Fermer un compte chez BforBank

fermer son compte chez bforbank

Vous avez souscrit un ou plusieurs comptes chez BforBank et désirez aujourd’hui les fermer, ou tout du mois au moins l’un d’entre eux.

Que ce soit parce que vous ne l’utilisez plus ou parce que vous avez décidé d’aller voir si l’herbe était plus verte au sein d’un autre établissement bancaire, vous avez la possibilité de fermer vos comptes sans avoir à fournir aucun motif.

Pour vous aider dans vos démarches, nous avons compilé tout ce que vous deviez savoir pour clôturer votre compte BforBank.

Le compte bancaire chez BforBank

BforBank fait partie de la nouvelle génération d’établissements bancaires. En effet, il s’agit d’une banque en ligne, créée à la fin des années 2000 par le groupe Crédit Agricole.

Tout comme les banques classiques, elle propose à ses clients un large éventail de produits services parmi lesquels on retrouve les comptes courants et livrets d’épargne, mais aussi des services d’assurance-vie ou de courtage, et la réalisation de prêts immobiliers ou à la consommation.

S’agissant d’une banque 100% en ligne, les clients effectuent toutes leurs opérations via un espace personnel en ligne.

De plus, la banque offre la possibilité de personnaliser de nombreux éléments tels que les plafonds de paiement et de retraits, sous réserve de l’accord de BforBank.

La banque en ligne permet de faire des économies sur les différents frais bancaires. Ainsi, pas de frais de tenue de compte ou de commission d’intervention.

Pour les autres frais, ils sont bien souvent inférieurs à ce qui peut se pratiquer dans les banques classiques.

Comment fermer un compte bancaire BforBank ?

fermeture compte bforbank

La résiliation d’un compte bancaire BforBank ne peut se faire que par l’envoi d’un courrier recommandé que vous devrez adresser au service client.

En effet, en l’absence d’agences physiques, toutes les démarches doivent être réalisées à distance.

Pour clôturer votre compte bancaire BforBank vous devez commencer par réaliser quelques vérifications d’usage.

Tout d’abord, assurez-vous que votre solde est supérieur à 0. Dans le cas contraire, vous devrez l’alimenter car vous ne pouvez clôturer un compte à découvert.

Suite à cela, faites la liste de tous vos virements et prélèvements récurrents afin d’avertir les organismes concernés de votre changement de domiciliation.

De plus, une étape qui peut être oubliée et qui est cependant cruciale : pointez vos chéquiers.

En effet, un chèque a une durée de validité d’un an et 8 jours, et s’il se présente alors que votre compte est clôturé cela s’apparente à l’émission d’un chèque sans provision avec donc le risque d’être interdit bancaire ou fiché Banque de France.

S’il vous reste des chèques non encaissés, tentez de prévenir les destinataires, ou laissez votre compte ouvert jusqu’à l’encaissement.

Une fois ces vérifications effectuées, vous pouvez adresser votre courrier de fermeture de compte à BforBank en attestant avoir détruit vos moyens de paiement.

Comment fermer un livret d’épargne BforBank ?

Si vous disposez d’un livret d’épargne BforBank, quelque soit le type, vous devrez demander la fermeture en joignant à votre courrier un justificatif de domicile et une copie de votre passeport ou carte d’identité.

Sur votre courrier vous devrez également spécifier sur quel compte vous souhaitez que votre solde soit reversé.

A noter toutefois que si vous avez besoin de cette somme rapidement, il est préférable de faire un virement avant de demander la clôture.

En effet, les banques peuvent parfois être un peu longues à effectuer les clôtures et les restitutions.

Comment fermer un livret A BforBank ?

Pour clôturer votre livret A BforBank vous devrez adresser votre demande par courrier recommandé en précisant si vous souhaitez que votre solde soit transféré vers votre compte courant BforBank ou le compte d’un autre établissement.

Dans ce dernier cas, vous devrez alors joindre votre RIB afin que BforBank dispose des coordonnées.

Comment fermer un livret de développement durable BforBank ?

La clôture d’un livret de développement durable chez BforBank fonctionne selon la même procédure qu’un livret d’épargne ou un livret A.

Ainsi, vous devrez adresser votre demande à BforBank par courrier recommandé. En effet, les demandes en lignes ne sont pas prises en compte par la banque.

Concernant le solde de votre livret, vous pouvez soit faire un virement vers votre compte courant avant de demander la clôture, soit préciser dans votre demande où doit être envoyé votre solde.

Quand fermer un compte à la BforBank ?

Vous pouvez adresser votre demande de fermeture de compte à tout moment. BforBank se charge alors très rapidement d’accéder à votre demande.

Dès que la résiliation est validée par l’établissement bancaire, votre espace client reste accessible durant 10 jours afin que vous puissiez récupérer l’ensemble des documents qui y sont stockés. Passé ce délai, vos accès seront désactivés.

Lettre de fermeture de compte BforBank

Afin de vous aider dans vos démarches, nous vous proposons un modèle de lettre de fermeture de compte BforBank.

Nom Prénom
Adresse
CP – Ville

BforBank
Service clôture compte bancaire

Libre Réponse 23908
92889 Nanterre Cedex 9

Fait à [Lieu], le [date]

Objet : Résiliation compte courant BforBank

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un compte courant au sein de Bforbank, sous le numéro [indiquez votre numéro de compte], je souhaite par la présente demander sa fermeture.

J’atteste sur l’honneur avoir détruit l’ensemble des moyens de paiement associés à mon compte, à savoir mon chéquier et ma carte bancaire.

De plus, je vous confirme avoir fait le nécessaire afin qu’aucun chèque ou prélèvement ne se présente sur le compte une fois ce dernier clôturé.

Concernant le solde de mon compte, je vous remercie de bien vouloir m’adresser un chèque de banque à mon adresse indiquée en haut à gauche du présent courrier.

De plus, merci de m’adresser une confirmation de la prise en compte de ma demande ainsi que la date exacte de fermeture de mon compte.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.

Adresse de fermeture de compte BforBank

Pour fermer définitivement votre compte BforBank, vous devrez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

BforBank
Service résiliation compte courant
Libre Réponse 23908
92889 Nanterre Cedex 9

N’oubliez pas de faire un envoi en recommandé avec accusé de réception afin de garder une trace de votre demande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici