Résilier son assurance décès chez Sofinco

Sofinco est le sigle de la SOciété de Financement INdustriel et COmmercial fondée en 1951 par la Fédération nationale de l’ameublement. Sa création a pour but d’aider les Français à équiper leurs logements après la Seconde Guerre mondiale. C’est en 1982 que cette société devient La Banque Sofinco.

Elle a été rachetée par le groupe Crédit Agricole en 1999. Perdant son statut de banque, cette compagnie change de cap en travaillant dans de nouveaux domaines, entre autres, les assurances.

Parmi ses offres, il y a les contrats décès. Si vous en avez souscrit et vous voulez maintenant y mettre un terme, quelle qu’en soit la raison, voici comment se passe la résiliation d’assurance décès chez Sofinco.

Les offres assurances décès chez Sofinco

Sofinco propose plusieurs sortes de garanties pour couvrir les risques majeurs de la vie, entre autres, le décès.

Il y a par exemple la Sécurvie, une couverture offerte pas seulement en cas de décès, mais aussi en cas d’incapacité totale temporaire de travail et d’invalidité. Cette formule comprend également des services d’assistance.

L’Assur’Agile constitue une autre formule permettant de bénéficier d’une indemnisation si l’assuré est victime d’un handicap l’empêchant d’exercer son activité professionnelle ou s’il est décédé. Il n’est possible de contracter cette assurance prévoyance que si le souscripteur s’est engagé sur un crédit « Agile ». Des services complémentaires tels que l’assistance ménagère sont inclus dans cette formule pour donner une vie meilleure à l’assuré.

Enfin, la Sécurvie Camping-car n’est accessible que pendant le délai de souscription de l’emprunt Camping-Car. En effet, le contrat d’assurance décès Sofinco permet à l’assuré d’être couvert en cas de décès ou d’accident. Cet assureur prend également en charge le remboursement du restant dû de l’emprunt si le souscripteur est victime de l’un de ces aléas de la vie.

Comment résilier l’assurance prévoyance Sofinco ?

resiliation assurance deces sofinco

Afin de résilier votre assurance décès Sofinco, il faut suivre certaines étapes :

Revoir les conditions générales du contrat décès

Les conditions générales du contrat décès comprennent toutes les informations à savoir pour effectuer la résiliation, entre autres, les délais à respecter et les formalités qui s’imposent.

Envoyer la lettre de résiliation

La lettre de résiliation bien rédigée selon les dispositions des conditions générales du contrat est à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse courrier de l’assureur. Un délai de préavis de 1 mois s’impose dans cette démarche.

Comment résilier avec un motif légitime ?

Il est possible de mettre un terme au contrat d’assurance décès Sofinco avec un motif légitime de résiliation comme :

L’obligation de souscrire un contrat prévoyance d’entreprise

Si l’assuré est obligé de souscrire un contrat prévoyance d’entreprise, il peut demander la résiliation de son assurance décès chez Sofinco. Une attestation de nomination signée et tamponnée par l’employeur doit être jointe à la lettre de demande.

Le changement de situation

Les cas de changement de situation sont nombreux : décès du conjoint de l’assuré, naissance d’un enfant, divorce, mariage, départ à la retraite, etc. Il faut joindre à la lettre de résiliation le justificatif nécessaire : acte de mariage, acte de divorce ou Extrait K-bis. Ces pièces à fournir varient bien sûr d’un événement à un autre.

Le décès de l’assuré

Si l’assuré décède, les bénéficiaires désignés disposent de 2 semaines suivant la date de survenue de l’événement pour informer l’assureur et faire la demande de résiliation. Ils doivent fournir une copie de livret de famille mentionnant le décès de l’assuré.

La modification du contrat

Au cas où l’assureur modifierait le contrat, l’assuré peut en demander la résiliation. Les cas possibles lui donnant ce droit sont les suivants : baisse du montant des indemnisations, hausse des primes d’assurance et exigence de garanties supplémentaires.

Quand demander à votre assureur la résiliation de votre contrat d’assurance décès ?

Voulez-vous résilier votre contrat d’assurance prévoyance décès Sofinco à l’échéance ? Vous disposez de 2 à 1 mois avant la date d’anniversaire de la souscription du contrat pour en faire la demande.

En revanche, si l’avis d’échéance est en retard, vous avez 20 jours suivant la date de réception de la notification pour mettre fin à l’assurance décès Sofinco. La résiliation peut se faire à tout moment en cas d’absence de ce rappel de fin d’échéance.

Résilier son contrat d’assurance garantie décès Sofinco : combien de temps cela prend-il ?

La prise d’effet de la résiliation est 30 jours après la date de réception de la demande par l’assureur. Que vous mettiez fin au contrat à l’échéance ou hors échéance, cette attente est toujours valable. Elle intervient également dans les cas de retard et d’absence de l’avis d’échéance.

Peut-on se rétracter et annuler le contrat décès ?

30 jours après la date de confirmation de la souscription du contrat décès chez Sofinco, vous êtes en droit d’y renoncer définitivement. C’est seulement dans ce délai que vous pouvez annuler l’assurance garantie décès.

Les différents moyens de contacter Sofinco pour résilier son contrat prévoyance

Vous pouvez arrêter l’assurance décès Sofinco à condition de bien connaitre les formalités y afférentes. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez vous renseigner auprès du service client Sofinco. Pour ce faire, voici les moyens de contact disponibles :

  • Facebook Sofinco
  • Twitter Sofinco
  • YouTube Sofinco
  • Téléphone : au 3266, un conseiller Sofinco est joignable du lundi au vendredi de 8 h 45 à 19 h 15 et le samedi de 8 h 45 à 16 h 45.
  • Retrouvez l’agence Sofinco la plus proche de votre domicile pour leur demander comment annuler votre assurance décès Sofinco.
  • Ecrivez au service client Sofinco par email via leur formulaire de contact pour connaître la procédure pour résilier votre assurance prévoyance.

La lettre recommandée pour résilier son assurance décès

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Sofinco
Agence Service Client
Résiliation assurance garantie décès

BP 50075
77213 Avon Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance décès chez Sofinco

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Suite au retard de l’avis d’échéance rappelant la fin de mon contrat décès souscrit auprès de Sofinco le…, je suis en droit de procéder à la résiliation. Pour le faire, je dispose de 20 jours suivant la date du… à laquelle j’ai reçu la notification de votre part.

Selon les conditions générales de ce contrat, cette résiliation prendra effet le… (indiquer la date de la 31e journée de la réception de l’avis).

Je vous prie donc de prendre note de ma décision et de me faire parvenir par courrier une suite positive.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame/Monsieur, mes salutations les meilleures.

Signature

L’adresse pour résilier son contrat d’assurance prévoyance Sofinco

Votre demande de résiliation est à envoyer à l’adresse courrier de Sofinco en leur stipulant que vous ne souhaitez pas renouveler votre assurance décès :

Sofinco
Agence Service Client
Service résiliation assurance décès

BP 50075
77213, Avon Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici