Clôturer une carte Maisons du Monde

cloturer sa carte maisons du monde

Au détour d’une virée shopping vous avez dévalisé la boutique Maisons du Monde et vous avez donc été obligé de souscrire à la carte Maisons du Monde pour éviter que votre banquier ne fasse un arrêt cardiaque.

Toutefois, afin d’éviter de nouvelles tentations, vous préférez désormais clôturer cette carte et souhaitez connaître les modalités. Retrouvez notre guide complet à ce sujet !

La carte Maisons du Monde

Boutique de décoration et d’ameublement Maison du Monde possède des magasins sur tout le territoire.

Grâce au partenariat mis en place avec Cetelem, elle offre à ses clients la possibilité de cumuler les avantages fidélités avec des solutions de paiement adaptées via la carte Maison du Monde Cpay.

En effet, il s’agit d’une véritable carte de crédit qui vous sera utile pour régler vos achats chez Maisons du Monde mais également dans tous les points de vente affiliés au réseau Mastercard, que ce soit en France ou à l’Etranger.

Il en est de même pour les retraits auprès de distributeurs automatiques.

Au moment du paiement, vous pouvez choisir librement de payer au comptant ou d’utiliser la réserve d’argent associée à votre carte pour un règlement en petites mensualités.

Si vous hésitez ou désirez changer d’avis, vous disposez de quelques jours après votre achat pour finaliser votre décision.

La carte Maisons du Monde vous rattache automatiquement au réseau Cpay et vous fait ainsi bénéficier des offres de réductions disponibles immédiatement chez les commerçants partenaires, ainsi que des offres de remboursement.

En tant que client privilégié Maisons du Monde vous accédez également à de nombreux privilèges tels qu’une garantie supplémentaire d’un an sur tous vos meubles ou encore la possibilité de retourner vos achats sous 60 jours (contre 30 jours habituellement).

De plus, vous recevez régulièrement des offres promotionnelles et des invitations aux ventes privées.

Le tarif de la carte Maisons du Monde

Votre carte Maisons du Monde est entièrement gratuite, et le restera si vous n’utilisez que la fonction de paiement au comptant.

Si toutefois, vous vous aventurez dans l’option de paiement à crédit, vous serez alors redevable d’intérêts.

Ces derniers sont calculés selon un TAEG (taux annuelle effectif global) révisable selon le montant total utilisé.

Comment clôturer une carte Maisons du Monde ?

cloture carte maisons du monde

Pour clôturer votre carte Maisons du Monde, vous devez notifier votre décision par écrit à Cetelem, en charge de la gestion de la carte.

Préalablement à cette notification, vous devez vous assurer que vous avez procédé au remboursement de votre crédit renouvelable en totalité, sans quoi votre demande de clôture ne pourra aboutir.

Vous pouvez faire cette vérification en vous rendant sur votre espace client sur le site Cetelem ou en consultant le dernier relevé de compte que vous avez réceptionné dans votre boîte aux lettres.

Adressez ensuite un courrier en précisant vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de compte, pour faire savoir à Cetelem que vous souhaitez mettre un terme à votre carte Maisons du monde.

Si besoin, joignez le chèque de remboursement du solde de votre crédit renouvelable.

De plus, votre carte doit être détruite pour éviter qu’une tierce personnel puisse l’utiliser.

Vous pouvez donc soit la découper et la joindre à votre courrier, soit attester par écrit avoir fait cette découpe.

Quand clôturer une carte Maison du Monde ?

Votre carte Maisons du Monde est régie par la réglementation sur les crédits renouvelables.

A ce titre, bien que vous ayez souscrit à un contrat d’un an renouvelable tacitement, vous avez la liberté de demander la clôture de votre carte même sans avoir à attendre la date d’échéance.

Cetelem doit donc procéder à la clôture de votre carte et de votre crédit dès que vous en ferez la demande, sous réserve d’un délai de traitement pouvant aller jusqu’à un mois.

Lettre de clôture d’une carte Maison du Monde

Voici une lettre type que vous pouvez personnaliser pour envoyer votre demande de clôture de carte Maisons du Monde :

Nom Prénom
Adresse
CP Ville

CETELEM
Service résiliation carte Maisons du Monde
95908 CERGY PONTOISE Cedex 9

Fais le [Date], à [Ville]

Objet : Clôture de carte Maison du Monde

Madame, Monsieur,

Par la présente je vous informe que je souhaite résilier la carte Maisons du Monde dont je suis titulaire, ainsi que le crédit renouvelable qui y est associé.

Mon numéro de compte est le : [précisez le numéro de compte que vous trouverez sur votre relevé de compte ou votre espace client]

Afin d’éviter une utilisation non souhaitée de ma carte par une tierce personne, vous trouverez cette dernière ci-jointe découpée de manière à la rendre inutilisable.

Ayant d’ores et déjà remboursé la totalité de mon crédit renouvelable je vous informe avoir dénoncé l’autorisation de prélèvement auprès de ma banque.

Merci de bien vouloir faire le nécessaire dans les meilleurs délais et de me confirmer la résiliation de mes services par retour de courrier.

Dans cette attente, veuillez agréer, madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Adresse de clôture d’une carte Maison du Monde

Votre courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à Cetelem, organisme de crédit en charge de la gestion de la carte, dont l’adresse est la suivante :

Service Clients Cetelem
Service clôture carte Maisons du Monde
95908 CERGY PONTOISE Cedex 9

Contact de la carte Maison du Monde

Pour obtenir des renseignements sur la carte Maisons du Monde il convient de contacter Cetelem, pour cela, plusieurs moyens :

  • Par téléphone : 09 69 32 75 02 (service gratuit + prix d’un appel)
  • Par le formulaire de contact disponible sur votre espace client Cetelem.

Mais aussi par les réseaux sociaux :

  • Facebook https://www.facebook.com/cetelem?fref=ts
  • Twitter https://twitter.com/cetelemfrance?lang=fr
  • YouTube https://www.youtube.com/user/CETELEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici