Résilier son contrat alarme maison Homiris au Crédit Mutuel

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Crédit Mutuel est une entreprise française qui opère dans le domaine de la banque, de l’assurance, de la téléphonie et de la monétique. Fondée en 1882, la marque a connu un essor considérable.

Elle propose actuellement des services d’épargne, des crédits et des assurances. Crédit Mutuel alloue également un contrat télésurveillance. Accessible à tous, il vous garantit une haute protection.

Si vous n’êtes pas convaincu, vous pourrez le résilier : voici la démarche à suivre.

Les particularités du contrat Alarme Maison Homiris du Crédit Mutuel

Le contrat Alarme maison Homiris du Crédit Mutuel vous permet de profiter d’une protection 24h/24.

C’est une offre complète et ajustable en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez, entre autres, opter pour la formule Confort.

Elle inclut la pose d’un système d’alarme connecté par un professionnel, le contrôle à distance de l’installation et le service de télésurveillance 24h/24.

Les abonnés à cette formule de télésurveillance ont aussi droit à une information immédiate en cas d’alerte.

En cas de besoin de plus de protection, la formule Sérénité est disponible. Elle comprend les mêmes services et avantages que la formule Confort.

À tout cela s’ajoutent l’intervention d’un agent de sécurité en cas de danger, l’appel aux forces de l’ordre en cas de besoin, l’organisation de gardiennage du domicile et la protection contre l’incendie.

Bien d’autres options complémentaires sont aussi à votre disposition.

Il faut citer, entre autres, la pose d’une sirène extérieure, d’une vidéo de surveillance ou bien de l’option GSM qui facilite la connexion avec le centre de surveillance.

Notons que les matériels mis à la disposition des abonnés au contrat Alarme Maison Homiris du Crédit Mutuel sont de qualité supérieure.

La résiliation de votre contrat de télésurveillance Homiris en 3 étapes

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Avant de résilier votre contrat de télésurveillance Crédit Mutuel, vous devez bien identifier votre situation.

Sachez en effet que la démarche à réaliser et les conditions de résiliation en vigueur en dépendent.

Résilier votre contrat à l’échéance

Lorsque le contrat arrive à l’échéance, la démarche à faire reste simple. Voici comment procéder :

  • Consultez les conditions de résiliation mentionnées dans votre contrat.
  • Adressez une lettre de résiliation au Crédit Mutuel en respectant le préavis en vigueur.

Résilier votre contrat pendant la période d’engagement

Lorsque vous entamez la procédure de résiliation au cours de la période d’engagement, vous devez avoir un motif valable.

Dans le cas contraire, la rupture anticipée du contrat n’est pas acceptée. En outre, il faudra prouver votre situation.

Voici ce qu’il faut faire selon le cas de figure.

  • En cas de résiliation pour un déménagement à l’étranger, il faudra joindre à votre demande de résiliation le justificatif de votre départ ou de votre changement de domicile.
  • En cas de décès du souscripteur, c’est à son héritier d’effectuer la démarche pour résilier le contrat auprès de Crédit Mutuel. Il doit joindre à la demande un acte de décès.
  • En cas de perte d’emploi, il faut envoyer avec votre demande de résiliation avec la preuve du licenciement à l’appui.

Il existe bien d’autres motifs qui permettent la rupture du contrat Alarme maison Homiris pour ne citer que l’incarcération du titulaire du contrat et le surendettement.

Mais dans tous les cas, il faut toujours présenter un justificatif.

Résilier votre contrat pour non-réception de l’avis d’échéance

La non-réception de la notification sur la date d’échéance est aussi un motif légitime de résiliation.

Dans ce cas, vous devez juste adresser votre demande à Crédit Mutuel en précisant la non-réception de l’avis.

Quels sont les délais de résiliation de votre contrat Homiris au Crédit Mutuel ?

En général, la date limite de résiliation et les conditions concernant la possibilité d’une telle démarche sont déjà mentionnées dans votre contrat Alarme maison Homiris.

Ainsi, il suffit de relire les clauses concernées surtout en cas de demande de résiliation anticipée.

Si le contrat télésurveillance du Crédit Mutuel arrive à son terme, les choses seront plus simples.

En effet, suite à la mise en vigueur de la loi Châtel, la société doit vous aviser à l’approche de la date d’échéance.

Celle-ci correspond généralement à la date de souscription du contrat.

Sachez donc que le Crédit Mutuel est obligé de vous envoyer une notification dans un délai de 3 mois à 15 jours avant la date d’échéance.

Si vous ne recevez la notification que quelques jours avant la date limite, vous disposerez de 20 jours pour demander la rupture de votre contrat.

Si le Crédit Mutuel n’envoie aucun avis d’échéance, la résiliation sera possible à tout moment.

Comment contacter le Crédit Mutuel et demander la résiliation de votre contrat de télésurveillance Homiris ?

Comment contacter le Crédit Mutuel pour la résiliation de votre contrat de télésurveillance homiris ?

Il y a divers moyens d’y parvenir. Tout d’abord, si vous souhaitez parler directement aux conseillers de la banque, vous devrez composer le numéro 09 69 36 05 05.

Pour les abonnés sourds et les malentendants, il suffit de se rendre sur la page contact du Crédit Mutuel.

Un lien qui leur permet de joindre l’équipe de Crédit Mutuel via des outils spécialisés s’y trouve.

Si vous voulez envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé, vous pourrez l’adresser à : Crédit Mutuel – service résiliation contrat alarme maison homiris – 4 rue Frédéric Guillaume Raiffeisen – 67000 Strasbourg.

Il est possible de réaliser la démarche par courrier électronique. L’adresse email est relationclient@creditmutuel.fr.

Enfin, sachez que Crédit Mutuel et son équipe sont également présents sur les réseaux. Vous pouvez entrer en contact avec eux via :

La lettre de résiliation

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Crédit Mutuel
Résiliation Homiris

4 rue Frédéric Guillaume Raiffeisen
67000 Strasbourg

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat Alarme maison Homiris Crédit Mutuel

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par ce courrier recommandé, je vous informe de ma volonté de résilier le contrat Alarme maison Homiris Crédit Mutuel n° (numéro du contrat) que j’ai souscrit le (date de souscription) auprès de votre établissement.

La date d’échéance est prévue pour le ../../… Or, je n’ai reçu aucun avis d’échéance jusqu’à présent.

Conformément à la loi Châtel, j’ai le droit de demander la résiliation dudit contrat à tout moment.

Aussi, je vous demande de bien vouloir mettre en marche la procédure y afférente.

Je vous saurais alors gré de me confirmer la validation de ma demande par courrier électronique.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Lettre de résiliation d’un contrat Alarme Télésurveillance Homiris Crédit Mutuel : À quelle adresse l’envoyer ?

Pour résilier votre contrat alaire maison homiris Crédit Mutuel par lettre recommandée, veuillez l’adresser à :

Crédit Mutuel
Service résiliation du contrat alarme maison homiris
4 rue Frédéric Guillaume Raiffeisen
67000 Strasbourg