Résilier un abonnement Wake up Form

Wake up Form est une franchise de salle de fitness nouvelle génération proposant des services low-cost à ses adhérents, qu’ils soient sportifs débutants ou confirmés. Vous souhaitez stopper définitivement votre abonnement à votre salle Wake up Form ? Retrouvez toutes les démarches de résiliation sans frais détaillées dans cet article.

Les offres d’abonnement Wake up Form

Wake up Form possède plus de 35 clubs en France, principalement dans l’Ouest du pays, et propose dans ses salles différents espaces et activités dédies au cardio, à la musculation, au biking, au renforcement musculaire etc.

L’enseigne propose aussi des cours de fitness collectifs en « live show » ainsi que des séances personnalisées avec suivis individuels menés par des coachs diplômés d’état. Les clubs Wake up Form sont ouverts toute l’année, 7 jours sur 7 et de 6h à 23h.

Pour ses abonnements, Wake up Form propose différentes formules avec ou sans engagement, les tarifs pouvant varier entre les clubs :

  • formule annuelle illimitée : 29,95 euros / mois – 12 mois d’engagement
  • formule annuelle illimitée avec Checkin Body : 39,95 euros / mois – 12 mois d’engagement
  • formule sans engagement : 34,95 euros / mois

Les offres avec engagement sont à payer comptant ou en 4 fois sans frais. Les offres sans engagement font l’objet de prélèvements mensuels.

Comment résilier un contrat Wake up Form ?

résiliation abonnement wake up form

Pour rompre un abonnement Wake up Form, que vous ayez souscrit à une formule avec ou sans engagement, il est nécessaire d’envoyer votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception.

L’accusé de réception est important puisqu’il permet à l’adhérent d’être notifié de la date exacte à laquelle son courrier est reçu et donc de suivre le bon déroulement des procédures. Dans la lettre seront précisés les coordonnées complètes de l’adhérent, les références de son abonnement ainsi que le motif de résiliation.

Avec un abonnement sans engagement, vous pouvez demander la résiliation à votre club Wake up Form à tout moment. Si vous êtes soumis à un engagement incompressible de 12 mois, vous devez attendre la fin de cette période pour pouvoir résilier sans frais.

Délais pour résilier un abonnement Wake up Form

Avec un abonnement incluant 12 mois d’engagement

Si vous avez choisi un abonnement Wake up Form avec engagement, vous ne pouvez pas le résilier avant l’échéance. L’échéance de votre contrat correspond à la date à laquelle les 12 premiers mois d’abonnement prennent fin.

Une fois ces 12 mois écoulés, vous avez le droit de vous désabonner de votre salle de sport Wake up Form sans frais, mais pas avant.

Sauf cas de force majeur, vous devez donc attendre la fin de la première année d’inscription avant de pouvoir mettre fin à votre abonnement. Si vous décidez de résilier pendant la période d’engagement, vous serez redevable d’une somme correspondant à la totalité des mois restants jusqu’à l’échéance initialement prévue.

Wake up Form demande le respect d’un préavis d’1 mois pour que la résiliation soit effective. Si votre contrat prend par exemple fin le 30 septembre et que vous ne souhaitez pas qu’il soit reconduit pour un mois supplémentaire, votre club Wake up Form devra recevoir votre courrier de résiliation au plus tard le 30 août.

Résilier un abonnement Wake up Form sans engagement

Dans le cas où vous auriez souscrit à une offre d’abonnement sans engagement, vous avez l’avantage de pouvoir mettre un terme à votre contrat Wake up Form quand vous le souhaitez.

Les conditions générales de vente de la franchise précisent toutefois qu’un abonnement Wake up Form sans engagement ne peut être rompu qu’après une période minimale de 2 mois. Là encore, le préavis d’un mois est à respecter.

Puis-je faire valoir mon droit de rétractation avec Wake up Form ?

Si vous avez souscrit à votre abonnement Wake up Form en ligne ou par démarchage, vous avez le droit de vous rétracter dans les 14 jours qui suivent la signature du contrat, conformément a l’article 221-18 du code de la consommation. Ce droit ne s’applique qu’aux achats effectués à distance et ne concerne donc pas les inscriptions faites directement en clubs.

Pour annuler votre abonnement Wake up Form et faire valoir votre droit de rétractation, envoyez votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai maximal de 14 jours après votre inscription. Wake up Form annulera alors votre abonnement et vous remboursera les frais engagés dans un délai de 30 jours après notification de l’AR.

Les motifs légitimes pour arrêter Wake up Form hors échéance

Selon les conditions générales de vente de la franchise, il est possible dans certains cas d’arrêter son abonnement Wake up Form avant la fin de la période d’engagement.

En effet, les cas de force majeure énoncés ci-dessous donnent droit à une résiliation anticipée sans frais de son contrat Wake up Form.

Résilier Wake up Form suite à un déménagement

Si vous déménagez ou que vous êtes muté à plus de 30 km d’une salle Wake up Form, vous avez le droit de demander une résiliation sans frais même si votre période d’engagement n’est pas terminée. Pour cela, vous devez joindre à votre lettre de résiliation un justificatif de changement d’adresse.

Stopper un abonnement Wake up Form pour problème de santé

Une hospitalisation longue, un accident ou une maladie grave débouchant sur une inaptitude physique à long terme permettent également de mettre fin à son abonnement Wake up Form de façon anticipée. Un certificat médical récent devra dans ce cas être joint au courrier de résiliation.

Les autres motifs permettant une résiliation anticipée chez Wake up Form

La perte d’emploi en CDI, le surendettement, la faillite personnelle, l’incarcération et le décès de l’abonné sont autant d’autres motifs autorisés par Wake up Form pour stopper un abonnement hors échéance.

Wake up Form : comment joindre le service client pour stopper son contrat d’abonnement ?

Vous ne savez pas comment contacter Wake up Form ?

Utilisez le formulaire en ligne pour demander des informations à la franchise.

Contactez le siège de Wake up Form par téléphone : 02 41 40 85 41

Envoyez un courrier au siège de Wake up Form : WK FITNESS CONSULTING SAS – Résiliation contrat d’abonnement fitness – Carré de Bournan – 49400 Bagneux

Contactez le club de votre ville en retrouvant ses coordonnées ici.

Suivez et contactez Wake up Form via les réseaux sociaux :

  • Facebook Wake up Form
  • Instagram Wake up Form
  • Snapchat Wake up Form
  • Twitter Wake up Form
  • Linkedin Wake up Form
  • Youtube Wake up Form

Lettre de résiliation Wake up Form

Voici un modèle de courrier de résiliation à utiliser pour vous désabonner de votre salle de fitness Wake up Form :

« Lettre recommandée avec accusé de réception

[Prénom, Nom ;
Adresse postale;
Numéro d’abonné]

Objet : Résiliation de mon abonnement Wake up Form

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de mon souhait de mettre un terme a mon abonnement Wake up Form que j’ai souscrit chez vous le xx/xx/xxxx. En effet,
* au choix *

  • mon contrat arrive à échéance et je ne souhaite pas le reconduire.
  • mon contrat étant sans engagement, je souhaite y mettre fin des la fin du préavis d’un mois.
  • mes problèmes de santé actuels me forcent à devoir résilier mon abonnement de façon anticipée. Vous trouverez ci-joint un certificat médical justifiant de mon inaptitude physique.
  • j’ai déménagé à plus de 30 km de toute salle Wake up Form. Vous trouverez ci-joint mon justificatif de changement d’adresse.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande dès réception de ce courrier, de me faire parvenir un avenant de résiliation et de cesser en conséquence les prélèvements bancaires / me rembourser les sommes trop perçues.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’accepter mes respectueuses salutations.

[Signature] »

Adresse de résiliation pour Wake up Form

Si vous ne savez pas où envoyer votre courrier de résiliation à Wake up Form, sachez qu’il doit impérativement être adressé au club local auprès duquel vous vous êtes inscrit. Retrouvez les adresses des clubs Wake up Form ville par ville ici.