Le contrat de décès April
L’assurance Tempo décès April est une assurance temporaire qui vise à assurer la sécurité financière de vos proches en cas de décès.
Elle peut profiter à votre conjoint, vos enfants, votre concubin.
De plus, elle facilite la transmission de votre patrimoine immobilier vu qu’elle prend en charge une partie des droits de succession.
La souscription de la formule Essentielle, qui est accessible aux personnes de 18 à 75 ans permet de recevoir 15 000 euros à la confirmation du décès ou à l’invalidité absolue et définitive du souscripteur.
Elle permet aussi de toucher une somme de 3000 euros à titre d’avance capital pour les premiers frais.
Quant à la formule « Intégrale » (pour les personnes de 18 à 60 ans) et « intégrale 60+ » (plus de 61 ans à 75 ans), les bénéficiaires sont assurés de recevoir la somme de 20 000 à 1 million d’euros en cas de décès, d’invalidité absolue et définitive ou d’un doublement accident du souscripteur.
Outre ces garanties, le contrat d'assurance décès Tempo April propose également des garanties d’assistance personnalisées et sur mesure qui peuvent répondre aux attentes et aux exigences des clients
Résilier votre assurance décès April : Comment faire ?
Résilier votre assurance décès April signifie abandonner tous les versements et les primes versées au sein de l’établissement durant toute la durée de souscription.
En effet, seul le décès du souscripteur permet l’encaissement des cotisations et des primes d’assurance.
Toutefois, pour résilier votre contrat d’assurance décès Tempo April, voici les démarches simples à suivre :
- Attendez la lettre annuelle de votre assureur qui vous rappelle l’approche de la date d’échéance de votre contrat ;
- Une fois que vous êtes au courant de la date, envoyez sans tarder votre lettre de résiliation à l’assurance April en recommandé avec accusé de réception.
Les motifs pour supprimer l’assurance en cas de décès
Il existe de nombreux motifs qui peuvent pousser le souscripteur à résilier son contrat d’assurance de décès Tempo April.
Lors de l’envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception, il n’est certes pas obligatoire de mentionner ces différentes raisons qui motivent le souscripteur à résilier son contrat, mais par mesure de précaution, il est toujours préférable de le faire.
Parmi les raisons valables qui poussent certains souscripteurs à résilier leurs contrats, on distingue surtout :
- le déménagement,
- un changement de régime matrimonial,
- une augmentation soudaine de tarif non justifié,
- une cessation d’activité professionnelle,
- des difficultés financières,
- le départ à la retraite,
- un licenciement,
- la découverte d’une offre plus bénéfique.
Quand pouvez-vous résilier votre contrat d’assurance décès ?
Si, pour diverses raisons, vous êtes amené à résilier votre contrat d’assurance décès Tempo April, pensez à entamer les démarches nécessaires deux mois avant la date d’anniversaire de votre contrat d’assurance.
En effet, contrairement aux autres types d’assurances, l’assurance de décès Tempo April ne considère pas la loi Hamon qui permet la résiliation du contrat d’assurance à n’importe quel moment.
Il faut attendre la date d’anniversaire de la souscription pour pouvoir faire la résiliation du contrat.
Passé ce délai, ce dernier sera automatiquement renouvelé vu que c’est un contrat à reconduction tacite.
Résilier son contrat d’assurance décès April : Combien de temps faut-il ?
Si vous envisagez de résilier votre contrat d’assurance prévoyance décès Tempo April, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception 2 mois avant la date d'échéance du contrat, le cachet de la Poste faisant foi, qui équivaut à 20 jours après la date d’envoi de la lettre de rappel de la fin de votre souscription annuelle auprès de l’assurance.
Si vous ne résiliez pas votre assurance de décès à cette période précise de l’année, votre contrat sera automatiquement renouvelé pour la prochaine année à venir vu son caractère tacite et vous serez toujours tenus à verser les cotisations afférentes.
Résilier l’assurance avant sa date anniversaire
Différente des autres types d’assurance, l’assurance Décès April ne permet pas une résiliation du contrat d’assurance de décès avant la date d’échéance de la souscription de la première année.
En effet, la loi Hamon qui permet au souscripteur d’interrompre son contrat à tout moment ne s’applique plus dans ce contexte.
Il faudrait effectivement attendre la date d’anniversaire du contrat pour pouvoir le résilier, d’après la loi Chatel.
Comment contacter le service client April pour résilier votre assurance prévoyance ?
Pour tous vos projets d’assurance et vos questions sur le sujet, vous pouvez contacter le groupe April directement sur le site où vous trouverez un espace client.
Vous pouvez également joindre le service clientèle de l’assurance de 8h30 à 18h30 les jours ouvrables et de 9h00 à 12h00 le samedi au 09 74 50 20 20.
Très présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez également contacter April sur :
La lettre recommandée pour résilier un contrat décès
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
E-mail :
Numéro du contrat :
APRIL
Résiliation assurance prévoyance
114 boulevard Marius Vivier Merle
69439 LYON Cedex 03
À [Ville], [Date]
Objet : Résiliation du contrat d’assurance garantie décès April N° :
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
J’ai décidé de souscrire l’assurance décès au sein de votre établissement en date du …, je souhaite aujourd’hui y mettre un terme.
En effet, suite à mon déménagement dans un autre département, je vous informe par la présente mon souhait de résilier mon assurance décès Tempo chez April.
(Vous pouvez également indiquer un autre motif relatif à celui qui vous pousse à changer d’assurance décès : départ à la retraite, changement de statut matrimonial, mise en demeure, changement d’activité, licenciement, découverte d’une offre plus avantageuse, changement de carrière, etc.)
Je vous remercie d’avance de déclencher toutes les démarches nécessaires pour que je puisse recevoir l’avenant de résiliation de mon contrat dans les délais les plus brefs.
Dans l’attente d’une suite favorable de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Signature
À quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation de votre assurance décès April ?
Voici l’adresse postale où vous devez envoyer la lettre recommandée pour la résiliation de votre assurance décès chez April :
APRIL
Service résiliation assurance décès
114 boulevard Marius Vivier Merle
69439 LYON Cedex 03