Clôturer une carte Midas

cloturer sa carte midas

Qui n’a jamais eu à effectuer d’urgence de grosses réparations sur sa voiture ?

Malheureusement, le portefeuille n’est pas toujours en accord avec la facture du garagiste.

Vous avez donc adhéré à la carte Midas afin de pouvoir échelonner le paiement de votre réparation.

Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de cette carte et souhaitez donc connaître les démarches pour effectuer la résiliation.

La carte Midas

Midas est une enseigne de garages qui propose de nombreux services pour l’entretien et la réparation de votre voiture.

Afin d’offrir à ses clients des facilités de paiement, Midas a signé un partenariat avec Cetelem ce qui a permis de créer une carte de crédit.

Cette dernière vous permet ainsi de bénéficier non seulement d’une solution de paiement mais vous êtes également automatiquement affilié au programme de fidélité de l’enseigne.

La carte Midas est une carte de crédit émise par le réseau Mastercard.

Cela vous permet donc de pouvoir l’utiliser pour payer et retirer partout dans le monde, chez tous les commerçants acceptant les MasterCard.

Au moment du paiement ou du retrait, vous choisissez entre un règlement au comptant ou à crédit, et vous avez même la possibilité de changer d’avis pendant les jours qui suivent.

Vous bénéficiez des offres de remises et de réductions tout spécialement émises aux clients fidèles de Midas, mais vous pouvez également profiter des avantages du réseau C-Pay.

Ce sont donc des offres de remboursement, mais aussi des services offerts ou des réductions chez de nombreux commerçants.

Le tarif de la carte Midas

La carte Midas est gratuite, de ce fait, vous pouvez l’utiliser sans n’avoir à payer aucune cotisation, contrairement à une carte bancaire traditionnelle.

Toutefois, si vous choisissez d’utiliser l’option de paiement à crédit, vous utilisez alors votre crédit renouvelable dans les conditions prévues au contrat.

Cela signifie que vous serez tenus au paiement d’intérêts. Ces derniers sont calculés sur la base d’un TAEG révisable qui varie selon le montant total que vous avez utilisé.

De plus, si vous effectuez des retraits d’espèces en dehors de la zone Euro, des frais s’appliqueront à hauteur de 2.29€ + 1.88% du montant du retrait.

Comment clôturer une carte Midas ?

cloture carte midas

La carte Midas est entièrement gérée par Cetelem. C’est donc vers cet organisme de crédit que vous devez vous diriger pour clôturer votre carte.

Cette dernière étant reliée à un crédit renouvelable, sachez que vous ne pourrez obtenir la résiliation si vous n’avez pas remboursé la totalité du montant utilisé.

Avant toute chose, il convient donc de consulter votre relevé de compte reçu par courrier, ou votre espace client.

Si besoin, vous avez la possibilité de réaliser un remboursement anticipé.

La clôture de votre carte Midas doit ensuite être annoncée par écrit à Cetelem, en joignant si nécessaire, le chèque pour règlement anticipé de votre solde de crédit renouvelable.

Pour un traitement efficace et rapide, il est essentiel de préciser votre numéro de compte.

De plus, vous avez l’obligation de détruire votre carte Midas, afin d’éviter toute utilisation non souhaitée par la suite.

Dans votre courrier, vous devez donc attester avoir découpé votre carte pour la rendre inutilisable.

Quand clôturer une carte Midas ?

La réglementation en matière de carte de crédit et de crédit renouvelable est très claire : quelque soit la durée de votre contrat et sa date d’échéance, vous pouvez demander la résiliation à tout moment.

Aussi, dans la mesure où vous avez remboursé le solde utilisé sur votre réserve d’argent, vous pouvez envoyer votre courrier indépendamment de la date anniversaire de votre contrat.

Lettre de clôture d’une carte Midas

Pour vous aider dans vos démarches de clôture de carte Midas, nous vous proposons un modèle de lettre.

Ce dernier est établi en tenant compte d’une situation où vous effectuez un règlement anticipé en même temps que votre demande de résiliation.

Si vous n’êtes pas concerné, il suffit d’adapter votre courrier en enlevant la phrase en question.

Nom Prénom
Adresse
CP Ville

CETELEM
Service résiliation carte Midas
95908 CERGY PONTOISE Cedex 9

Fait à [ville], le [Date]

Objet : Clôture de ma carte MIDAS

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je souhaite mettre un terme à mon contrat carte Midas numéro [précisez votre numéro de contrat/compte disponible sur votre relevé de compte], qui englobe une carte de crédit MIDAS et un crédit renouvelable.

Je souhaite que cette résiliation intervienne dans les plus brefs délais, et vous joins à cet effet un chèque destiné à régler de manière anticipée le reste à dû sur mon crédit renouvelable.

Chèque numéro [préciser le numéro du chèque] d’un montant de [indiquez le montant de votre remboursement].

De plus, j’atteste avoir découpé ma carte Midas afin de la rendre inutilisable et éviter ainsi toute utilisation frauduleuse.

Afin d’être certain que ma demande a bien été prise en compte, pourriez-vous avoir l’obligeance de m’adresser un courrier précisant la date de résiliation ?

Vous remerciant par avance pour votre retour,

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Adresse de clôture d’une carte Midas

Comme indiqué plus haut, ce n’est pas Midas, mais Cetelem qui gère votre carte souscrite chez Midas pour les réparations de votre véhicule et c’est donc à cet organisme que vous devez adresser votre courrier :

CETELEM
Service clôture carte Midas
95908 CERGY PONTOISE Cedex 9

Bien que vous ayez demandé à recevoir une confirmation par courrier de votre demande de résiliation, dans certains cas, l’organisme ne se formalise pas d’une telle procédure.

Aussi, pour garder une trace de votre demande avec sa date, nous vous recommandons d’opter pour un envoi en recommandé avec accusé de réception.

Contact de la carte Midas

Contacter Cetelem pour arrêter définitivement la carte Midas

Pour obtenir des renseignements détaillés sur votre situation, ou tout simplement pour en savoir plus sur le fonctionnement de la carte Midas, l’idéal est de contacter Cetelem aux coordonnées suivantes :

  • Téléphone : 09 69 32 75 02 (service gratuit + prix d’un appel).
  • Par mail en utilisant le formulaire disponible directement sur votre espace client.

Par le biais des réseaux sociaux :

  • Facebook https://www.facebook.com/cetelem?fref=ts
  • Twitter https://twitter.com/cetelemfrance?lang=fr
  • YouTube https://www.youtube.com/user/CETELEM

Contacter Midas pour stopper la carte

Si vous souhaitez contacter Midas pour connaître leur programme de fidélité en détail, voici leurs coordonnées :

  • Par mail, en écrivant à : c2m@midas.fr
  • Par téléphone, en composant le 09 74 50 56 56

En contactant directement le centre le plus proche de chez vous dont les coordonnées sont disponibles ici : https://www.midas.fr/

Sur les réseaux sociaux :

  • Facebook https://www.facebook.com/MidasFr/
  • LinkedIn https://www.linkedin.com/company/midas-france-sas/?originalSubdomain=fr&_ga=2.114223045.372473484.1547570356-463760462.1490602788
  • YouTube https://www.youtube.com/channel/UCmEcams6-dXYGqMo1SYTsBg?_ga=2.80784341.372473484.1547570356-463760462.1490602788

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici