Résilier son assurance auto chez Carrefour Assurance

resilier assurance auto carrefour assurance

Les contrats auto Carrefour

Le groupe Carrefour propose des contrats d’assurances auto, tout à fait intéressants. Les tarifs sont très avantageux et les garanties complètes. Carrefour assurance vous propose 3 formules pour une couverture au tiers et pour une couverture tous risques. Vous pouvez ainsi choisir la formule la plus adaptée à votre budget et à vos besoins.

Comment résilier une assurance auto ou moto Carrefour ?

resiliation assurance auto carrefour assurance

Suite à la souscription d’une assurance Auto ou Moto Carrefour, vous avez la possibilité de résilier votre contrat même avant son terme.

Il existe différents motifs de résiliation qui vous permettront de mettre fin à votre assurance auto ou moto Carrefour. Cela est notamment possible quand vous vivez un changement de situation ou un an après la première date d’anniversaire de la souscription de votre contrat d’assurance.

Quels sont les motifs de résiliation qui marchent ?

Découvrons ici les différents motifs de résiliation que vous pouvez invoquer ou qui mettent fin de facto à votre contrat d’assurance auto Carrefour.

La vente de l’auto résilie l’assurance

L’une des premières raisons qui vous permet de mettre un terme à votre assurance auto ou moto Carrefour est la vente de votre véhicule. Il vous suffit de le déclarer à votre assureur par courrier recommandé.

Le contrat sera résilié à la date de vente de votre véhicule. Si vous avez décidé d’acquérir un nouveau véhicule, il faut savoir que vous pouvez transférer votre assurance. Par contre, si vous n’avez pas acheté de nouveau véhicule, vous avez la possibilité de suspendre votre assurance auto et de transférer votre contrat à l’acheteur.

Le décès du souscripteur résilie automatiquement son assurance auto

En cas de décès du souscripteur du contrat d’assurance auto, le contrat peut être résilié, mais cela n’est pas automatique. En effet, à présent, après le décès du souscripteur, c’est l’héritier qui est couvert et qui devra s’acquitter des cotisations.

Cependant, il est tout à fait possible de résilier le contrat en invoquant le décès du souscripteur. Pour cela, il convient d’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception une demande de résiliation en y joignant le certificat de décès. Si au contraire, l’héritier souhaite garde le contrat, il faudra y ajouter un avenant en envoyant à l’assureur par courrier recommandé un acte de notoriété et le certificat de décès du souscripteur.

La résiliation de l’assurance Carrefour suite à un changement de situation

Dès que votre situation change, vous pouvez demander à résilier votre assurance auto Carrefour.

Ainsi, un déménagement, un divorce ou le décès du souscripteur sont des motifs légitimes pour demander une résiliation immédiate de votre contrat d’assurance auto Carrefour. Il vous suffit d’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception une demande de résiliation accompagnée des pièces justificatives.

La hausse du tarif annuel

Si le montant de la prime d’assurance augmente chaque année, vous pouvez demander à stopper votre contrat d’assurance auto.

Cependant, vous devez vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un malus ainsi que le montant de pourcentage minimum nécessaire pour obtenir une résiliation de votre contrat d’assurance. Vous devez également savoir que dans ce cas, la résiliation de votre contrat d’assurance sera effective un mois après la première échéance au nouveau tarif.

Quand peut-on résilier l’assurance auto chez Carrefour

Intéressons-nous maintenant aux différents moments où vous pouvez résilier votre assurance auto Carrefour.

Résilier votre contrat d’assurance auto Carrefour à l’échéance

Chaque année, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre assurance auto Carrefour sans motifs particuliers. On appelle cela la résiliation du contrat à l’échéance.

Cela signifie tout simplement que vous pouvez résilier votre contrat à chaque date anniversaire tous les ans. Vous devez simplement savoir que le contrat de l’assurance auto Carrefour prévoit dans ce cas un délai de 30 jours à la réception de votre demande de résiliation.

Résilier le contrat auto en utilisant la loi Hamon

Avec la loi Hamon, il est désormais possible de résilier votre contrat d’assurance à tout moment après votre première année d’engagement auprès de votre assureur.

Pour cela, il vous suffit de laisser faire votre nouvel assureur qui se chargera de stopper votre contrat d’assurance. Vous pourrez le faire à tout moment après un an de cotisations, et cela sans motif particulier et sans justifications.

Attention, cependant, anticiper les choses en contactant rapidement une nouvelle assurance, car vous ne pouvez pas circuler sans assurance.

Résilier l’assurance Carrefour avant sa date anniversaire

Si vous souhaitez mettre fin à votre contrat d’assurance auto avant sa première date anniversaire, vous devrez invoquer une raison précise.

Comme nous l’avons vu plus haut cela peut être la vente du véhicule, le décès du souscripteur, un déménagement, un divorce, ou une hausse du tarif annuel. Après la première date anniversaire de votre contrat, vous pourrez résilier à tout moment votre assurance sans justifications.

La lettre de résiliation pour le contrat Carrefour

Pour résilier en bonne et due forme votre contrat d’assurance auto Carrefour, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception en indiquant bien le motif invoqué, le numéro de votre contrat et toutes pièces justificatives. Pensez également à indiquer la marque du véhicule et son numéro d’immatriculation.

Nom et adresse de l’expéditeur

Carrefour Assurance
Résiliation contrat d’assurance auto
TSA 74116
77026 Melun Cedex

À (ville), le (date)

Courrier recommandé avec accusé de réception

Objet : Résiliation du contrat d’assurance auto Carrefour Assurance

Numéro du contrat :

Listes des pièces jointes :

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous informe de mon souhait de mettre fin au contrat d’assurance auto Carrefour Assurance n° numéro du contrat en raison de motif.

Selon le motif, indiquer l’article de loi du code des assurances correspondants.

Vous trouverez ci-joint les documents suivants :

Lister les documents joints

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma demande et me transmettre en retour un courrier confirmant le terme du contrat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Signature

Adresse de résiliation assurance auto Carrefour

Pour toute résiliation de votre assurance auto Carrefour, envoyez votre lettre de résiliation à l’adresse suivante en recommandé avec accusé de réception :

Carrefour Assurance
Service résiliation assurance auto
TSA 74116
77026 Melun Cedex

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici