Résilier un abonnement Keep Cool

resilier abonnement keep cool

L’enseigne de fitness Keep Cool se présente comme ambassadrice du sport « bonheur et sans frime ». Elle propose ainsi des salles de fitness simples, sans miroir et à prix accessibles, dans une ambiance bon enfant. Le concept Keep Cool, c’est de promouvoir le sport dans la bonne humeur tout en restant accessible à tous.

L’enseigne est donc présente dans la plupart des grandes villes de France. Elle propose des formules abonnements avantageuses, avec des réductions pour les plus jeunes. Vous avez souscrit à un abonnement Keep Cool et souhaitez le résilier ? Découvrez comment faire.

L’abonnement Keep Cool

Keep Cool propose différentes formules d’abonnement, à souscrire facilement en ligne :

  • La formule pour les moins de 25 ans s’élève à 19,90 euros par mois pendant 3 mois, puis passe à 29,90 euros par mois.
  • Pour les 25 ans et plus, l’abonnement est fixé à 29,90 euros par mois pendant 2 mois, puis à 34,90 euros par mois.
    Chez Keep Cool, l’engagement est de 12 mois minimum et l’abonnement comprend aussi l’achat d’un starter pack à 39 euros (à payer une seule fois).

L’enseigne propose aussi des options complémentaires. Pour 5 euros de plus par mois, l’option « Two Cool » permet de venir s’entraîner avec une personne les vendredis, samedis et pendant toutes les vacances scolaires. Cette option permet aussi d’avoir accès à l’abonnement « sans engagement » pour 10 euros mensuels supplémentaires (et dans ce cas, l’offre de réduction des premiers mois est supprimée).

Keep Cool, c’est 263 salles en France et l’enseigne de fitness est également présente à l’étranger (Canada, Belgique, Luxembourg, Île Maurice…).

Comment résilier un abonnement Keep Cool ?

resiliation abonnement keep cool

Si vous vous êtes inscrit chez Keep Cool et n’avez pas choisi l’option sans engagement, vous vous êtes alors engagé pour une période de 12 mois. En contrepartie, vous avez pu bénéficier de tarifs réduits les 2 ou 3 premiers mois (selon votre âge).

Vous ne pouvez théoriquement pas vous désabonner de Keep Cool avant la fin de la période d’engagement. Si vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Keep Cool avant la fin, vous devrez vous acquitter des frais correspondant aux mois restants.

Si vous avez choisi la formule sans engagement, vous pouvez dans ce cas arrêter votre abonnement Keep Cool à tout moment. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à votre salle Keep Cool. Dans cette lettre, précisez bien vos coordonnées et les références de votre contrat d’abonnement.

Le délai pour résilier son abonnement Keep Cool

Pour un désabonnement Keep Cool avec une formule sans engagement, la résiliation prendra généralement effet 1 mois après l’envoi de votre lettre de résiliation (le cachet de la poste faisant foi). Ce délai est précisé dans les conditions générales de vente de Keep Cool.

Sachez toutefois que tout mois entamé est dû et que, pendant la période du préavis, le forfait mensuel vous sera prélevé à la date habituelle.

Comme pour tous les achats à distance, vous disposez également d’un délai de rétractation vous permettant de renoncer à votre abonnement dans un délai de 14 jours maximum après la souscription, et seulement si vous n’avez pas encore utilisé la salle de sport.

Pour utiliser votre droit de rétractation, vous devez là encore envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre salle Keep Cool en précisant que vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation.

Quels sont les motifs permettant de résilier en avance ?

Si la résiliation de l’abonnement Keep Cool n’est normalement pas possible avant la fin de la période d’engagement, il existe des motifs spécifiques donnant droit à une résiliation anticipée.

Résilier Keep Cool pour motif médical

Si un accident ou une maladie vous met dans l’incapacité définitive de faire du sport, vous avez le droit de mettre fin à votre abonnement Keep Cool avant la fin de votre période d’engagement. Vous devez pour cela exprimer votre demande de résiliation à Keep Cool par lettre recommandée avec accusé de réception, en fournissant un certificat médical permettant de justifier votre incapacité à faire du sport.

Résilier Keep Cool pour cause de déménagement

Un déménagement dans une zone exempte de salle de sport Keep Cool vous donne également droit à un désabonnement anticipé, sans pénalités.

Pour cela, envoyez votre lettre de résiliation à Keep Cool sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception en y joignant un justificatif de domicile ou tout autre document prouvant votre déménagement.

Comment contacter Keep Cool ?

Vous souhaitez joindre Keep Cool ? Vous trouverez la plupart des réponses dont vous avez besoin sur leur site internet sur lequel vous retrouverez notamment des formulaires de contact.

Pour connaître les coordonnées de la salle la plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet.

Vous pouvez aussi contacter Keep Cool via les réseaux sociaux:

  • Facebook Keep Cool
  • Instagram Keep Cool
  • YouTube Keep Cool

Modèle de lettre de résiliation

Pour vous aider dans vos démarches, voici un modèle de lettre de résiliation à envoyer à Keep Cool :

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : Demande à se désabonner définitivement de Keep Cool

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous fais part de mon souhait de mettre un terme à mon abonnement Keep Cool, souscrit chez vous le : « xx/xx/xxxx », pour motif de : « déménagement / problème médical ».

Vous trouverez ci-joint le(s) document(s) justificatif(s) attestant de ma situation et me donnant droit à une résiliation anticipée, comme le prévoient vos conditions générales de vente.

Je vous remercie de prendre en compte ma demande et de me confirmer cette résiliation par retour de courrier.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom, Prénom,

Signature

Où envoyer ma lettre de résiliation à Keep Cool ?

Vous ne savez pas à quelle adresse envoyer votre courrier de résiliation Keep Cool ? Vous devez adresser votre courrier de résiliation à la salle de sport Keep Cool au sein de laquelle vous êtes inscrit.

Même si rien ne l’oblige, n’oubliez pas d’envoyer votre lettre sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité.