Résilier son assurance habitation chez Assurpeople

resilier assurance habitation assurpeople

Vous avez des difficultés à changer d’assurance habitation ? Vous ne savez pas comment résilier votre contrat d’assurance multirisque habitation chez Assurpeople ?

Ce guide est dédié spécialement pour vous. Il est rédigé à partir des Conditions Générales de Vente de ce courtier en assurance.

Rassurez-vous ! Vous trouverez également un modèle de lettre de résiliation gratuit à la fin de l’article.

Assurpeople et ses contrats d’assurance maison

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison ou d’un appartement, vous êtes obligé ou conseillé d’assurer vos biens.

Fort de plus de 40 ans d’expérience, Assurpeople vous propose 3 niveaux de couverture pour protéger votre habitation et ses occupants ainsi que votre mobilier.

Concrètement, vous avez le choix entre :

  • La formule Economique qui couvre les garanties indispensables pour avoir l’esprit tranquille au quotidien ;
  • La formule Confort qui est une offre complète. Elle couvre non seulement les garanties essentielles, mais aussi la garantie bijoux et objets précieux ;
  • La formule Intégrale qui est une formule tout compris. Vous bénéficiez d’un contrat habitation sans franchise et d’un rééquipement à valeur neuf en cas de dommages liés à votre mobilier.

Assurpeople est conscient que chaque habitation est unique. Voilà pourquoi elle offre une assurance maison ou appartement adaptée réellement à vos besoins et à votre budget.

Rendez-vous sur le site officiel de ce courtier en assurance pour demander votre devis d’assurance habitation.

Et maintenant, si vous voulez savoir comment résilier votre contrat d’assurance habitation chez Assurpeople, c’est aussi simple que la souscription.

Quel que soit le motif qui vous pousse à rompre votre assurance multirisque habitation, la démarche peut être sans frais, ni pénalité à condition de respecter quelques conditions.

Comment résilier l’assurance habitation AssurPeople ?

resiliation assurance habitation assurpeople

Il faut savoir que la cessation de paiement de la cotisation n’entraîne pas la fin du contrat.

Il faut qu’il soit rompu par l’assuré ou l’assureur en notifiant l’autre partie par une lettre recommandée avec accusé de réception (AR).

Et si la résiliation est de votre initiative, l’envoi de cette lettre de résiliation en recommandé avec AR n’est pas obligatoire, mais sachez que c’est le seul moyen de faire courir le délai de préavis exigé par AssurPeople et de faire valoir votre droit en cas de litige.

Vous l’aurez compris, vous pouvez contacter le service client d’Assurpeople par téléphone ou depuis votre Espace Personnel pour résilier le contrat MRH.

Cependant, cet assureur ne tient compte que la lettre recommandée avec AR pour annuler votre assurance maison ou appartement.

En ce qui concerne le délai de préavis, il est différent selon le moment où vous résiliez votre assurance habitation Assurpeople :

  • 2 mois pour une résiliation à l’échéance annuelle ;
  • 1 mois pour une résiliation à tout moment après la première année ;
  • 1 mois ou le lendemain de l’envoi de la lettre de résiliation en cas résiliation pour motif légitime ;

Résilier votre assurance maison chez Assurpeople avec un motif légal ?

Plusieurs motifs légitimes peuvent vous emmener à résilier votre contrat d’assurance habitation chez Assurpeople.

Prévus par le Code des Assurances, ils concernent tous un événement ou une situation qui change le risque couvert par votre contrat multirisque habitation.

Les cas de figure suivants ne sont que des exemples :

L’assuré est en prison

Lorsque l’assuré est en prison, cela veut dire qu’il y a une aggravation du risque couvert. Vous avez alors le droit de résilier sans frais dans les 3 mois suivant l’incarcération.

Le contrat habitation Assurpeople sera rompu 1 mois après réception de la lettre recommandée avec AR.

L’assurance maison Assurpeople résiliée au décès de l’assuré

Le décès du souscripteur entraîne systématiquement le transfert du contrat habitation à l’héritier.

Ce dernier peut choisir de demander des modifications du contrat ou une résiliation.

Pour cette deuxième option, elle peut être effectuée par Assurpeople dans un délai de 3 mois à partir de la demande du transfert du contrat à son nom.

Si, par contre, la résiliation est effectuée par l’héritier, elle prend effet dès le lendemain de l’envoi de sa lettre recommandée avec AR.

L’assuré part en retraite

Le départ en retraite ou la cessation d’activité professionnelle peut motiver une résiliation anticipée d’une assurance habitation Assurpeople.

Vous n’avez qu’à fournir un justificatif qui établie ce changement de situation et la résiliation prend effet 1 mois après réception de votre lettre de résiliation.

Hospitalisation prolongée du souscripteur

Vous informez Assurpeople de ce changement de situation et elle refuse de réduire votre cotisation.

Vous êtes alors en droit de résilier votre assurance habitation multirisque sans frais, ni pénalité.

Le titulaire du contrat a déménagé à l’étranger

Un changement de domicile équivaut à une diminution du risque couvert.

Ainsi, vous pouvez résilier votre contrat multirisque habitation chez Assurpeople à condition que vos besoins dans votre nouveau logement ne correspondent plus à ceux couverts par votre assurance maison ou appartement.

Assurpeople ne vous a pas remis la notification de fin d’échéance

Votre assureur est dans l’obligation de vous avertir entre 3 mois et 15 jours avant chaque échéance.

Si vous ne recevez pas du tout un avis d’échéance, vous pouvez librement résilier votre assurance maison Assurpeople.

Le contrat sera rompu dès le lendemain de l’envoi de votre lettre de résiliation.

Assurpeople augmente les cotisations de l’assurance habitation

La résiliation sans frais pour motif d’augmentation du tarif d’assurance n’est possible que s’il s’agit d’une modification réglementaire ou légale ou que si l’augmentation est due à une évolution d’un malus conformément à une clause du contrat habitation.

Un changement de situation résilie l’assurance

Qu’il s’agisse d’un changement de situation ou de régime matrimonial, d’une vente du bien assuré, d’un changement de logement, d’une perte du bien due à un risque non couvert par le contrat ou bien d’autres événements qui viennent modifier le niveau du risque couvert, cela représente toujours un motif légitime de résiliation d’assurance habitation multirisque chez Assurpeople.

Vous avez 3 mois à partir de la date de l’événement pour résilier et le contrat prend fin 1 mois après réception de votre demande.

À quel moment peut-on résilier une assurance habitation chez Assurpeople ?

Il existe donc plusieurs occasions qui vous permettent de résilier votre assurance maison ou appartement sans frais chez Assurpeople :

  • À l’échéance annuelle avec un préavis de 2 mois, mais il peut être d’une durée inférieure. Donc, consultez votre contrat MRH Assurpeople. La résiliation prend effet à la date d’échéance.
  • 20 jours après réception de votre avis d’échéance ou à tout moment si vous ne l’avez jamais reçu. Cette résiliation avec la loi Chatel prend effet le lendemain de l’envoi de votre lettre recommandée avec AR.
  • À tout moment à partir d’un an d’adhésion. Cette occasion de résilier votre assurance habitation Assurpeople est possible grâce à la loi Hamon. Le délai de préavis est d’un mois.
  • Pendant la première année avec un motif légitime. Cette résiliation anticipée doit se faire dans les 3 mois suivant l’événement qui a changé le niveau du risque couvert. Le délai de préavis est également d’un mois.

Contacter Assurpeople.com pour résilier son contrat d’assurance maison

Pour plus de renseignements sur la résiliation d’assurance habitation chez Assurpeople, vous pouvez contacter le numéro 01 41 03 31 54.

Vous pouvez également vous rendre dans votre Espace Personnel sur le site.

Assurpeople est également présent sur :

  • Facebook : Assurpeople.com
  • Twitter : @Assurpeople
  • YouTube : Assurpeople

Modèle de lettre de résiliation Assurpeople

Exemple de lettre de résiliation pour motif légitime

NOM Prénom
Adresse
Code postal – Ville
Adresse mail
Numéro de téléphone
Numéro du contrat à résilier

Assurpeople
Service résiliation
49, rue de Bellevue
92100 Boulogne Billancourt

Objet : résiliation du contrat d’assurance habitation Assurpeople

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Titulaire du contrat assurance habitation Assurpeople n°[numéro du contrat]auprès de votre établissement pour mon logement sis à [adresse du bien], je souhaite vous informer de ma décision de mettre fin à ce contrat au motif [motif de résiliation].

Ainsi, à la réception de la présente lettre recommandée, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir un retour à ma demande de résiliation du contrat d’assurance habitation qui nous lie.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

NOM et Prénom

Signature

À quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation chez Assurpeople ?

Votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception doit être envoyée à l’adresse postale suivante :

Assurpeople
Service résiliation assurance habitation
49, rue de Bellevue
92100 Boulogne Billancourt