Résilier un abonnement Lemon One Fitness

Lemon One Fitness est une franchise de salle de sport et de remise en forme présente en France au travers de 14 clubs implantés dans les régions de Dijon, Chaumont et Mulhouse.

L’enseigne se présente comme le premier club de fitness sur-mesure et propose des prestations haut de gamme à prix compétitifs.

Vous souhaitez résilier votre abonnement Lemon One Fitness mais vous ne savez pas comment faire ? Nous sommes là pour vous aider.

L’abonnement Lemon One Fitness

Les salles Lemon One Fitness, ouvertes 7 jours sur 7 de 6h00 à 23h00, sont spacieuses (500 m² et plus) et mettent à disposition des abonnés des espaces cardio training, charges libres, charges guidées mais aussi du coaching et des entraînements individuels ou en petits groupes.

Lemon One Fitness propose deux offres d’abonnement auxquelles on peut rajouter des options :

  • Formule Lemon One : 39,95 euros / mois + frais d’inscription à 30 euros et engagement de 12 mois

Cette formule donne accès à tous les clubs de la franchise, aux cours bien-être (yoga, pilates…), aux cours coachés et donne aussi notamment droit à une pause vacances de 30 jours par an.

  • Formule Lemon Two : 29,95 euros / mois + frais d’inscription à 40 euros et engagement de 12 mois

Cette formule donne uniquement accès au club d’inscription et pas aux cours collectifs.

Il est possible de compléter ces 2 offres avec des options, dont l’option sans engagement pour 5 euros supplémentaires par mois.

Comment résilier un contrat d’abonnement Lemon One Fitness ?

resiliation abonnement lemon one fitness

Pour savoir comment arrêter son abonnement Lemon One Fitness, il faut tout d’abord se référer aux conditions générales de vente de la franchise.

Ces dernières précisent que la durée d’engagement de 12 mois minimum est incompressible et qu’il n’est donc pas possible de mettre fin à son contrat Lemon One ou Lemon Two avant la fin de cette période sans frais (sauf cas de force majeure, que nous développerons après).

Dans tous les cas de figure, pour rompre son abonnement Lemon One Fitness, il est nécessaire d’envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant les motifs de la résiliation sans oublier d’y indiquer les coordonnées complètes de l’adhérent ainsi que les références de son contrat d’abonnement.

Quand résilier son abonnement Lemon One Fitness ?

Résilier Lemon One avec une période d’engagement

Si vous n’avez pas opté pour l’option sans engagement à 5 euros par mois, vous êtes obligé de respecter une période d’engagement de 12 mois pendant laquelle vous ne pouvez pas stopper votre salle de sport Lemon One Fitness sans frais.

Une fois la période d’engagement écoulée, vous avez alors le droit de mettre un terme à votre abonnement Lemon One Fitness quand vous le souhaitez et sans avoir à vous justifier.

A l’issue des 12 mois d’engagement et sans intervention de l’adhérent, le contrat est automatiquement reconduit pour des périodes successives d’un mois, jusqu’à la demande de résiliation.

Lemon One Fitness demande le respect d’un préavis d’1 mois avant que la résiliation prenne effet.

Vous devez donc, pour résilier à l’échéance de votre contrat, envoyer votre lettre de résiliation à Lemon One Fitness un mois avant la date anniversaire de votre souscription.

Si vous souhaitez annuler votre salle de fitness Lemon One avant l’échéance des 12 mois, vous devrez soit payer des pénalités ou bien justifier votre demande par des documents officiels certifiant un cas de force majeure.

Se désabonner de Lemon One Fitness avec un contrat sans engagement

La souscription à l’option « Abonnement sans engagement » pour 5 euros par mois donne droit à l’abonné de se désinscrire de sa salle Lemon One Fitness quand il le souhaite, dès la fin du premier mois d’abonnement, sans frais et sans justification nécessaire.

A noter que tout mois entamé est dû et qu’un préavis de 30 jours est là encore à respecter pour que la résiliation soit effective.

Lemon One Fitness et droit de rétractation

Si vous avez récemment souscrit à un abonnement Lemon One Fitness hors établissement, alors vous avez le droit de faire annuler cette souscription et de vous faire rembourser les frais dans un délai maximal de 14 jours après la conclusion du contrat.

En effet, le droit de rétractation prévu par le code de la consommation s’applique dans le cas des achats effectués à distance (donc dans votre cas en ligne ou par démarchage téléphonique par exemple).

Pour faire valoir votre droit de rétractation et renoncer à votre abonnement Lemon One Fitness, vous devez envoyer sous 14 jours maximum après la signature du contrat une lettre recommandée avec accusé de réception à votre club en demandant l’annulation et le remboursement de votre abonnement.

Les motifs légitimes pour une résiliation anticipée sans frais

Certains motifs légitimes permettent de vous désabonner de Lemon One Fitness pendant la période d’engagement sans frais. Il s’agit des cas de force majeure suivants :

Résilier Lemon One Fitness pour problèmes de santé

Une maladie ou un accident graves causant une inaptitude physique définitive ou à durée indéterminée permet d’obtenir la résiliation sans frais de son abonnement Lemon One Fitness avant la fin de la période d’engagement.

Cette demande de résiliation devra être justifiée par un certificat médical. La demande sera étudiée par le Comité directeur avant d’être approuvée.

A noter qu’une inaptitude physique temporaire peut donner lieu à une suspension gratuite de l’abonnement.

Résilier Lemon One Fitness suite à un changement de situation professionnelle

Une mutation à plus de 30 km d’un club Lemon One Fitness ou un licenciement en CDI donnent également droit à une annulation  anticipée chez Lemon One Fitness.

Vous devrez pour cela accompagner votre lettre de résiliation d’une attestation prouvant votre situation.

Là encore, la demande sera soumise à l’approbation du Comité directeur.

Comment contacter Lemon One Fitness ?

Vous avez des questions à poser, un besoin d’informations et vous souhaitez contacter Lemon One Fitness ? Vous pouvez les contacter via :

  • le site Internet Lemon1 Fitness (rubrique « Contacts ») :
  • les réseaux sociaux : Instagram
  • le club de votre ville dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Nos salles » du site Internet de la franchise.

Lettre de résiliation Lemon One Fitness

Utilisez notre modèle de lettre de résiliation gratuite pour faire votre demande de résiliation à votre club Lemon One Fitness :

« Lettre recommandée avec accusé de réception

[Prénom, Nom ;
Adresse ;
Numéro d’abonné]

Objet : Résiliation de mon contrat d’abonnement Lemon One Fitness

Madame, Monsieur,

Par la présente, je souhaite vous faire part de ma volonté de résilier mon abonnement Lemon One / Lemon Two, souscrit auprès de Lemon1 Fitness le xx/xx/xxxx.
(s’il s’agit d’un contrat avec période d’engagement, précisez au choix : )

  • Ma période d’engagement arrivant bientôt à son terme, je souhaite en effet mettre fin à mon abonnement à l’échéance.
  • Ma période d’engagement étant écoulée, je souhaite résilier mon abonnement dès le mois prochain.
  • Un motif légitime m’empêche de pouvoir continuer à accéder à vos clubs. Vous trouverez ci-joint le document justificatif correspondant à ma situation.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier, de me confirmer la date de résiliation effective et de stopper en conséquence les prélèvements mensuels ou de me rembourser le trop-perçu.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Signature »

L’adresse de résiliation

Vous ne savez pas à quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation destinée à Lemon One Fitness ?

Les résiliations sont gérées localement et il est donc nécessaire d’adresser votre courrier au club local de votre ville, auprès duquel vous vous êtes inscrit.

Vous trouverez facilement son adresse dans la rubrique « Nos salles » du site Internet de Lemon One Fitness.