de Malakoff Médéric tout en respectant le délai de préavis de 2 mois avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat ;
  • Attendez la date d’échéance pour la prise d’effet de la résiliation.

Résiliation avant la date d’échéance

  • Votre motif de résiliation doit respecter les conditions définies dans le contrat prévoyance Garanties Accidents Auxia ;
  • Envoyez une lettre de résiliation au service client Auxia, avec les pièces justificatives demandées par l’assureur ;
  • Attendez 30 jours après la réception de votre courrier par l’assureur pour la prise d’effet de la résiliation.

Quels sont les motifs légitimes pour résilier la première année ?

Seul un motif légitime de résiliation permet de mettre un terme à votre contrat d’assurance prévoyance Garanties Accidents la première année chez Auxia.

L’assuré est emprisonné

Il faut que le délai d’incarcération soit supérieur à 3 mois pour que l’assuré puisse résilier son contrat. L’assureur réclame une attestation du centre de détention pour valider ce motif.

Hospitalisation

À noter que seule une hospitalisation prolongée permet la résiliation. Le délai accepté est bien indiqué dans le contrat prévoyance Auxia. Il faut joindre à la lettre de résiliation une attestation d’hospitalisation et un certificat médical.

Difficultés financières

Si vous ne pouvez plus vous acquitter de la prime d’assurance, il faut informer immédiatement votre assureur de vos difficultés financières. Les formalités de résiliation adaptées à cette situation sont indiquées dans les conditions générales de l’offre Garanties Accidents d’Auxia.

L’assuré décide de déménager

Le déménagement justifié permet de stopper votre contrat d’assurance garanties accidents d’Auxia. Il faut seulement fournir les pièces justificatives demandées par l’assureur : certificat de domiciliation relatif à la nouvelle résidence et facture de déménagement.

Changement de régime matrimonial ou situation professionnelle de l’assuré

En cas de changement de situation, l’assuré peut anticiper la résiliation de son assurance. Il doit seulement joindre à sa lettre de demande les pièces justificatives demandées par l’assureur, entre autres, l’acte de mariage.

L’activité professionnelle de l’assuré a cessé définitivement

En cas de cessation définitive de son activité professionnelle, l’assuré est en droit de stopper son contrat chez Auxia. Pourtant, la pièce justificative demandée par l’assureur doit être fournie : l’Extrait K-bis.

À quel moment pouvez-vous résilier votre contrat prévoyance ?

À noter que la loi Hamon n’intervient pas dans le domaine de l’assurance garanties accidents. Vous n’avez donc pas le droit de mettre fin à votre contrat avant la première année de souscription. Il faut attendre la date de la fin d’échéance pour le faire.

Toutefois, si vous avez un motif accepté comme légitime par l’assureur, vous avez le droit d’anticiper la résiliation de votre assurance.

Combien de temps pour résilier son assurance Garanties Accidents Auxia ?

La résiliation de l’assurance Granties Accidents Auxia s’effectue généralement à la fin de l’échéance annuelle. Dans ce cas, la demande doit être faite 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat.

Aussi, selon la loi Chatel, l’assureur se doit d’informer l’assuré de l’approche de la date d’échéance dans un délai de 3 mois à 15 jours avant le jour d’anniversaire de la souscription. En cas de retard, le titulaire peut procéder à l’annulation de son contrat dans les 20 jours suivant la réception de l’avis d’échéance.

Quant à l’absence de cette notification, il peut annuler son assurance Garanties Accidents quand il le souhaite.

Comment résilier votre contrat d’assurance hors échéance ?

Pour rompre le contrat avant la fin d’échéance, il faut vous soumettre à certaines conditions spécifiques. Votre motif doit être d’abord reconnu par l’assureur comme légitime. La résiliation ne peut donc se faire que si toutes les conditions déterminées dans votre contrat Auxia sont réunies.

Ensuite, envoyez une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service client de la compagnie d’assurance. Vous devez joindre au courrier la pièce justificative du motif. Enfin, la résiliation prendra effet 30 jours après la réception de la demande par l’assureur.

Comment contacter Auxia et demander la résiliation de votre assurance ?

Pour suspendre définitivement votre contrat assurance Garanties Accidents Auxia chez Malakoff Médéric, vous pouvez joindre un conseiller en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition.

Renseignez votre demande en n’oubliant pas de noter votre numéro de téléphone et votre adresse email.

De plus, via l’adresse mail info@auxia.com, vous pouvez envoyer votre requête et demander « comment résilier votre contrat d’assurance Auxia Garanties Accidents ? ».

La lettre à envoyer pour résilier son contrat d’assurance Garanties Accidents

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Auxia
Résiliation Assurance Garanties Accidents
29 rue Cardinet
75858 Paris Cedex 17

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance Garanties Accidents Auxia

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Je voudrais vous informer de ma décision de mettre un terme à mon contrat d’assurance Garanties Accidents souscrit le…auprès de Auxia.

Conformément aux conditions générales de ce contrat et aux dispositions de la loi Chatel, cette résiliation prendra effet le… (mettre ici la date de fin d’échéance).

En effet, je vous prie de me faire parvenir un avenant de cette demande dans les meilleurs délais.

Dans l’attente d’une suite favorable, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

Auxia et son adresse pour résilier l’assurance

L’adresse où envoyer votre lettre de clôture d’assurance prévoyance Auxia est la suivante :

Auxia
Service résiliation Garanties Accidents
29 rue Cardinet
75858 Paris Cedex 17

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici