Résilier un abonnement Wellness Sport club

resilier abonnement wellness sport club

Suite à une visite chez votre médecin, celui-ci vous a fortement conseillé de vous mettre régulièrement au sport pour préserver votre santé. Vous avez donc décidé de suivre ses conseils et avez opté pour la salle de sport Wellness Sport Club située à proximité de votre travail, histoire de pouvoir y aller lors de votre pause déjeuner.

Toutefois, pour des raisons qui vous sont propres, vous désirez mettre un terme à cette abonnement. Que ce soit pour rejoindre ou non un autre club, les démarches sont les mêmes, et nous vous invitons à suivre ce petit guide.

L’abonnement Wellness Sport Club

Wellness Sport Club compte 9 salles de sport réparties essentiellement sur l’est de la France, mais couvrant le territoire du Nord au Sud.

Les salles de sport Wellness proposent de nombreuses activités de fitness, mais pas seulement. En effet, le club offre également à ses adhérent la possibilité de suivre des cours de danse tels que Pole Dance, Zumba, danse tahitienne, ragga dance, salsa, mais aussi danse orientale ou Lia.

De plus, chacun des clubs dispose d’un espace aquatique où vous pourrez retrouver des cours d’aquabiking ou d’aquagym mais aussi profiter de la piscine, du sauna et du hammam.

Afin de vous aider à atteindre votre objectif, Wellness vous permet de bénéficier d’une séance de coaching personnalisé. Ainsi, votre coach vous concocte un programme personnel et vous accompagne à chaque séance.

Les tarifs Wellness Sport Club

Avant de vous abonner, sachez que vous pouvez profiter d’une séance d’essai gratuite pour assister au cours de fitness de votre choix et ainsi découvrir les salles Wellness.

La formule « All Inclusive » est sans engagement et est facturée 49€ par mois. Elle vous permet d’accéder à l’ensemble des cours collectifs, ainsi qu’aux 34 activités proposées telles que l’aquabiking, le yoga et d’autres. De plus, vous avez accès aux espaces de cardio et de musculation ainsi qu’à l’espace aquatique en illimité, et ce, 7 jours sur 7.

Si vous souhaitez pouvoir vous rendre dans n’importe quel club Wellness avec votre abonnement, vous devrez souscrire à l’option « multi clubs ».

De plus, les seniors et étudiants bénéficient d’un tarif réduit, et les actifs peuvent également retrouver cette économie s’ils se rendent disponibles sur certains créneaux d’ouverture.

A noter aussi, que selon votre objectif, vous pouvez opter pour d’autres formules tarifaires, mais vous n’aurez pas accès à l’ensemble des espaces de Wellness.

Comment résilier votre abonnement sportif Wellness Sport Club ?

resiliation abonnement wellness sport club

Pour arrêter votre abonnement Wellness Sport Club, vous devrez adresser un courrier recommandé auprès du club chez qui vous avez initialement souscrit l’abonnement (et ce, même si vous disposez de l’option multi-clubs).

C’est en effet, la date de réception du courrier qui fera foi sur votre date de résiliation de contrat. Optez donc pour un envoi avec accusé de réception.

Combien de temps pour résilier votre abonnement chez Wellness Sport Club ?

Wellness Sport Club indique que ses abonnements sont « sans engagement ». Or, si vous n’êtes effectivement pas soumis à un délai d’engagement d’un an comme cela peut être le cas dans d’autres clubs, vous avez néanmoins une période d’engagement de 3 mois.

Passée cette dernière, votre abonnement est automatiquement reconduit chaque mois. Aussi, pour résilier, vous devrez respecter un préavis de deux mois, qui courre à compter de la réception par Wellness de votre courrier recommandé.

Cela implique donc que pour clôturer votre abonnement Wellness à l’échéance des trois mois, vous devrez envoyer votre courrier avant la fin du premier mois.

Quels sont les motifs permettant de résilier en avance votre abonnement Wellness Sport Club ?

La loi vous autorise à mettre fin à votre contrat durant la période d’engagement minimale, lorsqu’un cas de force majeure se présente.

Par force majeure, sont inclus la survenance d’une maladie ou d’accident qui empêche toute pratique sportive, ou encore le déménagement ou la mutation professionnelle à plus de 30 km de votre club Wellness Sport.

Ces cas nécessitent que vous puissiez produire un justificatif (certificat médical, justificatif de domicile, certificat de travail) prouvant votre impossibilité à venir au sein de votre salle de fitness.

A noter que compte tenu que même en cas de force majeure, le délai de préavis de 2 mois s’applique, ce qui vous amène au terme des trois mois d’engagements.

Contacter Wellness Sport Club pour annuler votre abonnement

Pour avoir plus de renseignements sur Wellness Sport Club, vous devez contacter le club de votre choix. Vous pouvez pour cela, passer par leur formulaire de contact disponible sur leur site internet.

Retrouvez les coordonnées postales et téléphoniques de votre Club Fitness Wellness Sport Club sur le site.

Wellness Sport Club est également présent sur les réseaux sociaux :

  • Facebook Wellness Club Sport
  • Instagram Wellness Club Sport
  • Twitter Wellness Club Sport
  • YouTube Wellness Club Sport

Lettre de résiliation contrat d’abonnement Wellness Sport

Afin d’obtenir l’annulation de votre abonnement Wellness Sport Club, nous vous proposons une lettre type qu’il vous suffit de personnaliser.

Nom, Prénom
Adresse
CP – Ville

WELLNESS SPORT CLUB

A [Lieu], le [Date]

Objet : Demande de résiliation de mon abonnement au club de fitness Wellness Sport Club.

Madame, Monsieur,

Membre de votre club de fitness sous le numéro [indiquez votre numéro d’abonné], je souhaite aujourd’hui vous demander de bien vouloir résilier mon abonnement.

J’ai bien noté que je suis tenu au respect d’un préavis de deux mois, celui-ci commençant à courir dès réception du présent courrier.

Je vous serez gré de bien vouloir enregistrer ma demande et de me confirmer par retour de courrier la date effective de résiliation de mon abonnement.

Dans l’attente de votre retour,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

A quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation Wellness Sport Club ?

Votre courrier de résiliation doit être adressé directement à votre club Wellness Sport. Vous retrouverez ci-dessous l’ensemble des coordonnées :

  • Wellness Sport Club Lyon Vendôme : 153 rue Vendôme – 69003 Lyon
  • Wellness Sport Club Lyon Gambetta : 100 cours Gambetta – 69007 Lyon
  • Wellness Sport Club Lyon Confluence : 134 cours Charlemagne – 69002 Lyon
  • Wellness Sport Club Villeurbanne Gratte-Ciel : 56 rue Paul Verlaine – 69100 Villeurbanne
  • Wellness Sport Club Tassin Lyon Ouest : 33 Avenue de la République – 69160 Tassin la Demi-Lune
  • Wellness Sport Club Marseille Prado : 330 Avenue du Prado – 13008 Marseille
  • Wellness Sport Club Grenoble : 18 rue Stalingrad – 38100 Grenoble
  • Wellness Sport Club Clermont Ferrand : 6 avenue de la République – 63000 Clermont
  • Wellness Sport Club Besançon : Chemin des Fermes – 25480 Ecole Valentin