Clôturer une carte Exclusiv Motor

cloturer sa carte exclusiv motor

Au cours d’une visite chez l’un des partenaires de Cetelem vous en avez peut être profité pour souscrire une carte Exclusiv Motor. Ce choix a pu être décidé pour bénéficier des avantages et remises liées, ou encore pour pouvoir régler en plusieurs mensualité l’achat que vous étiez entrain de faire.

Toutefois, il se peut que désormais vous n’ayez plus besoin de la carte Exclusiv Motor et que vous souhaitiez donc la clôturer pour limiter les frais.

La carte Exclusiv Motor

La carte Exclusiv Motor vous permet de bénéficier d’une réserve d’argent pour régler toutes les dépenses liées à votre véhicule parmi le réseau de partenaires Cetelem. De plus, vous avez la possibilité de l’utiliser pour régler l’ensemble de vos achats chez les commerçants acceptant les cartes Mastercard.

La carte vous permet de choisir de payer vos achats au comptant ou à crédit, dans la limite du montant dont vous disposez dans votre réserve. Ainsi, dans le cas d’un achat à crédit vous devrez opter pour la durée de remboursement.

Outre une fonctionnalité de paiement, la carte Exclusiv Motor vous fait profiter d’avantages sur vos achats tels que des remises ou offres de remboursements. De plus, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie sur les achats effectués par le biais de votre carte Exclusiv Motor.

Le tarif de la carte Exclusiv Motor

La souscription de la carte Exclusiv Motor est gratuite et sans aucun frais. Toutefois, son utilisation, notamment lorsque vous optez pour le règlement de vos achats à crédit, entraîne le paiement d’intérêts.

Ainsi, le TAEG varie selon le montant que vous utilisez. Par exemple, pour une réserve de 1 500€ comptez 8.30% d’intérêts. Vous devrez ensuite choisir la durée de remboursement. Bien entendu, plus celle-ci est longue, plus vous paierez d’intérêts.

Pour limiter le coût de la carte Exclusiv Motor, préférez une utilisation au comptant, ou des durées de remboursement plus courtes.

Comment clôturer une carte Exclusiv Motor ?

cloture carte exclusiv motor

Pour clôturer votre carte Exclusiv Motor, vous devez adresser un courrier recommandé à Cetelem. C’est en effet ce dernier qui est en charge de la gestion du crédit associé à votre carte.

Cetelem vous propose de télécharger le courrier prérempli disponible sur le site internet, mais vous pouvez également rédiger vous-même votre propre courrier.

Avec ce courrier, vous devrez joindre la carte de crédit associée afin qu’elle puisse être détruite. Vous n’avez besoin d’aucune justification pour mettre un terme à votre carte. Il s’agit là d’un choix personnel, qui ne peut être remis en cause.

Si vous n’êtes plus en possession de votre carte, il est fortement conseillé de faire opposition à cette dernière afin d’éviter une utilisation frauduleuse. Dans ce cas, contactez le 09 69 39 03 43.

Quand clôturer une carte Exclusiv Motor ?

Votre carte Exclusiv Motor peut être résiliée à tout moment, ou à date anniversaire du contrat. Vous devrez préciser sur votre courrier recommandé, la date à laquelle vous souhaitez que votre carte Exclusiv Motor soit clôturée.

A noter toutefois que si au moment de l’envoi de votre demande de clôture de carte, votre compte n’est pas complètement soldé, deux possibilités s’offrent à vous.

D’une part, vous pouvez envoyer un chèque afin de solder en une fois votre crédit, d’autre part le prélèvement de vos mensualités continuera conformément aux conditions générales jusqu’au remboursement total.

Lettre de clôture d’une carte Exclusiv Motor

Nous vous proposons un modèle de lettre que vous pouvez adresser à Cetelem pour clôturer votre carte Exclusiv Motor.

NOM – Prénom
Adresse
Code Postal – Ville

CETELEM
Résiliation carte Exclusiv Motor
95 908 CERGY PONTOISE Cedex

Fait à [ville], le [Date]

Objet : demande de résiliation de ma carte Exclusiv Motor

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de prendre note de la résiliation définitive de mon contrat de crédit renouvelable associé à la carte Exclusiv Motor n° [indiquez le numéro de votre carte].

J’ai bien pris note qu’à date d’aujourd’hui, il reste encore un solde dû de [indiquez le montant qu’il vous reste à devoir]. Je vous remercie donc de bien vouloir continuer le prélèvement de mes mensualités aux conditions habituelles de mon contrat jusqu’au remboursement total.

Je vous joins au présent courrier ma carte Exclusiv Motor afin que celle-ci soit détruite.

Je vous remercie de bien vouloir me confirmer par retour de courrier, la clôture de ma carte.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Madame / Monsieur

Pièce jointe : Carte Exclusiv Motor

Adresse de clôture d’une carte Exclusiv Motor

Pour résilier votre carte Exclusiv Motor, vous devez adresser cette dernière, accompagnée du courrier de résiliation à l’adresse suivante :

CETELEM
Service clôture carte Exclusiv Motor

Service Client
95 908 CERGY PONTOISE Cedex

Veillez à bien faire un envoi en recommandé avec accusé de réception afin d’éviter une perte de votre courrier et surtout pouvoir garder une trace de votre envoi en cas de litige.

Contact de la carte Exclusiv Motor

Si vous désirez contacter Cetelem concernant votre carte Exclusiv Motor, vous disposez de plusieurs moyens.

Tout d’abord, vous pouvez les contacter par téléphone au numéro suivant : 01 40 79 10 03. Si vous n’êtes pas encore client, le numéro est le 09 69 32 75 02.

En tant que client, vous avez également la possibilité de joindre un conseiller par mail. Pour cela, il vous faudra vous connecter à votre espace client. A partir de là, vous pourrez alors remplir le formulaire de contact disponible dans votre espace réservé.

De plus, sur le site internet de Cetelem, vous avez la possibilité de dialoguer par chat avec un conseiller.

En tant que client, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de client ou de carte afin que les téléconseillers identifient rapidement votre dossier et puissent vous apporter des réponses précises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici