Clôturer une carte Conforama

cloturer sa carte conforama

Meubler votre nouvelle maison, vous a conduit à vous rendre chez Conforama et a dévaliser la plupart des rayons ! Vous avez donc profité de l’occasion pour souscrire à la carte Conforama ce qui vous a permis de bénéficier d’une offre promotionnelle mais surtout d’utiliser les facilités de paiement offertes par cette carte.

La carte Conforama

Conforama est une enseigne bien connue de mobilier et d’électroménager. Afin de permettre à ses clients de bénéficier de conditions de financement privilégiées elle s’est associée à Cetelem pour créer la carte Conforama.

Cette dernière permet ainsi de cumuler les avantages d’une carte de fidélité et d’une carte de crédit.

Côté privilèges, vous bénéficiez notamment du prêt d’une camionnette gratuite jusqu’à 3 heures, ce qui peut être grandement utile pour ramener vos meubles chez vous ou pour effectuer un déménagement. De plus, tous les achats réalisés dans votre magasin Conforama vous permettent de cumuler 5% sur votre cagnotte Confo+. Cette dernière est ensuite transformée en chèques que vous pouvez utiliser dans votre enseigne préférée. Vous pouvez suivre votre cagnotte sur votre espace client dédié.

En outre, tout au long de l’année, vous bénéficiez d’offres privilèges par le biais de réduction, ventes privées, événements…Etc. Et vous avez jusqu’à 30 jours pour changer d’avis après votre achat.

Côté financement, votre carte Conforama vous permet de régler tous les achats effectués chez Conforama mais également dans tout le réseau Mastercard. A chaque passage en caisse c’est vous qui choisissez de quelle façon vous souhaitez régler. Au comptant ? A Crédit ? Dans le premier cas vous pouvez bénéficiez d’un débit immédiat ou différé et dans le second, vous réglerez par petites mensualités.

Le tarif de la carte Conforama

Pour bénéficier de tous les avantages offerts par la carte Conforama vous devrez vous acquitter d’une cotisation annuelle de 15€.

De plus, pour tout utilisation « à crédit » vous serez tenus au paiement d’intérêts dont le taux annuel effectif global est révisable selon le montant total du crédit que vous aurez utilisé. Votre espace client vous permet de simuler rapidement le coût global de votre crédit selon la mensualité choisie ou la durée de remboursement.

Comment clôturer une carte Conforama ?

cloture carte conforama

La carte Conforama étant associée à un crédit renouvelable, c’est donc Cetelem, organisme de crédit qu’il faudra informer de votre volonté de résiliation.

Avant d’envoyer votre demande, nous vous recommandons de vérifier que vous avez remboursé la totalité de votre réserve d’argent. En effet, sans cette condition, vous ne pourrez pas clôturer votre carte. S’il vous reste une somme à devoir, vous pouvez effectuer un remboursement anticipé en contactant un conseiller par téléphone ou en joignant votre chèque à votre demande de clôture. Quelque soit la solution choisie, faites vous confirmer le montant précis du remboursement avant de rédiger votre chèque.

Il vous suffit ensuite d’adresser une lettre recommandée à Cetelem les informant de votre volonté de clôturer la carte Conforama. Vous devrez soit joindre la dite carte, soit attester l’avoir détruite. N’oubliez pas de joindre votre chèque de remboursement si vous êtes concernés.

Quand clôturer une carte Conforama ?

La réglementation en matière de carte de crédit et de crédit renouvelable est assez protectrice pour les utilisateurs puisqu’elle permet à ses derniers de rompre le contrat à tout moment.

La seule condition à remplir est d’avoir préalablement, et au plus tard le jour de la demande de clôture, remboursé en totalité le crédit renouvelable.

Toutefois, si vous pouvez demander la résiliation de votre carte quelle que soit la période de l’année, il est préférable d’adresser votre demande au moins un mois avant la date d’échéance de votre contrat. En effet, de cette façon, votre résiliation interviendra au plus tard à date anniversaire, et vous ne serez donc pas redevable de la cotisation de l’année suivante. Vous économiserez ainsi la somme de 15€.

Lettre de clôture d’une carte Conforama

Pour faciliter vos démarches et vous aider dans votre demande de clôture de carte Conforama nous vous proposons un modèle de lettre. Ce dernier doit être complété avec vos informations personnelles et peut être adapté selon votre situation (crédit renouvelable à rembourser ou non).

Nom Prénom
Adresse
CP – Ville

CETELEM

Fait à [Ville], [Date]

Objet : Clôture de carte Conforama

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier afin de vous demander de bien vouloir procéder à la clôture de ma carte Conforama n° [indiquez le numéro de votre carte].

Je souhaite que cette résiliation intervienne dès à présent, et atteste sur l’honneur avoir procédé à la destruction de ma carte afin que celle-ci ne puisse plus être utilisée.

Mon crédit renouvelable étant entièrement remboursé, je vous demanderai de bien vouloir le résilier également et vous informe avoir dénoncé l’autorisation de prélèvement auprès de ma banque.

Vous voudrez bien m’adresser par retour de courrier une confirmation de la clôture de ma carte et du crédit associé ainsi que la date de prise en compte.

Dans l’attente de votre retour que j’espère rapide, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Adresse de clôture d’une carte Conforama

Votre courrier de clôture accompagné le cas échéant de votre chèque de remboursement doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception à l’adresse de Cetelem :

Cetelem
Service Clients
95 908 Cergy Pontoise Cedex 9

Opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception plutôt qu’un envoi simple vous permettra d’avoir l’assurance que votre courrier arrive à bon port. De plus, vous pourrez conserver une trace datée de l’envoi de votre demande, ce qui pourra vous être utile en cas de difficultés.

Contact de la carte Conforama

Si vous désirez avoir des information sur votre carte Conforama vous pouvez joindre soit Cetelem pour la partie liée au financement, soit l’enseigne Conforama pour la partie liée au programme fidélité. Voici les différentes coordonnées.

Pour joindre Conforama :

  • Par téléphone en composant le 09 78 97 81 09 (coût d’un appel local)
  • En vous rendant sur votre espace client afin d’utiliser la messagerie disponible.

Sur les réseaux sociaux :

  • Pinterest https://www.pinterest.fr/conforamafrance/?eq=Conforama&etslf=6464
  • Facebook : https://www.facebook.com/Conforama/
  • YouTube : https://www.youtube.com/conforama/
  • Instagram : https://www.instagram.com/conforama/
  • Twitter : https://twitter.com/conforama/

Pour joindre Cetelem :

  • Par téléphone : 09 69 32 75 02 (service gratuit + prix d’un appel)
  • Par mail en vous rendant sur votre espace client, et en utilisant le formulaire disponible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici