Résilier sa Garantie des Accidents de la Vie au Crédit Agricole

resilier garantie accidents de la vie credit agricole

Du fait de son activité d’origine, dans le domaine agricole, le Crédit Agricole était appelé « Banque verte ». Ce leader des banques mutualistes et coopératives devient un groupe bancaire généraliste international en 1990.

Le Crédit Agricole propose différents produits, entre autres, dont l’assurance auto et 2 roues, l’assurance habitation, l’assurance de personnes, l’assurance loisirs et quotidien et l’assurance emprunteur.

Si vous êtes titulaire d’une assurance Garantie des Accidents de la Vie au Crédit Agricole et que vous voulez y mettre fin pour une raison particulière, mais vous ignorez comment ça se passe dans cet établissement bancaire, voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Le Crédit Agricole et son assurance garantie des accidents de la vie

L’assurance des accidents de la vie (AAV) au Crédit Agricole est proposée sous deux formules. Celles-ci couvrent les préjudices subis ou le déficit fonctionnel permanent.

En fait, la formule Initiale assure les accidents scolaires et de loisirs, et ceux qui sont liés à des catastrophes technologiques ou naturelles. Quant à la formule Intégrale, celle-ci inclut la formule Initiale et couvre les accidents médicaux, d’infractions, d’agressions, d’attentats ou ceux causés par la pratique de sports à risques.

Des prestations d’assistance sont proposées suite à un accident garanti par le contrat. Elles concernent la livraison à domicile des médicaments, une aide à domicile dès 48h d’hospitalisation ou d’immobilisation et un soutien scolaire pour les enfants dès le 16e jour d’absence à l’école.

D’autres importants avantages sont accordés dans le contrat accidents de la vie du Crédit Agricole. Il y a par exemple une indemnisation allant jusqu’à 2 000 000 €. Aussi, si l’assuré a plus de 50 ans, il bénéficie d’une indemnisation de 50 € par jour dont le versement a lieu dès 48 heures d’hospitalisation, et ce, dans la limite de 2 mois par an.

Résilier votre Garantie des Accidents de la Vie Crédit Agricole à l’échéance du contrat

resiliation garantie accidents de la vie gav credit agricole

Selon les conditions générales du contrat d’assurance garantie des accidents de la vie Crédit Agricole, la résiliation légale doit avoir lieu à l’échéance annuelle. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

Écriture de la lettre de résiliation : Vous devez rédiger la lettre de résiliation de Garanties des Accidents de la Vie Crédit Agricole selon ce qui est stipulé dans les conditions générales du contrat.

Envoi de la lettre de clôture d’assurance GAV – Vous devez tenir compte des points suivants :

  • Pièces jointes à fournir : RIB, copie du contrat et photocopie d’un justificatif d’identité ;
  • En recommandé avec accusé de réception ;
  • Respect des délais : c’est pour légitimer vos démarches.

Les motifs pour résilier sans frais votre assurance GAV

Il existe différents types de motifs à savoir pour mettre fin sans frais à votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie au Crédit Agricole.

  • Départ en retraite : Si vous partez en retraite ou cessez définitivement votre activité professionnelle, vous devez fournir à votre conseiller Crédit Agricole votre Extrait K-bis et le joindre à votre lettre de résiliation GAV.
  • Déménagement : Le déménagement constitue un motif de résiliation irréfutable. Vous devez joindre à votre demande les pièces suivantes : facture de déménagement, certificat de domiciliation à l’étranger et baux ou contrats de travail.
  • Votre situation matrimoniale change : En cas de mariage, divorce ou pacs, vous êtes autorisé à rompre le contrat. Le justificatif à fournir varie d’un événement à un autre : acte de divorce, de pacs ou de mariage.
  • Le Crédit Agricole augmente les montants des cotisations : En cas d’augmentation des cotisations non justifiée par votre assureur Crédit Agricole, vous êtes en droit de vous y opposer en demandant l’annulation de votre assurance accidents de la vie.

Quand résilier une GAV Crédit Agricole ?

Quand votre assurance garantie des accidents de la vie du Crédit Agricole arrive à son terme, vous pouvez procéder à la résiliation. Dans ce cas, vous devez respecter un préavis de 2 mois avant la date de fin du contrat.

Ensuite, selon les dispositions de la loi Chatel, votre agence Crédit Agricole doit vous informer préalablement de la fin d’échéance. Si la notification y afférant est en retard, la demande de rupture du contrat se fera dans les 20 jours après la date de réception de l’avis.

Enfin, en cas d’absence de l’avis d’échéance, la résiliation est possible à tout moment.

Combien de temps pour mettre fin au contrat d’assurance GAV au Crédit Agricole ?

Pour arrêter votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie, il faut attendre environ 1 mois après la date de réception de votre courrier par le Crédit Agricole. À l’échéance ou hors échéance, ce délai est toujours valable.

Résilier votre Garantie des Accidents de la Vie avant sa date d’anniversaire

Vous voulez savoir si vous avez un motif valable pour mettre un terme définitivement à votre assurance GAV Crédit Agricole avant sa date d’anniversaire ? Voici les cas possibles :

  • Avec un motif légitime : Vous pouvez demander immédiatement la rupture de votre contrat accidents de la vie en cas d’événement reconnu comme motif légitime.
  • En cas de décès de l’assuré : Le bénéficiaire dispose de 2 semaines après la survenue de l’événement pour faire la demande de résiliation. Il doit fournir l’acte de décès.
  • Dans le délai de rétractation : Sachez que vous êtes en droit de vous rétracter dans les 30 jours suivant la date de signature du contrat. C’est une occasion d’annuler le contrat.

Les étapes à suivre sont les suivantes :

  • Rédiger la lettre de clôture d’assurance GAV en mettant en avant le motif ;
  • Envoi de la lettre recommandée avec AR dans les délais munie des justificatifs nécessaires.

Comment contacter le service client Crédit Agricole pour résilier votre assurance accidents de la vie ?

Afin de vous aider à annuler votre contrat d’assurance garantie des accidents de la vie au Crédit agricole, mettez-vous en contact direct avec le service client de la compagnie en appelant le numéro 09 69 39 92 91.

Vous pouvez aussi trouver toutes les informations dont vous avez besoin pour supprimer définitivement votre GAV discutant avec un conseiller Crédit Agricole via les réseaux sociaux :

  • Facebook Crédit Agricole
  • Twitter Crédit Agricole
  • YouTube Crédit Agricole
  • Instagram Crédit Agricole

Il vous est également possible d’envoyer un courrier au siège social du Crédit Agricole à l’adresse suivante : Crédit Agricole – résiliation GAV – 16bis, BD de Sébastopol – 75004 Paris 04.

Aussi, pour prendre un rendez-vous auprès d’un conseiller Crédit Agricole près de chez vous, il suffit de remplir le formulaire de contact en sélectionnant au préalable votre numéro de département ou caisse régionale.

La lettre pour demander la résiliation de votre GAV

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :

Crédit Agricole
Résiliation assurance GAV

16bis, boulevard de Sébastopol
75004 Paris 04

À [Ville], [Date]

Objet : Résiliation du contrat d’assurance GAV au Crédit Agricole

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur

Ayant souscrit le contrat d’assurance accidents de la vie numéro…, à la date du…, auprès de Crédit Agricole, je décide désormais d’y mettre un terme pour… (mentionner le motif).

Je vous prie donc d’en prendre note et de me faire parvenir un retour dans les meilleurs délais.

Dans cette attente, avec mes respectueux hommages, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l’expression de ma considération la plus distinguée.

Signature

Adresse de résiliation contrat accidents de la vie Crédit Agricole

Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre demande de résiliation GAV :

Crédit Agricole
Service résiliation Garantie des Accidents de la Vie

16bis, boulevard de Sébastopol
75004 Paris 04

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici