Clôturer une carte Cofinoga BeSmart

cloturer carte cofinoga be smart

Après avoir profité pendant plusieurs années de la Carte Cofinoga Be Smart et des avantages qu’elle propose, vous souhaitez désormais vous en séparer. Nous vous proposons un guide complet afin de tout savoir sur la procédure à suivre pour clôturer votre carte Be Smart et à quelle date. De plus, nous avons rédigé un modèle de lettre qu’il vous suffit de personnaliser.

La carte Cofinoga Be Smart

Cofinoga est un organisme de crédit qui propose à ses clients sa carte Be Smart. Cette dernière est à la fois utilisée comme une carte de paiement mais fonctionne aussi comme une carte de fidélité.

Ainsi, vous pouvez utiliser votre carte Cofinoga Be Smart pour régler tous vos achats parmi plus de 160 enseignes dont 60 sont des sites e-commerces. Ces boutiques couvrent tous les univers de la mode aux loisirs en passant par l’alimentation, les voyages ou encore la santé, et bien d’autres.

A chaque règlement de vos achats, vous êtes libre de choisir entre un paiement au comptant ou un paiement en petites mensualités. Si cette seconde solution est choisie, vous utiliserez donc votre crédit renouvelable associée à la carte.

Votre carte Cofinoga Be Smart vous offre également la possibilité de retirer de l’argent auprès de certains distributeurs de billets : Caisse d’Epargne, Bnp, Banque Postale, quelque soit le jour et l’heure.

Côté fidélité, vous êtes récompensés à chaque achat effectué. En effet, pour chaque euro dépensé, vous gagnez des S’miles qui peuvent ensuite s’échanger contre des cadeaux. En plus, grâce au partenariat établi entre les différentes enseignes et Cofinoga, votre carte vous permettra de bénéficier d’offres spécialement négociées pour vous auprès des partenaires.

Le tarif de la carte Cofinoga Be Smart

La carte Cofinoga Be Smart est une carte de crédit, et à ce titre, vous êtes redevable d’une cotisation annuelle de 7€, que vous utilisez, ou non, cette dernière.

De plus, si vos achats au comptant et retraits ne génèrent aucun frais, ce n’est pas le cas de vos achats à crédit.

En effet, si vous choisissez de payer par petites mensualités et donc d’utiliser votre crédit renouvelable vous devrez rembourser une part d’intérêts. Ces dernières sont calculés selon un taux annuel effectif global (TAEG) révisable selon le montant total du crédit utilisé.

Comment clôturer une carte Cofinoga Be Smart ?

cloture carte cofinoga besmart

La procédure pour clôturer une carte Cofinoga Be Smart est assez simple, et se déroule en deux étapes.

La première étape consiste à vous rendre sur votre espace client, ou à contacter un conseiller par téléphone. Vous devez en effet vous assurer que vous avez remboursé la totalité du crédit renouvelable qui était mis à votre disposition. Si ce n’est pas le cas, vous devrez régler le solde au moment de votre demande de clôture.

La deuxième étape consiste à adresser un courrier recommandé à Cofinoga en demandant la clôture de votre carte Cofinoga Be Smart et du crédit associé. Vous devrez préciser vos coordonnées et numéro de compte et attester avoir procéder à la destruction de votre carte. Le cas échéant, vous devez également joindre le chèque pour remboursement du solde de votre crédit.

Quand clôturer une carte Cofinoga Be Smart ?

La réglementation en matière de crédit renouvelable et de carte de crédit offre une souplesse particulière aux clients en matière de résiliation. En effet, bien que les contrats indiquent une durée d’engagement d’une année, vous avez toute liberté pour clôture votre carte et votre crédit quand vous le souhaitez, sur simple demande de votre part.

Toutefois, compte tenu que la clôture ne vous exonère pas du remboursement de votre crédit, la seule condition à remplir est de solder le crédit renouvelable utilisé au plus tard le jour de votre demande de résiliation.

La carte Cofinoga Be Smart incluant une cotisation annuelle qui vous est facturée à hauteur de 7€, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier au moins un mois avant la date anniversaire de votre contrat. En effet, de cette façon votre carte sera clôturée au jour de l’échéance, voire avant, et ainsi la cotisation de l’année suivante ne vous sera pas réclamée.

Lettre de clôture d’une carte Cofinoga Be Smart

Comme indiqué en préambule, voici un modèle de lettre que vous êtes libre de personnaliser afin d’informer Cofinoga de votre souhait de clôturer la carte.

Nom Prénom
Adresse
CP – Ville

COFINOGA

A [Ville], le [Date]

Objet : Clôture de carte Cofinoga Be Smart

N° Contrat : [indiquez ici votre numéro de contrat visible sur votre relevé]

Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint ma carte Cofinoga Be Smart afin que celle-ci puisse être détruite.

En effet, je souhaite dès à présent clôturer cette carte ainsi que le crédit renouvelable qui y est associé.

A cette fin, je vous joins un chèque d’un montant de [indiquez le montant de votre remboursement] afin de solder en totalité le crédit renouvelable utilisé.

Je vous remercie de bien vouloir m’adresser par retour de courrier une confirmation de clôture ainsi que la date effective de celle-ci.

Dans cette attente,

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Adresse de clôture d’une carte Cofinoga Be Smart

Bien que cela ne soit pas une obligation, nous vous conseillons d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception. En effet, cette solution vous permettra de pouvoir suivre l’expédition et donc la bonne réception de votre demande, et de plus, vous aurez une trace écrite et datée de votre demande, ce qui pourrait vous être demandé en cas de litige.

L’adresse a utiliser est la suivante :

Cofinoga
DSO Logistique
106-108 Avenue JF Kennedy
33696 Bordeaux Cedex 9

Contact de la carte Cofinoga Be Smart

Pour obtenir des renseignements sur la carte Cofinoga Be Smart ou parler de votre dossier avec un conseiller, voici les moyens de contact à votre disposition :

  • Par téléphone, en composant le 3026 (service et appel gratuits)
  • En vous rendant directement dans une agence Cofinoga dont les coordonnées sont disponibles ici : https://www.cofinoga.fr/societe-credit/agences

Sur les réseaux sociaux :

  • Facebook https://www.facebook.com/cofinoga
  • YouTube https://www.youtube.com/user/CofinogaFrance
  • Twitter https://twitter.com/cofinoga
  • Google+ https://plus.google.com/+cofinoga

Si vous êtes déjà client Cofinoga, vous pouvez également déposer un message depuis votre messagerie sécurisée disponible dans votre espace client.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici