Résilier son assurance dépendance à la CNP Assurances

resilier assurance dependance cnp assurances

CNP Assurances est une société d’assurance de personnes fondée en 1959, leader de l’assurance emprunteur et de l’assurance-vie en France, 6ème assureur au Brésil et 3ème assureur-vie en Europe.

Elle devient une entreprise du secteur public grâce à l’application de la loi de privatisation du juillet 1992 et à la structure de son actionnariat.

Depuis 1998, elle a célébré son entrée en Bourse et commencé à travailler avec de grands actionnaires : la Banque Postale et BPCE, la Caisse des Dépôts, et l’État. Ses réseaux de distributeurs de services sont nombreux, entre autres AMETIS.

Ce dernier s’occupe de la vente de contrats dépendance CNP Trésor. Si vous en êtes titulaire et, désormais, vous voulez mettre fin à votre assurance prévoyance, cet article est pour vous.

L’assurance garantie dépendance CNP

CNP Assurances propose le contrat Trésor Prévoyance Garantie Autonomie permettant à l’assuré de bénéficier du versement d’une rente défiscalisée en cas de dépendance.

De plus, cette offre constitue un complément de ressources indispensables. La limite d’âge de souscription va jusqu’à 75 ans, une occasion pour les intéressés de se prémunir des conséquences financières relatives à l’état de dépendance qui se présente. Le souscripteur est libre dans le choix du montant du capital prévoyance dont il a besoin tous les mois.

À noter que l’assurance dépendance de la CNP Assurances permet d’augmenter la valeur de la rente à condition de remplir les formalités médicales posées par le contrat. Il y a même un capital forfaitaire, à raison de 3 000 €, mis à disposition pour assumer les premières dépenses, entre autres, les frais d’aménagement du domicile.

Aussi, Trésor Prévoyance Garantie Autonomie comprend des services d’assistance.

Ces derniers concernent les renseignements d’ordre général, l’accompagnement médico-social et dans la vie pratique, l’intervention d’un spécialiste pour réaliser l’adaptation du domicile, une aide relative aux démarches administratives et à la constitution des dossiers en cas de dépendance, l’organisation de portage des plateaux-repas, une aide-ménagère, garde d’animaux, garde maison, la mise à disposition des matériels nécessaires et adaptés aux handicapés, et la recherche d’un établissement spécialisé.

Enfin, avec cette offre, il est possible d’être garanti gratuitement à partir du moment où les prestations dépendance sont versées à l’assuré. Ce dernier n’a donc plus besoin de payer les cotisations pour continuer de profiter des avantages de son contrat d’assurance prévoyance.

Le contrat dépendance à la CNP : les conditions de résiliation

resiliation assurance dependance cnp assurances

Lors de la résiliation de l’assurance prévoyance CNP Assurances, voici les étapes qui s’imposent :

Lire les conditions générales du contrat

La première chose à faire est de lire attentivement les conditions générales du contrat dépendance CNP. Cela permet de savoir les détails sur les formalités et les délais à respecter, ainsi que sur toute autre condition relative aux démarches de résiliation.

Envoyer votre demande de résiliation dans les délais

L’étape suivante consiste à envoyer la lettre de résiliation au service client CNP Assurances. Il faut pourtant le faire dans les délais pour que la démarche soit validée comme légitime.

Comment arrêter l’assurance dépendance avec un motif légitime ?

Si vous mettez un terme à votre contrat dépendance avec un motif particulier, vous devez d’abord vous en assurer la légitimité. Il faut ensuite rédiger la lettre de résiliation selon les normes posées par les conditions générales tout en précisant le motif.

Les justificatifs nécessaires doivent être également joints au courrier. Ils varient d’un événement à un autre : certificat de décès pour le décès de l’assuré, attestation nominative signée et tamponnée par votre employeur en cas d’obligation d’affiliation à un contrat de prévoyance collective, bail de location ou contrat de travail en cas de déménagement à l’étranger, etc.

Quels sont les délais de résiliation d’une assurance chez CNP Assurances ?

Pour résilier le contrat d’assurance dépendance de la CNP, voici les délais à savoir :

  • Il faut respecter un préavis de 2 à 1 mois avant la fin du contrat pour une résiliation à l’échéance ;
  • Vous disposez de 20 jours suivant la date de réception de l’avis d’échéance en retard ;
  • En cas de modification du contrat, vous avez 15 jours suivant la date de réception de la notification y afférant ;
  • La résiliation est possible à tout moment en cas d’absence de l’avis d’échéance.

Combien de temps faut-il pour résilier les garanties de l’assurance dépendance CNP ?

Quel que soit le motif qui vous pousse à mettre un terme à votre contrat prévoyance, le délai d’attente de 30 jours est toujours valable. Ce qui fait que la résiliation effectuée ne prendra effet que 1 mois après la date de réception de la demande par l’assureur.

C’est la raison pour laquelle vous devez envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Résilier sans frais avant le terme du contrat d’assurance

Il existe deux possibilités pour résilier sans frais le contrat d’assurance dépendance.

Premièrement, il y a le décès de l’assuré. Dans ce cas, le bénéficiaire désigné se doit de faire la demande de résiliation dans les deux semaines suivant la survenue de l’événement, et ce, avec l’acte de décès comme pièce justificative.

La deuxième possibilité concerne l’annulation du contrat dans les 30 jours après la date de réception du courrier confirmant la souscription du contrat. C’est un délai légal pour vous rétracter gratuitement.

Joindre le service client CNP Assurances pour résilier votre assurance dépendance

pour savoir comment résilier l’assurance dépendance CNP, il faut vous renseigner directement auprès du service client de la compagnie. Pour ce faire, différents moyens de contact sont mis à disposition :

  • Téléphone : 01 41 98 55 59 ;
  • Remplir le formulaire de contact ;
  • Mail : recla.cf@cnp.fr.

Si vous préférez joindre l’équipe via les réseaux sociaux, voici les liens :

  • Twitter CNP
  • LinkedIn CNP
  • Facebook CNP

La lettre pour envoyer la résiliation de votre assurance dépendance

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

CNP Assurances
Résiliation assurance dépendance prévoyance

TSA 81566
4place Raoul Dautry
75716, Paris Cedex 15

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance dépendance CNP

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

À cause du décès du titulaire du contrat numéro… souscrit auprès de CNP Assurances le…, en tant que bénéficiaire désigné, je vous informe de ma décision de mettre un terme à l’assurance dépendance de… (indiquer le nom du titulaire).

Selon les conditions générales de ce contrat, la résiliation dans un cas pareil devra prendre effet 30 jours après la date de réception de la demande par l’assureur.

Je vous saurais donc gré d’en prendre note et de me répondre par courrier dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de la suite que vous donnez à ma requête, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

CNP Assurances et son adresse pour résilier votre contrat d’assurance dépendance

Voici l’adresse de résiliation des contrats dépendance CNP Assurances :

CNP Assurances
Service résiliation assurance dépendance

TSA 81566
4place Raoul Dautry
75716, Paris Cedex 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici