Résilier son assurance auto chez Assu 2000

résilier contrat assurance auto assu 2000

Vous êtes assuré pour votre véhicule chez Assu 2000 et vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance auto ?

Découvrez quels sont les contrats auto proposés par Assu 2000. Comment résilier votre assurance voiture ? Quels sont les différents motifs de résiliation ? Une lettre et l’adresse où envoyer votre courrier de résiliation assurance auto à Assu 2000.

Les contrats d’assurance auto chez Assu2000

La société Assu 2000 propose de nombreux contrats d’assurances aux particuliers et professionnels, dont les assurances auto.

Ainsi, que vous disposiez d’un véhicule classique, ou bien d’une voiture sans permis ou achetée à titre professionnel, Assu 2000 a le contrat adapté à votre besoin.

Chez Assu 2000, vos contrats d’assurance auto peuvent inclure plusieurs garanties. Ainsi, vous pouvez choisir entre trois formules « tiers », et une formule « tout risques ».

En supplément, il vous ait possible d’ajouter diverses options telles que la garantie personnelle du conducteur, l’assistance 0 km avec véhicule de remplacement, mais aussi la protection juridique, et l’indemnisation étendue.

Dans tous les contrats, Assu 2000 inclus des services pour vous faciliter les démarches en cas de sinistre. Ainsi, vous bénéficiez d’un conseiller dédié proche de chez vous, ainsi qu’une aide à la rédaction du constat amiable si besoin.

En cas d’accident, l’assistance et le dépannage sont garantis en moins d’une heure et vous n’aurez pas à avancer les frais si vous faites réparer votre véhicule dans l’un des garages partenaires.

Comment résilier une assurance auto ou moto Assu 2000 ?

Depuis le 13 septembre 2013 et l’adoption de la loi Hamon, vous n’êtes plus obligé d’attendre la date anniversaire de votre contrat d’assurance auto pour le résilier.

Toutefois, pour procéder à une réalisation en cours d’année, certaines conditions doivent être remplies.

Découvrez ci-après les diverses solutions vous permettant de résilier votre contrat d’assurance auto chez Assu 2000 et les modalités associées.

Les motifs de résiliation d’un contrat auto acceptés par Assu 2000

Si la loi Hamon permet au souscripteur de résilier l’assurance auto à tout moment, sans avoir à attendre la date anniversaire du contrat, cela n’est toutefois possible qu’à partir d’un an d’ancienneté.

Malgré tout, certaines situations peuvent conduire à demander la résiliation avant l’échéance des 12 mois, et cela sans aucun frais supplémentaire.

La résiliation de votre contrat d’assurance auto Assu 2000 suite à la vente de la voiture

Le contrat d’assurance étant pleinement lié au véhicule assuré, il va de soi que si vous venez à vous séparer de votre voiture, le contrat s’arrête.

Ainsi, si vous cédez votre véhicule, à titre onéreux ou gratuit, il conviendra de prévenir votre assurance rapidement afin que votre contrat soit suspendu.

Ensuite, il sera nécessaire d’envoyer un courrier de résiliation pour acter la résiliation définitive.

L’assurance auto Assu 2000 résilié au décès du souscripteur

Si le contrat d’assurance est lié au véhicule, il est également lié au souscripteur. Aussi, en cas de décès de ce dernier, le contrat est automatiquement transféré aux héritiers.

Ces derniers ont alors la possibilité de le poursuivre ou de procéder à la résiliation sans frais.

Un changement de situation résilie l’assurance

En cas de changement dans votre situation personnelle, de type déménagement, cessation d’activité professionnelle, situation matrimoniale, vous avez la possibilité de demander une résiliation de votre contrat d’assurance auto.

Un courrier recommandé doit alors être adressé à Assu 2000 en précisant le changement intervenu, et en respectant un préavis minimum d’un mois.

Le contrat d’assurance Assu 2000 est résilié car la prime d’assurance a augmenté

Si vous constatez que la prime d’assurance de votre contrat Assu 2000 a augmenté sans raison apparente, alors vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre contrat sur ce seul motif.

Pour cela, vous avez toutefois l’obligation d’agir dans un délai d’un mois après avoir eu connaissance des nouveaux tarifs.

Passé ce délai, l’augmentation sera considérée comme acceptée.

Quand résilier une assurance auto Assu 2000 ?

La réglementation régissant les contrats d’assurance auto vous permet de procéder à la résiliation à plusieurs moments.

Les conditions à respecter sont toutefois différentes selon les cas.

La résiliation de l’assurance auto Assu 2000 à sa date anniversaire

Le contrat d’assurance auto Assu 2000 est renouvelé par tacite reconduction à chaque date anniversaire.

La loi Châtel impose aux assurances de prévenir le souscripteur dans les deux mois précédent le renouvellement en vous adressant un avis d’échéance.

Ainsi, vous avez la possibilité d’informer votre assurance que vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat, sous réserve de respecter un préavis de deux mois.

Vous n’avez pas d’obligation d’invoquer un quelconque motif de rupture.

Résiliation du contrat auto Assu 2000 à l’aide de la loi Hamon

La loi Hamon permet de rompre son contrat en dehors de la date anniversaire, en dehors des motifs prévus ci-dessus. Toutefois, pour pouvoir effectuer cette opération sans frais, vous devez avoir atteint le douzième mois de cotisations.

Dès lors, vous pouvez adresser un courrier à Assu 2000 en respectant un préavis d’un mois, pour résilier votre contrat d’assurance auto, sans avoir à justifier votre choix.

Résilier Assu 2000 avant l’échéance

Pour résilier votre contrat Assu 2000 avant l’échéance, il est nécessaire que vous ayez atteint au moins un an d’ancienneté ou que vous soyez dans l’un cas acceptés par l’assurance pour justifier d’une rupture de contrat.

Pour rappel, ces derniers sont la cession du véhicule, un changement dans votre situation personnelle, une augmentation de la prime, ou le décès du conducteur.

Si vous n’êtes pas dans l’un des cas précités ou que vous n’avez pas encore atteint votre premier anniversaire, vous n’avez pas la possibilité de résilier votre contrat.

Un modèle de lettre de résiliation

Afin de mettre un terme à votre contrat dans le cadre de la loi Hamon, voici un modèle type de lettre de résiliation que vous pouvez utiliser :

Nom-Prénom
Adresse

Numéro de contrat d’assurance : (inscrivez ici le numéro de contrat qui figure sur votre échéancier)

Fait à Lieu, le date

Objet : Résiliation contrat assurance auto Assu2000

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite procéder à la résiliation de mon contrat d’assurance n° (répétez ici le numéro de votre contrat) dans un délai d’un mois, conformément à la loi Hamon.

Je vous saurais gré de bien vouloir m’adresser une confirmation de la prise en compte de la résiliation, et de procéder au remboursement d’un éventuel trop-perçu de cotisations.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

L’adresse de résiliation de l’assurance auto Assu2000

Votre courrier de résiliation est à envoyer à Assu 2000, à l’adresse suivante :

Assu 2000 – Service résiliation Assurance Auto – 40 Avenue de Bobigny – 93130 Noisy Le Sec

Préférez un envoi en courrier recommandé avec accusé de réception afin de conserver un justificatif au début du délai de préavis qu’il vous est éventuellement demander d’observer.

En cas de résiliation dans le délai des douze mois sur la base des motifs acceptés par Assu 2000, n’oubliez pas de joindre un justificatif le cas échéant (par exemple : déclaration de cession du véhicule, acte de décès…etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici