Résilier votre abonnement internet OVH

résilier abonnement internet ovh

OVH est l’abréviation de son créateur Oles Van Herman et c’est une entreprise spécialisée dans le cloud computing (service qui consiste à utiliser des serveurs informatiques à distance par l’intermédiaire de réseau internet pour stocker et/ou exploiter des données). Elle a été créée en 1999.

Depuis, l’entreprise a étendu ses activités et propose plusieurs types de produits comme la téléphonie, le mailing, les serveurs dédiés, et les abonnements internet dont nous allons expliquer les modalités d’adhésion et de résiliation.

L’abonnement internet chez OVH

OVH est le seul hébergeur devenu opérateur Télécom et propose à cet effet plusieurs offres adaptées aux besoins de tous les professionnels.

L’entreprise compte depuis 2018 plus de 1300000 clients dans tous les secteurs confondus et entend faire partie des meilleurs fournisseurs d’accès internet dans toute l’Europe.

Voilà pourquoi devenir un client OVH, c’est l’assurance d’être accompagné, suivi et conseillé par des professionnels dans le domaine tout le long de son contrat d’abonnement internet.

Les offres internet OVH présentent des avantages qui ont été minutieusement étudiés pour donner les meilleurs services à leurs clients.

Vous pouvez par exemple d’une connexion internet fiable en très haut débit avec des outils collaboratifs qui vous aideront à maîtriser vos coûts. OVH assure par ailleurs un réseau internet totalement sécurisé ainsi qu’une connexion sans bridage.

OVH télécom vous garantit des produits internet que vous pourrez personnaliser en fonction de vos besoins. Vous pourrez aussi choisir le réseau qui vous conviendra ou que votre fournisseur vous proposera selon vos charges (ADSL, VDSL, SDSL, fibre). À noter que la vitesse de téléchargement avec OVH peut aller jusqu’à 1Gbit/s.

Votre fournisseur d’accès internet vous livre vos matériels prêts à l’emploi et qui sont faciles à installer. Mais un installateur certifié OVH pourra aussi se déplacer pour vous équiper moyennant une somme de 49 euros.

Sachez par ailleurs que vous avez la possibilité de gérer vos dépenses en connexion et aurez accès à tous les services du fournisseur internet depuis l’espace client.

Tarif d’un abonnement internet OVH

OVH propose 3 offres internet avec un engagement de 12 à 36 mois incluant, un monitoring pour surveiller la ligne de connexion, une assistance professionnelle ainsi qu’un modem. Le débit de connexion pour chaque forfait variant de 22Mbit/seconde jusqu’à 1Gbit/s.

  • L’offre Connect à partir de 20.99 euros/mois avec une connexion internet en fibre, ADSL, ou VDSL
  • L’offre Express à partir de 22.99 euros/mois pour laquelle vous pourrez profiter d’une connexion internet en très haut débit ainsi que de la téléphonie pour laquelle vous pourrez passer des appels depuis un fixe ou un mobile en illimité.
  • L’offre Entreprise à partir de 39.99 euros/mois qui s’adresse aux grands professionnels qui ont besoin d’un accès internet fiable ainsi que des outils collaboratifs efficaces. L’offre comprend 3 lignes de téléphonie sur IP permettant à vos collaborateurs d’appeler les lignes fixes et mobiles en illimité en France et dans 40 pays.

Notez qu’il faut avant tout vérifier votre éligibilité avant de souscrire à l’une de ces offres. Pour ce faire il vous suffira d’entrer votre numéro de téléphone sur le site OVH.

Comment résilier l’offre internet OVH ?

résiliation abonnement internet ovh

L’abonnement internet à OVH est conclu pour une durée de un an et se renouvelle automatiquement sans avis contraire de votre part.

Vous pourrez si vous le souhaitez résilier votre contrat internet chez OVH au terme de cette période en tenant compte de respecter les consignes ci-après :

  • Relire les conditions générales de l’abonnement internet OVH
  • Rédigez une lettre en recommandée avec un accusé de réception
  • Expédiez la lettre à l’adresse SAS OVH 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Selon les termes du contrat, OVH s’engage à revenir vers vous au plus tard dans les 10 jours après la réception de votre courrier. Le cachet de la poste faisant foi et à l’issue de quoi, vous disposerez de 15 jours pour retourner les matériels qui vous ont été loués.

Quelles sont les conditions vous permettant de résilier la première année ?

Bien que vous soyez soumis à un contrat d’engagement de 12 mois, vous avez la possibilité de résilier votre box internet sous certaines conditions légitimes qui peuvent être :

  • Un changement de situation comme une hospitalisation de longue durée, ou un handicap sévère vous ne vous permettant pas de bénéficier des services OVH
  • Vous êtes en situation de chômage ou de surendettement et n’avez plus la possibilité d’honorer vos factures
  • Vous avez déménagé dans une zone où l’accès internet n’est pas disponible
  • Les services qu’on doit vous fournir rencontrent des défaillances

Pour votre information, vous devez justifier toutes ces raisons par des pièces légales au risque de payer des frais de résiliation qui varient en fonction de la période où vous avez décidé de résilier votre contrat.

Quand résilier un contrat internet chez OVH ?

Étant donné que le forfait internet OVH est souscrit pour une durée de 1 an, vous devez attendre ce terme pour résilier votre contrat. À partir de là, vous devez envoyer un courrier en recommandé au service client OVH qui reviendra vers vous au plus tard dans les 10 jours après la réception de votre courrier.

Les différents moyens de contacter OVH pour résilier son contrat internet

Pour être proche de ses clients et afin de les offrir les meilleurs services, OVH a mis en place plusieurs moyens de communication. Ainsi, pour toute demande d’informations sur la résiliation d’un contrat internet. Vous aurez alors le choix entre plusieurs moyens de communication.

Par téléphone au 1007 ou au 09 72 10 10 10 du lundi au vendredi de 08h30 à 19h ou par mail depuis l’espace client du site.

Vous pourrez également suivre OVH sur les réseaux sociaux :

  • Facebook OVH
  • Twitter OVH
  • Instagram OVH
  • YouTube OVH

Lettre de résiliation

Prénom & Nom
Adresse

OVH
Résiliation contrat d’abonnement internet

2 rue Kellermann
59100 Roubaix – France

Objet : demande de résiliation abonnement internet OVH

Lettre en recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Je vous prie de tenir compte de ma demande et de résilier l’abonnement internet que j’ai souscrit auprès d’un conseiller OVH le jj/mm/aaaa

Ci-après les détails me concernant :

  • Identifiant client : ……………………………………………………..
  • Adresse mail :…………………………………..
  • Numéro de téléphone :………………………………………………

En conséquence, merci de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires me concernant et de m’envoyer par retour de courrier que vous avez entamé les procédures nécessaires.

Vous remerciant de votre compréhension et dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, le respect de mes salutations les meilleures.

Signature

Adresse pour résilier votre box internet OVH

La lettre de résiliation de votre abonnement internet OVH sera à adresser au service client :

OVH
Service résiliation abonnement internet

2 rue Kellermann
59100 Roubaix
France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici