Clôturer une carte Orchestra

Les enfants qui grandissent vite, les vêtements qui ne leur vont déjà plus, comme de nombreux parents, vous avez certainement passé beaucoup de temps dans les enseignes dédiées afin de renouvellement régulièrement la garde-robe de vos petites têtes blondes.

Notamment chez Orchestra qui propose un large de choix de vêtements enfants de 0 à 16 ans, mais aussi divers articles de puériculture.

Vous avez donc à juste titre, opter pour la carte du magasin, mais désormais, votre enfant a grandi, et vous souhaitez donc résilier votre carte.

Découvrez comment vous y prendre.

Marine Duffau Resilier Facilement (1)
Par Marine DUFFAU Modifié le 23/08/21 à 09:00

La carte Orchestra

Orchestra propose deux types de cartes. D’une part la carte de fidélité, d’autre part la carte de paiement.

La carte de fidélité Orchestra

La carte de fidélité Orchestra vous permet de devenir adhérent au Club Orchestra.

A ce titre, vous bénéficiez toute l’année d’une réduction de 50% sur les vêtements, mais aussi 30% sur les chaussures et 20% sur la puériculture.

A cela peut s’ajouter les promotions en cours tels que les soldes, les ventes privées, ou toute autre opération marketing.

La carte de paiement Orchestra

En partenariat avec Sofinco, Orchestra vous propose une carte de paiement.

En choisissant cette carte vous êtes automatiquement inscrit au club Orchestra et bénéficiez donc des avantages prévus.

La carte VIP Club Orchestra, telle qu’elle est nommée, est une carte bancaire qui est en plus associée à un crédit renouvelable.

Ainsi, vous pouvez l’utiliser en lui et place de votre carte habituelle pour régler l’ensemble de vos achats, dans toutes les enseignes et boutiques que vous fréquentez.

Chez Orchestra, vous pouvez utiliser cette carte pour régler vos achats en 3, 5 ou 10 fois.

Le tarif de la carte Orchestra

Si elles vous permettent d’accéder à de nombreux avantages, les cartes de fidélité et de paiement Orchestra ne sont pas totalement gratuites.

En effet, la carte de fidélité vous permettant de devenir membre du Club Orchestra est payante. Vous avez le choix entre plusieurs formules.

Tout d’abord un abonnement mensuel de 2€ par mois, avec un engagement minimum de 12 mois.

Deuxièmement, un abonnement annuel de 30€ qui se renouvelle automatiquement. Dernière formule, un abonnement annuel à 30€ sans engagement, valable 1 an.

La carte de paiement Orchestra, nécessite donc l’adhésion à l’une des trois formules du Club Orchestra.

De plus, si vous utilisez la réserve de crédit associé à votre compte, vous serez redevables des intérêts.

Ces derniers sont calculés sur la base d’un TAEG (taux annuel effectif global) de 19.920%.

Cela revient par exemple à dire que pour 500€ utilisés, vous devrez rembourser un peu moins de 650€.

Comment clôturer une carte Orchestra ?

cloture carte orchestra

Pour connaître la procédure à suivre pour clôturer votre carte Orchestra, tout dépend du type de carte dont vous disposez.

La carte Club Orchestra (carte de fidélité)

Que vous ayez souscrit à la formule à 2€ par mois ou à 30€ par an, la procédure de résiliation est la même.

  • Ainsi, vous devrez vous connecter à votre espace client Orchestra.
  • Dans la rubrique « mon compte », vous devrez ensuite sélectionner « ma carte club ».
  • Sur cet espace vous aurez alors la possibilité de choisir de vous désabonner.

La résiliation de votre carte Club Orchestra sera alors effective à échéance de cette dernière.

La carte VIP Club Orchestra (carte de paiement)

Pour clôturer la carte de paiement Orchestra, vous devrez faire deux démarches.

Tout d’abord, il vous faudra suivre la même procédure que la carte de fidélité afin de pouvoir vous désabonner du Club Orchestra.

D’autre part, vous devrez envoyer votre demande de résiliation à Sofinco afin de clôturer le contrat de crédit associé à la carte.

Cela implique donc que vous devrez vous assurer en amont du solde restant à devoir à l’organisme.

Vous pouvez trouver cette information sur votre espace client en ligne sur Sofinco, ou sur le relevé mensuel que vous recevez à domicile.

Quand clôturer une carte Orchestra ?

La clôture de la carte Orchestra, pour ce qui est de la partie « Club Orchestra » peut se faire à tout moment.

Toutefois, s’agissant de l’offre à 2€ par mois, ou de l’offre à 30€ par an reconductible automatiquement, vous êtes tenus à un engagement d’un an minimum.

Aussi, bien que la démarche de clôture puisse se faire à tout moment, la résiliation effective n’interviendra qu’à la date anniversaire de votre adhésion.

Concernant la carte de paiement, vous pouvez à tout moment contacter Sofinco afin de mettre un terme à l’offre de crédit renouvelable que vous disposez, et cela, sans aucun justificatif ;

Lettre de clôture d'une carte Orchestra

Pour clôturer votre carte Club Orchestra, il vous suffit d’aller sur votre espace client.

Toutefois, pour résilier définitivement votre carte Orchestra associée au crédit Sofinco, vous devrez adresser une lettre recommandée à l’organisme en question.

Pour vous aider, nous vous proposons le modèle ci-dessous :

Madame/Monsieur
Adresse
Code Postal / Ville

SOFINCO
Service résiliation carte Orchestra
BP 50075
77213 AVON Cedex

A [Ville], le [Date]

Objet : Clôture de la carte VIP Club Orchestra

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite résilier la carte VIP Club Orchestra que je détiens au sein de votre organisme.

A cet effet, vous trouverez ci-joint la carte en question afin qu’elle puisse être détruite par vos services.

Mon numéro de carte VIP Club Orchestra est le suivant : [indiquez le numéro de votre carte]

J’ai pris connaissance que je reste à vous devoir la somme de [indiquez le montant restant dû].

A ce titre, et afin de clôturer mon dossier, vous trouverez ci-joint un chèque n° [indiquez le numéro du chèque], d’un montant de [indiquez le montant] pour remboursement du solde.

Je vous prie de bien vouloir m’indiquer par retour de courrier la bonne prise en compte de la clôture de mon compte ainsi que la confirmation que suite au remboursement, le solde restant dû est nul.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Adresse de clôture d'une carte Orchestra

Pour mettre un terme à votre carte Club Orchestra, vous devez vous rendre sur le site internet de l’enseigne, dans votre espace client.

Pour la carte de paiement, votre courrier recommandé est à adresser à :

SOFINCO
Service clôture carte Orchestra
BP 50075
77213 AVON Cedex

Contact de la carte Orchestra

Pour avoir plus d’informations sur la carte Orchestra, vous pouvez joindre l’enseigne de différentes façons :

En vous rendant dans l’un des nombreux magasins de la marque disséminés sur le territoire français.

Par téléphone : 09 69 32 33 01 (du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 10h à 18h)

Via les réseaux sociaux :

Marine Duffau Resilier Facilement (1)
Marine DUFFAU

Ancienne chef de projet chez un e-commerce et responsable de la rédaction sur Résilier Facilement, je recherche, m'informe et vous transmets la procédure pour résilier vos contrats pour que la résiliation ne soit plus un casse-tête.

456

11 commentaires à «Clôturer une carte Orchestra»

  • Bonjour,
    Les deux magasins orchestra de gonfreville l’orcher 76700 et de montivilliers proches de chez moi et où j’étais cliente ont fermé tous les 2 debut juillet
    ce cas de force majeure doit vous obliger à nous permettre la resiliation d’office de la carte à 2 euros par mois car elle n’a plus d’objet compte tenu de votre défaillance.
    Merci de faire le nécessaire pour que je puisse l’arréter avant les douze mois
    Cordialement
    aline Aubourg

    Répondre
  • JE VOUS DEMANDE D ARRETER DE M ENVOYER DES SMS

    CA NE M INTERESSE PAS

    MAIL:gpetit92@gmail.com

    Répondre
  • bonjour
    j’ai souscrit la carte le 03/09/2018 plus de magasins sur lesparre depuis quelque temps fermeture du magasin je n’ai plus fait d’achat depuis la fermeture de ce magasin et en septembre j’ai étais prélévé de 30 € à tort merci de bien vouloir me rembourser cette somme n° de la carte X803100 – F 856136 au nom de Mme HARDOUIN Martine
    PS : Copie de ce courrier a 50millions de consommateurs pour abus
    Merci de votre réponse

    Répondre
  • Pareil pour moi, cette carte c’est tout simplement du X, car on ne vous dit absolument pas quand vous payez la première échéance en magasin que vous serez prélevé un an plus tard de cette même somme, sans même avoir reçu un mail d’alerte.
    Ça fait quasiment deux mois que j’envoie des mails sans aucunes réponses, aucun respect pour vos clients !!!! Et je n’en serai plus une, c’est certain !!!

    Répondre
  • Moi aussi preleve 30e Ue cela fait 1 an que je ne me saire plus de la carte

    Répondre
  • bonjour,je ne vaux plus être abonnée je paie 2 e par mois je n’ai pas de carte…..sedabn est fermé svp arretez l’abonnement pontoise fabrice 08450 bulson

    Répondre
  • Pareil. Contact service client et personne ne répond. Mails sans retour et ils continuent de prélever. Étrange. Sachant que je ne vis plus en France. Reste opposition auprès de la banque oui.

    Répondre
  • je trouve ces pratiques de renouvellement de cartes vraiment limites et vais en informer une asso de consommateurs car évidemment on oublie de résilier à temps , et, on ne reçoit aucune information préliminaire concernant ce renouvellement , je ne savais même pas que ce renouvellement était automatique. Je n’ai sur mon compte aucune trace de ce prélèvement automatique.
    Je ne pense pas que des clients avertis puissent accepter de telles pratiques.

    Répondre
  • Je n’ai jamais utilisé cette carte. Quelle erreur d’avoir souscrit au club orchestra.
    Et comme vous toutes et tous, prélèvement sans avoir été averti que cela se faisait automatiquement tous les mois. Maintenant, pour résilier ce contrat : lettre avec accusé de réception à envoyer à Sofinco . Encore de ma poche ce courrier….
    Je souhaite également être remboursée au moins des derniers 30 Euros.

    Répondre
  • Bonjour,
    Je n’ai jamais demandé à ce que ma carte orchestra soit renouveler automatiquement sans même me prévenir .

    Très très déçu

    Répondre
  • J’ai résilié ma carte par lettre recommandée sur votre site le 29 Mai, mais on m’a quand prélevé 30euros sur mon compte le 2 juin. j’ai meme téléphoné au siège. Bravo l’acceuil on m’a pris pour une folle qui ne savais pas ce qu’il fallait faire et renvoyer ma lettre sur adresse mail ? ras le bol

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires