Fermer un compte chez Manager One

fermer son compte chez manager one

Lorsque vous vous êtes mis à votre compte, vous avez immédiatement ouvert un compte bancaire professionnel, et vous avez choisi Manager One pour les tarifs proposés.

Toutefois, votre société a évolué, vous avez de nouveaux besoins, et vous souhaitez donc revenir à une banque plus traditionnelle.

Nous vous indiquons ci-après toutes les démarches à faire pour obtenir la fermeture de votre compte Manager One.

Le compte bancaire professionnel chez Manager One

Manager One est une banque dédiée exclusivement aux professionnels, qui fonctionne uniquement en ligne.

Créée en 2017 par un ingénieur réputé dans le monde des nouvelles technologies, elle s’adresse à tous les professionnels, de l’association jusqu’à la SAS en passant par l’entreprise individuelle, l’autoentrepreneur ou encore la SARL.

Pour voir le jour, Manager One a signé un partenariat avec la Banque Wormser Frères qui a été créée en 1936.

Bien que l’offre bancaire soit assez complète, il n’est pas possible de souscrire des services assuranciels ou d’ouvrir un livret d’épargne.

De même Manager One ne propose pas de crédits.

Toutefois, la banque en ligne vous propose d’effectuer votre dépôt de capital directement en ligne en joignant une copie de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile récent, le projet de statut et un justificatif de la domiciliation de votre société.

L’ouverture du compte Manager One se fait directement en ligne, et vous bénéficiez d’un mois d’abonnement gratuit.

Les fonctionnalités offertes par Manager One sont multiples.

Ainsi, vous pouvez bloquer et autoriser vos dépenses, gérer la sécurité de votre compte ou encore gérer directement vos notes de frais.

En effet, l’ensemble des collaborateurs peut disposer d’une carte bancaire professionnelle paramétrable afin d’éviter les avances de trésorerie.

De plus, afin de faciliter la gestion quotidienne de la comptabilité et de la trésorerie, il est possible de créer différents accès avec des droits paramétrables pour les différents collaborateurs tels que les comptables, la direction financière par exemple.

Le tarif d’un compte Manager One

Manager One facture à ses clients une cotisation mensuelle unique de 29.99€ qui englobe un certain nombre de services.

Ainsi, les frais de tenue de compte sont inclus tout comme les commissions de mouvements et l’accès à la banque en ligne.

Cette offre vous permet également de bénéficier d’une carte bancaire Visa Business et du paramétrage d’alertes SMS sur la situation de votre compte.

Cette carte bancaire peut être à débit immédiat ou différé selon vos préférences et vous permet d’avoir un plafond de retrait et de paiement illimité.

De plus, de nombreux services d’assistance et d’assurance sont inclus dans l’offre.

Si vous avez besoin du terminal de banque pour encaisser vos clients, sachez que vous devrez régler une commission de 0.90% par transaction.

Du côté des mouvements de fonds, sachez que vous bénéficiez de 100 virements gratuits par mois et de 5 dépôts de chèque et d’espèces par an, ou encore de 2 retraits d’espèces gratuits par mois. Au-delà des frais pourront vous être facturés par Manager One.

Comment fermer un compte bancaire Manager One ?

fermeture compte manager one

La fermeture d’un compte bancaire Manager One se déroule en plusieurs phases.

En préambule, vous devez avoir ouvert un nouveau compte bancaire dans la banque de votre choix, ce qui permettra de transférer toutes vos opérations.

Contactez tous vos organismes, fournisseurs et clients afin qu’ils enregistrent votre nouveau RIB et qu’ils prennent bonne note que votre compte Manager One est sur le point d’être clôturé.

Si vous disposez d’une carte à débit différé, vous devrez attendre que le prélèvement de fin de mois soit effectué.

Veillez à ne plus vous servir de la carte afin qu’il ne reste pas d’opération en attente.

Votre compte Manager One doit se retrouver à 0, et pour cela vous devez réaliser un virement de ce dernier vers votre nouveau compte bancaire.

Prenez le temps, si ce n’est pas déjà fait, d’exporter l’ensemble de vos relevés de comptes.

En effet, vous êtes tenus de les conserver en cas de contrôle fiscal, et une fois votre compte clôturé vous n’y aurez plus accès.

Il est donc essentiel de les télécharger et de les enregistrer.

Une fois ces opérations effectuées, la demande de fermeture se fait directement en ligne.

Quand fermer un compte chez Manager One ?

Même si votre compte bancaire Manager One est un compte professionnel, celui-ci peut être clôturé à tout moment sur simple demande de votre part.

La seule contrainte réside dans le fait d’avoir réalisé toutes les étapes préalable à la demande de clôture, afin de vous assurer de n’avoir aucun problème au niveau des crédits et des débits qui pourraient se présenter.

Lettre de fermeture de compte Manager One

La clôture d’un compte Manager One se fait exclusivement via l’espace client. Aussi, vous n’aurez pas de courrier à écrire.

Toutefois, si vous désirez faire parvenir votre lettre de résiliation de compte à votre banque professionnel Manager One, vous pouvez utiliser le formulaire de contact disponible sur le site.

Vous devrez renseigner votre nom, prénom, adresse mail, l’objet de votre demande (suppression compte manager One) et détaillez ce que vous souhaitez.

Dans ce cas, nous vous proposons un modèle de message que vous pouvez déposer.

Sujet : Fermeture de mon compte professionnel Manager One

Message :

Madame, Monsieur,

Je souhaite clôturer mon compte professionnel ouvert chez Manager One ainsi que des moyens de paiements qui y sont rattachés.

Mon numéro de compte est le suivant [indiquez votre numéro de compte Manager One].

Je vous confirme avoir fait le nécessaire pour que toutes mes opérations soient transférées vers mon nouveau compte bancaire.

Merci de bien vouloir me confirmer la bonne prise en compte de mon message.

En attente de votre retour,

Bien cordialement.

Nom Prénom

Adresse de fermeture de compte Manager One

Si le compte Manager One laisse la possibilité d’avoir plusieurs gestionnaires, la clôture doit toutefois être réalisée par le titulaire du compte, et donc le représentant légal de l’entreprise.

Pour fermer votre compte bancaire Manager One, rendez vous sur votre espace client, puis sélectionnez « Gérer mes sociétés » puis « Clôturer un compte ».

Ensuite, validez votre demande. Votre conseiller manager one vous contactera dans les plus brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici