Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie chez Solly Azar

resilier garantie accidents de la vie solly azar

Fondée en 1977, Solly Azar est le deuxième courtier grossiste en France proposant des offres d’assurances de personnes et de biens. Elle propose des contrats d’assurance santé, prévoyance, habitation et auto. Solly Azar vend ses produits avec l’aide de 8 000 collaborateurs composés d’agents généraux d’assurances et de courtiers.

À noter que l’assurance garantie des accidents de la vie fait partie de ses offres. Vous en avez souscrit et vous voulez l’arrêter pour une raison spécifique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Cet article est pour vous.

Les garanties incluses dans la GAV chez Solly Azar

Aujourd’hui, plus de 11 millions de personnes en France sont touchés par les accidents de la vie courantes et tuent plus de 20 000 personnes chaque année. Les accidents domestiques représentent la première cause de mortalité chez les enfants âgés de 1 à 4 ans.

Pour protéger ses assurés, Solly Azar propose l’assurance accidents de la vie ou plus communément appelé GAV pour « Garantie des Accidents de la vie ».

Le contrat d’assurance GAV Solly Azar couvre les accidents domestiques (brûlure, chute, bricolage, jardinage, intoxication…), les accidents survenus dans le cadre de loisirs, les catastrophes naturelles ou technologiques, les accidents médicaux, les agressions ou attentats.

Le contrat d’assurance garantie des accidents de la vie chez Solly Azar s’adresse à toute personne et profite à toute la famille du souscripteur, dont l’âge maximal est de 76 ans. Elle est proposée sous deux formules.

La formule 1 permet de prendre en charge l’incapacité, avec un taux d’invalidité à partir de 30 %. La formule 2 couvre l’incapacité à partir de 5 %. Chacun de ces deux produits d’assurance GAV comprend des prestations d’assistance.

En outre, Solly Azar propose l’Option accidents de la circulation aux conducteurs d’un véhicule terrestre 2, 3 ou 4 roues et à moteur. Les assurés bénéficient d’une indemnisation en cas d’accidents de la circulation. À noter que la couverture s’applique également lors des déplacements à l’étranger, pour un délai de moins de 3 mois.

Enfin, les deux formules d’assurance GAV de Solly Azar présentent d’autres avantages. L’a souscription est simplifiée et la garantie immédiate. Aussi, l’assuré accède à une indemnisation allant jusqu’à 1 million d’euros et les accidents causés par la pratique de sports dangereux sont couverts.

Comment résilier votre contrat d’assurance GAV Solly Azar ?

resiliation garantie accidents de la vie gav solly azar

Stopper une assurance garantie des accidents de la vie Solly Azar s’effectue en deux étapes :

  • Relire les conditions générales du contrat accident de la Vie fournis par Solly Azar à l’ouverture du contrat : Vous trouverez les informations nécessaires concernant la suppression définitive de votre GAV dans les conditions générales. La relecture de celles-ci avant toute démarche s’avère donc importante.
  • Envoyer votre lettre de clôture d’assurance GAV dans les délais : Vous devez vous soumettre aux conditions posées, entre autres, le respect des délais lorsque vous envoyez la lettre de résiliation.

Les motifs pour supprimer la Garantie des Accidents de la Vie sans frais

Sachez qu’en présentant un motif légitime de résiliation, vous pouvez mettre un terme à votre contrat GAV Solly Azar sans frais. Les événements acceptés comme raison d’annulation de contrat sont nombreux. En voici les plus fréquents :

  • Changement de situation matrimoniale : En cas de divorce, pacs ou mariage, la résiliation se fait sans frais. Il faut seulement fournir à Solly Azar le justificatif nécessaire à savoir un acte de divorce, de mariage ou de pacs.
  • Cessation définitive de l’activité professionnelle : Si vous arrêtez définitivement votre activité professionnelle, vous pouvez demander à votre conseiller Solly Azar l’annulation de votre assurance Garantie des Accidents de la Vie. La pièce justificative à fournir est l’Extrait K-bis.
  • Déménagement à l’étranger : Au cas où vous partiriez vivre à l’étranger, sachez que vous êtes en droit de résilier gratuitement votre assurance GAV. Pour ce faire, vous devez joindre à la demande l’une des pièces suivantes : facture de déménagement, certificat de domiciliation à l’étranger, bail de location, contrat de travail.
  • Augmentation des tarifs : Si Solly Azar augmente le montant des cotisations, vous avez le droit de vous y opposer en demandant la résiliation immédiate.

Quand pouvez-vous résilier votre assurance accidents de la vie sans frais ?

Mettre fin définitivement à votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie Solly Azar est officiellement autorisée à l’échéance annuelle.

  • Si l’avis d’échéance vous est parvenu dans les délais posés, vous pouvez faire la demande 2 mois avant la date d’anniversaire de la signature du contrat ;
  • Si le rappel est en retard, vous disposez de 20 jours suivant la réception de la notification pour rompre le contrat ;
  • En cas d’absence de l’avis, vous pouvez mettre fin à l’assurance à tout moment.

Résilier sa GAV Solly Azar : combien de temps cela prend-il ?

Quel que soit le moment que vous choisissez pour arrêter votre contrat d’assurance GAV, le remboursement des cotisations non utilisées et l’annulation effective du contrat se feront 1 mois après la réception de la demande par Solly Azar.

Résilier son contrat accidents de la vie avant l’échéance

La résiliation du contrat accidents de la vie avant l’échéance peut se réaliser avant la première année. Voici les conditions :

  • Présenter un motif légitime : Comme vous le savez déjà, un motif reconnu comme légal par Solly Azar vous permet de clôturer immédiatement votre contrat GAV.
  • En cas de décès : Les bénéficiaires ont le droit de demander la suppression du contrat en cas de décès de l’assuré. Pour légitimer leur démarche, ils se doivent de fournir l’acte de décès et envoyer la lettre de résiliation dans les 2 semaines suivant la survenue de l’événement.
  • Hausse du montant des cotisations : Vous êtes en droit de ne pas vous soumettre à la hausse du montant des cotisations, il vous suffit d’envoyer une demande de clôture de contrat à Solly Azar.

Contacter le service client du contrat d’assurance accidents et famille chez Solly Azar

Pour suspendre le contrat d’assurance contre les accidents de la vie auprès de Solly Azar, faites-vous accompagner par le service client votre assureur. Un conseiller est disponible au 01 8005 5000 pour vous indiquer la marche à suivre pour clore votre contrat d’assurance GAV.

De plus, vous pouvez envoyer un courrier de clôture d’assurance en recommandé avec AR à l’adresse suivante : « Solly Azar – Résiliation Assurance GAV – 60, rue de la Chaussée d’Antin – 75009, Paris ».

Aussi, le service relation clientèle Solly Azar est aussi présent sur les réseaux sociaux pour répondre à votre question : « Comment faire pour clôturer votre GAV ? »

  • Facebook Solly Azar
  • Twitter Solly Azar
  • YouTube Solly Azar
  • LinkedIn Solly Azar

Enfin, dernière solution pour joindre un conseiller Solly Azar au sujet de la résiliation de votre GAV : remplir le formulaire de contact et l’adresser au service client de votre compagnie d’assurance.

La lettre de résiliation de l’assurance décès

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Solly Azar
Résiliation Assurance contre les accidents de la vie

60 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance GAV chez Solly Azar

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame/Monsieur

Titulaire du contrat garantie des accidents de la vie souscrit auprès de votre établissement Solly Azar à la date du…, je décide d’y mettre un terme à cause de mon divorce.

Je vous remercie en effet de prendre note de ma demande et me faire parvenir un retour dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame/Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

Signature

À quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation chez Solly Azar ?

Vous pouvez envoyer votre courrier de clôture d’assurance Garantie Accidents de la Vie à l’adresse suivante :

Solly Azar
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie

60 rue de la Chaussée d’Antin
75009 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici